Pour voir la vie en rose ... les 5 du jour ....

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Modérateur : Ingrid

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pour voir la vie en rose ... les 5 du jour ....

Messagepar pera » 23 avr. 2008 [14:36]

merci mouny !

tu les as teste ?
je vais les adapter a ma sauce car je suis une croqueuse de chocolat ... mais pas de fruit :youpi: !
donc je vais zapper ce qui est fruit sec ou framboise!

Image

ps: je me suis cultivee ... apres midi est masculin ET feminin, il n'a pas de genre!
je ne savais pas si on disait bon ou bonne aprem !

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 23 avr. 2008 [18:35]

TARTES AUX CHOCOLAT (suite)

CHOCOLAT-NOISETTE

pour 8 pers 200gr chocolat
1 cuil.à s. de liqueur d'orange
125 gr de noisettes concassées
1/2cuil.à c. de cannelle
2dl de crème semi-épaisse
30 gr de sucre roux
Pour la pâte :
50 gr de cacao pur(sans sucre) en poudre
125 gr de farine
100gr de sucre
90 gr de beurremou
1 pincée de sel
zeste :1 orange
50 gr de sucre MOULE A TARTE DE 24 cm

Fouetter beurre,sucre,sel;ajouterle cacao,fouetter encore ,vous obtenez une pommade,ajouter la farine,fouetter encore jusqu'a obtenir du sable
Tapisser le moule de papier cuisson en marquant bien l'angle avec l'ongle et en le laissant largement dépasser,
étaler le sable dessus ,tassez-en jusqu'en haut des bords verticaux
Tasser un peu le fond,placer au -15 mn au frigo ,préchauffer le four à 180°(th4)enfourner 20 ,laisser refroidir,soulever le papier pour démouler,poser sur un plat
Prélever le zeste de l'orange en lanières ,ébouillanter 10 mn ,égoutter,cuire à feu doux avec le sucre et 2 cuil. à s.d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide
Etaler les lanières sur la grille ciselez-les(en garder pour la déco ) ,mêler noisettes,sucre roux,cannelle et zestes ciselés étaler sur la croute froide
Fondre le chocolat dans la crème,à feu doux ,en tournant ,ajouter la liqueur,verser sur lesnoisettes,poser les zestes,laisser figer à température ambiante

Chocolat noix

pour 8 tartelettes 200gr de farine
130 gr de beurre ramolli
1 oeuf + 1 jaune
1 pincée de sel
80 gr de sucre glace
60 gr de cerneaux de noix
Garniture
200 gr de chocolat corsé
20cl de crème fleurette
40 gr sucre glace
1 oeuf
1 cuil.à s.d'extrait de café
125 gr de cerneaux de noix

mélanger la farine ,l'oeuf et le jaune,le sel ,100gr de beurre et le sucre glace pour obtenir une pâte homogène
réduire les 60 gr de noix en poudre,que vous incorporez à la pâte,
abaisser la pâte sur 3 mm,découper des disques de la taille des moules,beurrer les moules ,les garnir de pâte piquer les fonds ,réserver au frigo 30mn ,préchauffer th8 (240°) puis enfourner
les tartelettes à blanc 10 mn

GARNITURE verser la crème fleurette dans une casserole ,bouillir 2/3 mn,casser le chcolat le, fondre dans la crème,,hors du feu lisser au fouet,laisser tièdir,ajouter le sucre glace,et l'oeuf battu avec l'extrait de café,sortez les tartelettes précuites du four et remplissez-les de la garniture au chocolat,parsemez chaque moule de quelques cerneaux de noix et remettez au four 10 mn th 7 ( 210°) à la fin de la cuisson la crème doit être encore un peu tremblotante

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 23 avr. 2008 [19:11]

J'en ai encore 2 ,j'en avais poires chocolat,çà va trés bien ensemble,essaies quand même avec noix et noisettes çà exulte le goût du chocolat,je ne les ai pas testé,il y avait des biscuits sur les même pages, que j'ai fais,j'ai tellement de recettes,je n'en ai pas fais la moitié

Pepsine ,le marc de café,c'est super,l'année passée ,chaque jour on mettait le marc de café,on était envahi par les limaces,elles on filé la queue entre les jambes :hihihi: ,blagues à part ,c'est très bon !...C'est vrai ,il n'y avait pas de pucerons non plus,pour ces petites bêbêtes,tu coupes un tier d'un savon de Marseille,tu le fais fondre dans de l'eau trés chaude ,quand c'est froid et fondu, tu mets dans un vaporisateur et tu pschittes sur tes plantes ,surtout sous les feuilles
Quand tu dis que ton bar est sec :c'est qu'il n'y a plus rien à boire ? :hihihi:
C'est fou ce que c'est doudouille les bonshommes,le moindre bobos ils sont sur le flan,mon homme s'ait éclaboussé le pouce, de la graisse de son filet de canard pendant que j'était à l'hosto,j'ai vu le coups que j'aille lui mettre le bras en écharpe,je me suis même demandé si fallait pas lui mettre une prothèse :hihihi: (je suis ignoble )

Toujours de la pluie entre deux averses,quand je pense qu'il y a des gens qui en voudraient bien un peu !

A part çà ,je vais bien ,chaque jour j'ai une voisine qui me rend visite,j'ai encore une manche du pull à faire,je me la coule douce,et çà fait du bien ,vous pouvez pas savoir !...
Image

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 23 avr. 2008 [19:43]

COUCOU §! je passe en coup de vas je vous faios de gros :mimi: :mimi: :mimi: j'essaierais de repassé nan de revenir pour mes ++++

désolé pepsine t'as rzaison on vas me tirais les oreilles :? bon je veux faire trop de choses :cry2: dur dur les journée sont trop courte pour moi ! :cry:
ça pousse ça pousse et ça nous pousse !

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2008 [22:06]

Et oui, Pera, après-midi est féminin ou masculin. Moi, je le dis au masculin, tout simplement parce que midi est masculin !
Tu vas tester toutes les recetttes ? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! :a_table:

Bazarette, t'a intérêt à venir mettre des + et encore d'autres + !!! Sinon, tu vas être punie de Wii !!!!

Mouny, tarte poires/chocolat... Un délice, un péché, un scandale !!! J'adore ça !!!! Ma mère la réussit très bien !
Bon, le marc de café, c'est nettement mieux que mes granulés chimiques... Tu en as mis beaucoup, ou pas ? Je vais faire ça. Va falloir que je regarde mieux les limaces.. Je ne savais pas qu'elles avaient des jambes... Le savon, je connais, mais je n'ai pas osé tester, j'avais peur d'abimer mes plantes.
Hélas, mon bar n'est pas à sec ! J'ai encore les alcools de la communion de ma fille... C'était en 2005. Par contre, en parlant de bar sec, ça y est, j'ai rangé ma vaisselle ! :youpi: :youpi:
Tous les hommes sont doudouilles ! Le mien lorsqu'il se coupe ou s'égratigne avec un tournevis, il arrive le doigt en avant, en appuyant bien dessus pour bien faire saigner et il faut que je sorte l'eau oxygénée, les compresses, les pansements etc... Presque la prothèse, comme tu dis ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Nous avons un super beau soleil, depuis lundi. Ca fait du bien. On commence à se mettre en T-shirt dans la journée.
Oh, tu sais pas ? Tout à l'heure, j'étais sur ma terrasse et il y a une mesange qui est venu manger la boule de graines. Elle devait être à 1m50 de moi, j'ai pu la voir de près, et la détailler. Comme elle était jolie !

Mes petits + :

:magic_stars: J'ai rangé ma vaisselle !

:magic_stars: Ma maison est toute propre !

:magic_stars: Le printemps semble être enfin là !

:magic_stars: Je suis allée en ville seule, en égoïste. Un grand moment de paix !

:magic_stars: Je me suis achetée des stylos pour mon scrap

:magic_stars: J'ai réglé un autre pb financier qui me tirait soucis... Nos ennuis dus au chomage de mon mari nous rattrapent... C'est logique.

Bonne soirée à vous. A demain

Image

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pera » 23 avr. 2008 [22:14]

Tu vas tester toutes les recetttes ? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

ptet pas toutes, juste une, la + simple et rapide avec le minimum d'ingredients! ca c'est mon cote, "j'aime manger de bonnes choses mais pas passer du tps a les preparer" :lol:

sur le net j'ai trouve d'autres recettes de gateaux au choco, brownie, gateau individuel ... je crois que demain je vais un peu cuisiner!

:!: bazarette est passee!

:!: pepsine a regle un probleme!

:!: mouny se la coule douce

:!: j'ai eu droit a une jolie declaration de mon joel ...
:cry: mais je suis toute seule en ce moment on a pas trop le tps pour nous, hier j'y suis alle mais il y avait sa famille ...sympa mais du coup on a pas trop discute

:oops: tout va bien dans ma vie mais j'arrive a me faire un tit coup de blues loin de mon amoureux..

Bonne soiree :fee:

mamiframboise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mamiframboise » 23 avr. 2008 [22:15]

coucou les filles mais ou est passée ourssonne ?

allez vous bien toutes ?mouny ?bazarette?
bisous à toutes

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 23 avr. 2008 [22:23]

Heureuse de te retrouver Mamiframboise,oui je vais bien ,et toi ?et ta maman ?dis-nous. bisous :mimi: :mimi: :mimi:

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 23 avr. 2008 [22:28]

COUCOU! me revoilà !bon alors on vas pas chipoté pas de wii grrr ha non alors !bientot mon plateau c'est pas le moment de me l'enlevé !allez mes +++

:fee: il fait enfin beau :youpi:

:fee: et doux ! :youpi: :youpi:

:fee: demain jeudi encore un peu et on es en we kend ! :youpi: :youpi:

:fee: des recette de gateaux merci mouny ! :a_table:

:fee: mon aquarium et tout propre enfin , j'ai bien travaillé :bravo: !

voilà !!!ImageImage

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 24 avr. 2008 [07:04]

coucou! ici aussi vous conaissez vivi58 !

alors pour vivi58

voilà! passe une bonne journée et vous toutes aussi !

Oursonne

Messagepar Oursonne » 24 avr. 2008 [09:21]

Coucou mes amies positives,

je passe très vite, je suis désolée de ne pas venir plus souvent, mais en ce moment, nous ne sommes jamais là, :(
quelques +
:coeur: nous sommes partis avec notre maison sur le dos hier, c'est génial :okey:
:coeur: demain journée avec petites filles,
:coeur: WE avec des amis et toujours avec notre maison sur le dos.
:coeur: Simba a trouvé sa place dans le camping car, elle a l'air d'aimer ça
Le mois de mai va être très chargé en sorties, je ne serai pas là souvent.:(

gros bisous mes toinettes et à très bientôt :mimi: :mimi:

Invité

Messagepar Invité » 24 avr. 2008 [09:38]

Allez, au cas où elle viendrait jeter un oeil ici aussi :

Image

Vivi !

Invité

Messagepar Invité » 24 avr. 2008 [09:54]

Image

Vous allez bien ?

Pera... Une déclaration ? Wouhaou !!! Tu devais être aux anges !
Allez, pas de coup de blues, tu vas bientôt l'avoir rien que pour toi, ton petit homme ! :D

Contente de te voir, Mamiframboise ! Ta maman va bien ? Et toi ? Pas trop fatiguée ?

Hé, hé... Je vois que tu as peur d'être privée de Wii, Bazarette !!! :hihihi: Bientôt le plateau ? Mais tu es une vrai accro !!!! :D Fais tout de même attention, car il y a eu des trauma avec la Wii. Ce serait bête que tu te fasse une tendinite !

Ca y est, la mutation d'Oursonne s'est faite ! La voilà transformée en escargot qui se promène avec sa maison sur son dos !! :hihihi:
Tu as vraiment l'air d'apprécier. Ca fait plaisir à lire ! :D

Mouny, où tu es ? Ne nous refait pas le coup de disparaître comme la dernière fois, hein ?

Tiens, même s'il n'y en a pas beaucoup, vu que je les ai mis hier soir, je vais mettre des + :

:youpi: J'ai bien dormi

:youpi: Il y a un soleil formidable

:youpi: Je suis seule dans la maison : l'homme et la petite dorment encore

:youpi: Ma grande est chez le dentiste, on va peut-être enfin régler ce pb de dents de sagesse

:youpi: Je vais me faire un café ! Ca, c'est un vrai plaisir ! :D

A plus !

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pera » 24 avr. 2008 [11:55]

VIVIE
Image

oursonne c'est super ca plein de sorties prevus pour mai !
tant que tu trouves le tps de venir glisser qques + entre 2 escapades!

Pera ... Une déclaration ? Wouhaou !!! Tu devais être aux anges !

oui avec lui je suis souvent aux anges... faut profiter des premieres annees où c'est tout feu tout flamme! :youpi:

pepsine ta fille se fait enlever les 4 dents d'un coup ? anesthesie generale?
au moins une fois que c'est fait ce n'est plus a faire :wink: j'espere qu'elle n'est pas trop stressee a cette idee!

:okey: hier soir j'ai papote une heure avec un amie (celle qui a demenage et qui est revenue un week end au debut du mois) et c'etait bien sympa!

:okey: mamiframboise et bazarette et oursonne sont repassees par la

:cry: j'ai recue une reponse negative d'une entreprise

:D sinon ca va ... pas d'autres plus :oops: !

bonne journee :fee:

Invité

Messagepar Invité » 24 avr. 2008 [20:55]

J'ai raté un message ou Mouny est toujours absente ? Elle est peut-être allée faire ses achats prévus pour mardi et reportés pour cause de pluie ?
Mouny vient vite nous donner de tes nouvelles !

pera a écrit :faut profiter des premieres annees où c'est tout feu tout flamme! :youpi:

A toi de maintenir le feu allumé... Il couve toujours sous les cendres :wink:
Dommage pour cette réponse négative. Tu dois être déçue, mais tu auras d'autres réponses et sûrement plein qui seront positives :D
Oui, on va lui enlever les 4 dents. Elles ne veulent pas sortir et bon, à 19 ans, on a perdu tout espoir de les voir sortir ! Demain, elle passe son panorex et ensuite, elle doit voir le stomato. Bien sûr, sous anesthésie générale. Les dents sont incluses, il faut fouiller trop profond pour les extraire.

:fantasia: Cet après-midi, j'ai scanné et détruit tous mes papiers de la maison et archivé ceux que je garde (bulletins de salaire)

:fantasia: J'ai passé la 2e couche de peinture sur la planche pour mon meuble télé

:fantasia: J'ai donné à boire à mes fleurs

:fantasia: J'ai fini mon livre, mais je n'ai plus rien à lire ! :?

:fantasia: Le dos un peu cassé, j'ai été obligée de m'accorder une longue pause sur ma terrasse, café et cigarette, c'était trop bon !

Mine de rien, en regroupant mes 2 messages du jour, ça fait 10 + dans la journée ! :D

J'espère avoir de tes nouvelles demain, Mouny !

Image

Image

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions