Cortisone

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Cortisone

Messagepar nini00 » 19 avr. 2008 [12:14]

J'aimerai avoir des conseils de personnes prenant de la cortisone depuis plusieurs mois. MERCI.

nanou113
Membre Actif
Membre Actif

Re: cortisone

Messagepar nanou113 » 19 avr. 2008 [15:02]

Bonjour Quantin,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te servir.

J'avais ma Maman qui a pris de la cortisone pendant plus de 13 ans, il ne faut pas manger de sel ni de sucre, afin d'éviter de trop grossir (plus exactement gonfler) mais même avec un traitement draconien ça limite le fait d'être trop boursouflée.

Je te souhaite un bon courage et j'espère que tu auras des témoignages de personnes prenant ce produit.

Si tu as besoin de discuter je serais présente. A plus tard :?:
J'adore les chats .....

brindisi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: cortisone

Messagepar brindisi » 21 avr. 2008 [17:40]

je prends de la cortisone depuis 3 ans ; La bonne molécule , d'après mon médecin est celle qui ne fait pas gonfler :la prednisone. Il faut cependant suivre un régime sans sel strict ,on te l'a sûrement dit , sans sucre et avec le moins de graisses possible . C'est parce que la cortisone , qui est magique pour certaines maladies (pour moi , elle ma permis de remarcher ) , a beaucoup d'effets secondaires .Donc , faire toute ta cuisine toi-même , car on découvre qu'il y a du sel dans tout. Chez les toinettes , il y a plein de bonnes recettes exotiques et parfumées que tu peux faire sans le sel .Si tu fais de la soupe ,, le céléri parfume bien et le cerfeuil aussi ; Pour la famille , ils ajoutent le sel dans leur assiette (les petits adorent çà , alors il faut sureilller )Je fais mon pain moi même avec une map ;tu peux faire des écarts , à l'occasion d'une fête ou d'une invitation . Mais , pas tous les jours . Je n'ai pas grossi . Au contraire .Il faut être bien suivie par ton médecin qui te fera faire des analyses régulières et te donnera les médicaments nécessaires ; Il faut aussi manger au moins 3 produits lactés par jour . Pas de fromage (trop salé) Mais on commence à en trouver avec sel réduit . Ce n'est pas terrible .

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions