Yaourts granuleux et liquide

Le top des recettes en vidéo

taly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Yaourts granuleux et liquide

Messagepar taly » 17 avr. 2008 [09:25]

j'ai pris une recette du forum et nul

yaourts aux fraises
j'ai fait chauffer mon lait entier à 45 degrés
puis dans un autre récipient j'ai mixé 1 yaourt entier + 5 cs de lait en poudre entier +7 fraises j'ai renversé mon lait dans mon mixeur puis mixer à nouveau
puis en pots pour toute une nuit
dites moi mon erreur j'étais sûr d'avoir ce matin des yaourts bien ferme
a + taly

*annie

Re: yaourts granuleux et liquide

Messagepar *annie » 17 avr. 2008 [09:57]

Tu as mis tes yaourts en yaourtière ?

Perso je mets moins de lait en poudre (j'ai remarqué que si j'en mets plus de 2 cs c'est granuleux), et je mets du lait écrémé.

J'ajoute 1 cuillère à café de vinaigre (ça "gélifie").

Le principe de prise des yaourts est de conserver une température entre 37 et 45° pendant 3 à 4 h).

A mon avis, aussi, pas la peine de mixer, tu fouettes bien jusqu'à ce que ça mousse, ça suffit. Aucune notice ou recette ne demande de mixer...

taly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar taly » 17 avr. 2008 [23:22]

bonsoir annie
pour répondre à ta question: oui j'ai mis mes yaourts dans la yaourtière toute la nuit et ils n'ont pas pris
de toute façon je n'arrive jamais à faire des yaourts aux fruits :!:
a+ taly]

*annie

Messagepar *annie » 30 avr. 2008 [09:54]

Yaourtière seb ? Il faut la relancer au bout de 3 h.

Et si seuls tes yaourts aux fruit "foirent", fais-en des normaux, pour mettre après un cuillère de confiture de fraise... C'est excellent !

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Vivire » 07 mai 2008 [16:15]

bonjour tout le monde

J'ai une yaourtière seb depuis des lustres (30ans), et je fais des yaourts bien fermes, je n'emploie que du lait entier et des yaourts entiers la laitière vanille ou nature, je ne mets jamais de lait en poudre car je trouve que c'est cela qui fait granuleux

Pour les fruits, je les cuits au préalable avec un peu d'eau et du miel, je laisse refroidir et je mets au fond de mes pots

je ne chauffe pas le lait entier(1 litre pas plus), je le laisse à température ambiance quand je veux faire des yaourts

:arrow: Je mélange d'abord le yaourt entier avec 3 cuillères à soupe à peine bombée de sucre, je verse le lait dessus et je mélange le tout
:arrow: Je mets mes fruits au fond des pots et je verse la préparation au dessus

Et je laisse minimum 8h dans la yaourtière on peut aller jusque 10 h pas plus après je trouve qu'ils sont un peu acides

Je mets aussi quelquefois de la compote de fruits, du chocolat en morceaux congelés, on peut mettre aussi dans le lait de la fleur d'oranger une à deux cuillères à soupe, de la vanille liquide (1càs) ou en grain (1càc bien remplie)

Mets yaourts sont bien fermes, extras, ils s'avalent en un rien de temps

bonne journée à vous

:kikou: :kikou: :anem:
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007
Gaufrier Sylver Crest

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions