Coup de "ras le bol"!

sarah-jane
Membre habitué
Membre habitué

Coup de "ras le bol"!

Messagepar sarah-jane » 17 avr. 2008 [20:43]

Hello!
J'ai commencé le 09/03/08 et j'ai perdu 5,5kg. mais depuis quelques jours, je suis plus que démotivée : je dois même me forcer à manger et la perspective de faire cuire une omelette me paraît insurmontable! :(
j'ai du mal à me controler pour ne pas "craquer" sur un aliment interdit (mon rêve:des macaronis au gratin!) :a_table:
Si certaines d'entre vous ont connu ce passage à vide, qu'elles me disent comment elles ont réussi à dépasser ce cap
taille: 1,63
début Dukan 09/03/08:80 kg Objectif : 60-62kg

03/05/08 : 74 kg

Katela
Membre Génial
Membre Génial

Re: coup de "ras le bol"!

Messagepar Katela » 17 avr. 2008 [22:23]

Moi aussi à un moment j'avais plus le courage de cuisiner... alors je te conseille:

- de fouiller dans les recettes pour trouver de nouveaux trucs et varier (même si c'est pas de la grande cuisine! juste que t'aies l'impression que ce soit un peu plus un repas de fête)

- pour les macaronis au fromage : cherche dans google il y a des recettes de gnocchis à partir des sons! Tu peux faire une sauce tomate en PL (bolognaise) ou bien un simili carbonara avec du jambon et de la béchamel dukan... et tu as droit comme toléré à 30g de fromage à moins de 6% donc tu peux trouver du gruyère allégé qui correspond ;) Bien sûr ça ne remplacera pas des vrais macaronis, mais je t'assure que tu savoureras ça déjà!

- Au pire fais une pause en passant en conso pendant quelques semaines : tu auras droit aux galas donc tu pourras manger ce que tu veux pendant ces repas... et au moins tu ne reprendras pas le poids que tu as perdu! J'ai fait 2 semaines de conso pour cause de vacances et c'est vrai que j'ai repris la croisière avec beaucoup plus d'entrain et de motivation :) (en fait quand j'étais en conso je me disais "vivement le retour de vacances que je puisse finir une fois pour toute! là je perds du temps!")

Viens discuter avec nous sur cybercopines au fait ;)
23/01 : 71 kgs pour 1m59 - A l'attaque!
Conso le 4/8 à 57,6!
Stab depuis mi-décembre : stable autour de 59

sarah-jane
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sarah-jane » 18 avr. 2008 [08:31]

Merci Katela pour tous tes bons conseils!
Je ne savais pas que le fromage allégé entrait dans les tolérés, et c'est plutôt une bonne nouvelle :okey: .
L'idée de passer en conso, je n'y aurait pas penser toute seule; en fait je pensais qu'on devait strictement alterner les périodes PP et PL et atteindre le poids voulu avant la conso.

Ton message m'a déjà redonné un peu de pêche!

Bonne journée à toi :bouquet:

Katela
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Katela » 18 avr. 2008 [08:37]

Pour la liste des tolérés validée par le Docteur Dukan tu peux la trouver dans ce post :

http://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=24158

Comparé au livre, c'est un ajout, car le livre date... Tu as droit à 2 tolérés par jour, mais si tu peux essaye d'éviter ;) Là si c'est pour garder la motivation, tu peux aller piocher là-dedans quand même!

Pour le passage en conso au milieu de la période de croisière : c'est ce que le Dr préconise par exemple pour les vacances... et ce qu'on préconise sur le forum si quelqu'un n'en peut plus! Il vaut mieux passer en conso quitte à reprendre les étapes d'avant plus tard... plutôt qu'arrêter le régime, craquer, et reprendre tous ses kilos! :cry2:

En tout cas contente que tu reprennes du poil de la bête!
23/01 : 71 kgs pour 1m59 - A l'attaque!

Conso le 4/8 à 57,6!

Stab depuis mi-décembre : stable autour de 59

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Devil's Nanny » 18 avr. 2008 [09:15]

sarah-jane a écrit :L'idée de passer en conso, je n'y aurait pas penser toute seule; en fait je pensais qu'on devait strictement alterner les périodes PP et PL et atteindre le poids voulu avant la conso.

:cry2: Oui en principe c'est ça!
Mais...nous sommes des etres humains et pas des machines
Personnellement (je le précise pour qu'on sache bien que je donne là mon avis perso et non pas des directives Dukan,bien qu'il aborde le problème dans son livre :wink: ) j'ai été dans ton cas!
Commencé Dukan en Novembre,pause pendant les 15j de Noel,repris début janvier et ...ras-le bol total fin janvier!
Et les recettes Dukan pas de chance mais je les trouve toutes pas bonne,sauf l'ile flottante(à volonté en PP! :a_table: ) et le pain Dukan.
Donc se consoler à l'ile flottante et au sandwich jambon mayo tous les jours ça ne va qu'un temps :miam:
Et comme je vais sur un autre forum où j'étais la seule Dukan toutes les autres étant sans régime spécial ou WW ou pire:Zermatti!,eh bien lire leurs menus de régime était un supplice!
Et voir qu'elles pouvaient se permettre un écart et compenser en rééquilibrant le reste..... :evil:
J'étais prete à tout lacher.
Et l'alerte au dérapage c'était 24h/24.
Mais en repensant à tout ce que ça m'avait couté d'efforts pour arriver à ce poids j'ai pris je pense la décision la plus intelligente de ma vie de régimeuse:je suis passée en conso!
Et la conso,suivie à la lettre comme décrite dans le livre: ça marche! :okey:
Quand je me suis sentie prete je suis repartie pour Protal plus motivée que jamais! :P
:boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
Chronoteuse.
TP:96/TT:72/TH:96 pour 1m68

Boni92
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Boni92 » 18 avr. 2008 [10:00]

Bonjour à toutes!

Moi aussi, j'ai en ras le bol! j'ai completement craqué et lâché plus ou moins le régime, j'ai fait un craquage le week end dernier et durant toute la semaine, j'ai eu du mal à refaire mon régime correctement. toutes les prétextes étaient bons pour ne pas me conformer à ce que je devais faire! Les 50 ans de mon chef de service, etc... tout ça pour vous dire que je n'en peux plus.

je pensais vraiment pouvoir atteindre les 56kg mais là, j'y arrive vraiment pas ?!! De plus, j'ai des examens en Mai que je dois préparer, je commence durement à stresser et dans ce cas, j'ai un grand besoin de manger du chocolat ou du sucré !!!
je pensais passer en conso mais ça sera avec un grand regret celui de ne pas avoir atteint mon objectif fixé!

Que me conseilleriez vous ?
A bientot
Bonnie
début du régime: 14/02/08
TAILLE: 1m55
poids : 63kg
début phase croisière : 61.6kg le 20/02/08
14/03/08 : 57.3 kg 18/03/08/ : 57.8kg 21/03/08 : 56.9kg
Objectif : 56kg

sarah-jane
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sarah-jane » 18 avr. 2008 [10:12]

Merci à toutes pour votre soutien et vos témoignages. Je vais faire une petite période conso et reprendre sérieusement après!

Pour boni92: tu devrais faire comme moi: une petite phase de conso(le temps de des exams par exemple pour ne pas te rajouter du stress) et reprendre les phases PP/PL quand ça ira mieux. Faut se dire que c'est un grand palier qui permet de ne pas reprendre ce qu'on a déjà perdu! allez, courage! :boxe:

vahinee

Messagepar vahinee » 18 avr. 2008 [10:21]

sarah-jane a écrit :Hello!
J'ai commencé le 09/03/08 et j'ai perdu 5,5kg. mais depuis quelques jours, je suis plus que démotivée : je dois même me forcer à manger et la perspective de faire cuire une omelette me paraît insurmontable! :(
j'ai du mal à me controler pour ne pas "craquer" sur un aliment interdit (mon rêve:des macaronis au gratin!) :a_table:
Si certaines d'entre vous ont connu ce passage à vide, qu'elles me disent comment elles ont réussi à dépasser ce cap

en 1 peu plus d'un mois tu as perdu 5k 500 ...c'est parfait, et plus que la moyenne prouvée qui se situe entre 2,5 et 3 ks par mois ..ça c'est le côté positif, et il n'est pas insignifiant ..loin de là

j ne suis pas d'accord, pour se mettre en conso dès la plus petite marque de faiblesse... cet appel à la conso intervient très exceptionnellement pour un départ en vacances., quand le risque est majeur ....et pas au bout d'un mois et demi de régime

.il y a un énorme risque à se mettre en conso pour un oui ou un non ...c'est de reprendre goût à ce que nous avions appris à oublier pendant la phase attaque et alternative....

tu as peu de kilos à perdre ..

pendant 2 / 3 jours ne fais pas de cuisine.... mange du saumon fumé ..du jambon DD des blancs de poulet trouvés tout cuit en supermarché genre assiette anglaise .... le saumon que tu jettes dans une poele avec un fond d'eau et quelques herbes.... c'est pas non plus de la cuisine , mais pour perdre les petits kilos qui te restent ...ça devrait suffire...

tout de même ..va jeter un coup d'oeil làbas..

https://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

tous les post it sont des tables des matières dans lesquelles tu trouveras de très bonne petites recettes ..classées par catégories

faire un régime ça forge aussi notre volonté et notre capacité à résister ..c'est une excellent école

des bisous d'encouragement

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Devil's Nanny » 18 avr. 2008 [10:26]

:roll:Moi(encore une fois je précise que c'est MON avis et pas celui du Docteur Dukan,mais relisez bien le livre quand meme) je dis:Mieux vaut une conso ou meme un 2/0 (2jPP/5j conso)réussis qu'un protal catastrophique.....
Et quand vos esprits seront apaisés.... :boxe:
Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment!
Mais pas de betises en conso hein?
Le gala c'est 2 repas par semaine et c'est tout!
Chronoteuse.

Boni92
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Boni92 » 18 avr. 2008 [11:14]

sarah-jane a écrit :Merci à toutes pour votre soutien et vos témoignages. Je vais faire une petite période conso et reprendre sérieusement après!

Pour boni92: tu devrais faire comme moi: une petite phase de conso(le temps de des exams par exemple pour ne pas te rajouter du stress) et reprendre les phases PP/PL quand ça ira mieux. Faut se dire que c'est un grand palier qui permet de ne pas reprendre ce qu'on a déjà perdu! allez, courage! :boxe:

Bonjour sarah-jane, merci du conseil, je vais y reflechir parceque pour reprendre Vahinée qui m'a pas tort j'ai plus d'un 1.3kg à perdre. Et effectivement, reprendre des habitudes et aliments qu'on avait enlevé pour arreter ensuite et repartir ensuite, me semble plus difficile. D'autant plus qu'en CONSO la rigueur est plus que souhaitable !!

Tiens moi au courant, quand tu seras passée en conso et repassée en PP/PL! Moi aussi je vous dirai ce que j'aurai décidée... je me laisse ce weekend pour réfléchir !
Merci aussi à Devil's Nanny, et à vahinee pour vos encouragements!
début du régime: 14/02/08

TAILLE: 1m55

poids : 63kg

début phase croisière : 61.6kg le 20/02/08

14/03/08 : 57.3 kg 18/03/08/ : 57.8kg 21/03/08 : 56.9kg

Objectif : 56kg

Juju 75011
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Juju 75011 » 18 avr. 2008 [11:36]

sarah jane, les filles t'ont bien conseillé, effectivement, je pense que pour que ton régime marche il faut que y trouve une certaine dose de plaisir et donc que tu cuisine un tout petit peu tes plats pour les rendre plus "festifs" et savoureux! Va founier dans les recettes, il y a plein de bons plans, meme des plats super simple a faire ou il suffit juste de trouver la bonne maniere de cuisiner pour que ca change tout! Courage! ne lache pas et tu verra que tu sera fiere de toi dans quelques jours! :mimi:
30 ans, 1m63, premier régime!
Début Dukan : 10/03/2008, 65 kilos
27/05 : 55.7 --> conso
06/11 : 55 kgs
13/01 : 55.9 kgs
13/02 : 56,5 kgs!

capucine44
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar capucine44 » 18 avr. 2008 [12:19]

:kikou: Un petit coucou à tous le monde

Je voulais vous faire part de l'expérience que j'ai pu avoir avec le régime dukan. Il y a 2 ans je me suis mise a faire le régime dukan qui a super bien marché car en a peine 2 mois j'ai perdu 8kg ! de 74 kg j'étais à 66kg :youpi: j'aimais de plus en plus être séduisante, j'appréciait de m'habiller, j'étais super contente quoi :okey: et il me restait environ 10 kg a perdre pour retrouver mon poids normal. Et pour qui pour quoi ! je me suis remise à manger normalement sans conso sans rien :oops: ! Je ne vous dit pas le résultat quelque temps plus tard je suis montée jusqu'a 79.6 kg ! la cata :cry: ! donc je me suis reprise en main et depuis le 26 mars j'ai repris le régime dukan et serieusement car je sais que ce régime est efficace ! et que cette fois ci je le suis à la lettre car je n'ai pas envie de tout refaire comme à l'heure actuelle. J'ai des remords car j'aurais poursuivit j'aurai obtenu le poids que je souhaité et maintenant je serais tranquille ! Voilà, en espérant que je vous fait prendre conscience qu'il vaut mieux passer en conso et ne pas reprendre de poids le temps que votre motivation reviennent et ensuite réattaquer de bon pied et atteindre son objectif. Et croyez moi sinon ce sera pire :faim: ! Aujourd'hui je suis à 75.5kg et je repasse en pp aujourd'hui j'espère que la balance sera gentille avec moi demain !
Bon courage à toute
le 25/03/2008 - 77.6 kg
le 14/04/2008 - 76.2 kg
le 13/05/2008 - 73.8 kg
le 30/05/2008 - 71.7 kg
le 28/06/2008 - 69.8 kg
le 02/07/2008 - 69.2 kg
objectif : 58 kg

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Jane17 » 18 avr. 2008 [13:10]

Sarah Jane bonjour

Je vais te répondre en premier car je n'ai pas trop de temps aujourd'hui.

Tu dis que tu as peu perdu mais tu as déjà perdu ce que l'on perd en un mois.
Je ne sais pas si tu as lu le livre mais plusieurs facteurs peuvent ralentir ta perte, tes reds, le stress, le pl, l'excès de tolérés, ton manque d'activité ou un problème de santé as tu d'ailleurs fait des analyses ?
Mais aussi tu ne postes pas tes menus, pour que l'on puisse voir ce qui se passe et déterminer s'il y a des erreurs.
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=30916
Je ne vois pas non plus apparaître ton objectif qui est le point d'entrée en conso et qui doit être un objectif réalisable.
Ensuite cela fait juste un mois que tu as commencé, penses que certaines ont fait le régime plus longtemps et que les kilos ne vont pas s'envoler quelque soit le régime en si peu de temps.
La lassitude peut permettre de passer en conso, mais pas si loin d'un poids si loin, à quoi cela va servir à assouvir tes envies de macaronis.
Il est difficile de ne pas céder aux tentations en étant en conso, ensuite pour des pertes importantes, il faudra peut-être repasser même repasser par l'attaque.

Ok tu veux des macaronis, tu ne veux pas continuer, alors manges les, fais-toi une assiette de macaronis, comptes tes calories ce jour là, attends-toi à stagner un peu plus, et repars, mais ne rentres pas en conso, tu n'es pas dans un état d'esprit à assurer maintenant sérieusement une conso et derrière la stab, si tu veux mon avis.

Quant à celles qui n'ont pas fait la conso sérieusement, elles arrivent généralement avec l'idée de manger tout ce qui est interdit, or cela ne se passe pas comme cela et c'est clair qu'on reprend tout, pas uniquement chez Dukan mais dans tous les régimes mais on a aussi vu des craquages et dérapages continuels en conso qui mènent aux pp ou au retour pl conso mutliples et continuels, ce qui n'est pas la bonne méthode.

Boni ton cas est différent tu es moins loin mais pareil pas de menus postés, deuxième point commencer à penser à lire les post et les archives de conso avant d'y venir.

La conso se prépare avec un esprit calme et pas une tablette de choco à la place du cerveau. Il ne faut pas se leurrer non plus, la conso ne marche que si on la fait bien, avec l'esprit de ne pas replonger dans ses erreurs passées.

Bonne journée

Jane

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Devil's Nanny » 18 avr. 2008 [13:56]

Jane17 a écrit :
Ok tu veux des macaronis, tu ne veux pas continuer, alors manges les, fais-toi une assiette de macaronis, comptes tes calories ce jour là, attends-toi à stagner un peu plus, et repars, mais ne rentres pas en conso, tu n'es pas dans un état d'esprit à assurer maintenant sérieusement une conso et derrière la stab, si tu veux mon avis.

:roll: :siffle: mais et si 2 jours plus tard on a encore envie de macaronis,parcequ'on se dit que finalement c'était quand meme drolement bon et que de toutes façons on est repartie en protal et que ça n'a rien changé pusqu'on est toujours au meme poids?
On recommence?
Assiette de macaronis,comptage de calories,on stagne et on repart?
Pas terrible tout ça....

Je me fais l'avocat du diable bien sur mais meme s'il est prévu dans la méthode d'arriver d'un seul tenant à son objectif,ce qui est écrit sur le papier se révèle bien souvent difficile à respecter,dans la vraie vie on est invitée,on invite,on nourrit ses enfants(pourquoi j'ai fait des enfants moi????) et son mari(celui là n'en parlons pas: 58 kilos tout mouillé :evil: ),on va à la cantine du boulot ou au resto d'à coté,ou pire...à la sandwicherie d'à coté(car dans la vraie vie on a pas forcément un gril juste à 2m du bureau) parceque rien n'est prévu pour manger sur place(ou qu'on en a marre du regard goguenard des collègues qui trouvent ça complètement idiot de faire un régime où on ne se nourrit que de protéines et qui en rajoutent des tonnes en savourant leurs petites salades fraicheur sous notre nez).

Ceci dit:à 1 kilo et des brouettes du poids objectif,c'est dommage de lacher l'affaire.
Mais ce cas de figure est exactement décrit,donc prévu,et donc terriblement naturel, dans le livre,ce qui prouve bien que le petit docteur Dukan a vraiment bien peaufiné son truc!

Prenez le temps de réfléchir les filles.
Relisez votre petit livre blanc en entier si il le faut.

C'était bien évident qu'on post pareil "Coup de ras le bol"n'allait pas passer inaperçu,ce n'est pas bien du tout ça de dire qu'on en a ras le bol,pas bon pour le moral!
J'men fiche si on me censure :D ,ce ne sera pas la première fois,il n'est pas dans mes habitudes de déguiser la vérité pour encourager les autres,on sait très bien que ça n'aide personne réellement,au contraire ça marginalise encore plus celle qui ne fait pas tout bien en lui laissant croire qu'elle est la seule comme ça!
Et du coup elle repart faire des betises seule dans son coin!
Le régime on ne le fait pas pour faire la compèt' avec les copines de régime,on le fait pour soi(ou pour le regard des autres parfois),pour sa santé ou son estime de soi.
On a aussi passé l'age de recevoir les bons points de la maitresse.
Moi au point de ras le bol où j'en étais fin janvier,si je m'étais entetée je serai revenue aux 71 kilos,voire beaucoup plus, à l'heure qu'il est!
Alors parfois il vaut mieux etre la brebis galeuse que de se laisser entrainer par le troupeau :wink:
Car finalement le seul qui voit où il va c'est celui qui est devant.
Voilà!

:evil: Zut:mon fils veut faire de l'ordi,je ne pourrai meme pas voir combien de temps mon message reste en ligne! :?
Chronoteuse.

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Kelly2007 » 18 avr. 2008 [14:09]

Je n'ai rien dit ce matin, car j'hésitais...

Je suis d'accord avec tout le monde, chose pas évidente en soi vu que vous avez des avis différents!

Je me dis quand même qu'une seule assiette de macaronis ne fera que rappeler à SJ comment ils sont bons, et ne vont guère changer quoi que ce soit à son état d'esprit, si ce n'est qu'elle se sentira encore plus privée que maintenant. Et, de surcroit, je crains qu'elle aura encore plus de mal après...

Rentrer en Conso, alors que l'on n'est pas à son poids, n'est pas évident. DN, tu as su le faire et tu es maintenant sur la bonne route; Kat aussi, pour ses vacances... mais on en a vu beaucoup "disparaître" en Conso... même depuis le peu de temps que j'y suis. D'autres n'ont pas su le gérer, retourne en Protal, y souffre aussi, et puis recommence le yoyo.

SJ - je ne peux te conseiller de te ressourcer de dieu sait où mais à une addicte de chocolat au lait à une addicte des macaronis, le fait d'en remanger (le chocolat) n'a fait que réveiller mon envie pour...
2002-03 - 141K à 67K (1m68)
Dukan: 71,1K nov 2007
STAB: mars 2008: 66K

28/04 - 74K

objectif - 68K

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions