Souris d'agneau à l'Orientale et riz pilaf .

Avatar de l’utilisateur
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2353
Inscription : 28 juil. 2003 [13:05]
Localisation : grenoble

Souris d'agneau à l'Orientale et riz pilaf .

Messagepar birina » 01 sept. 2004 [18:33]

Souris d'agneau à l'Orientale

    4 souris (jarrets arrière d'agneau ou haut de gigot)
    2 têtes d'ail
    1 orange
    4 petites courgettes rondes
    1 branche de thym
    30 g d’amandes effilées
    4 càs de miel liquide
    sel, poivre moulu

Presser l’orange, mélanger le jus avec le miel, 2 càs d’huile d’olive et le thym effeuillé. Couper en deux chaque tête d’ail. Déposer les souris et les demi-têtes d’ail dans un plat creux, arroser l’ensemble avec la marinade, saler, poivrer. Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner 4 h minimum au frais.

Préchauffer le four à 150 °C (th. 5). Mettre les souris et l’ail dans un plat allant au four, arroser de marinade et enfourner pour 2 h en arrosant régulièrement les souris avec la marinade.

Griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive. Rincer et essuyer les courgettes, couper en quatre sans séparer les quartiers, puis faire cuire à la vapeur 20 min. saler les courgettes et les ajouter dans le plat avec de souris 10 min avant l afin de cuisson.

Saupoudrer les souris d’agneau d’amandes grillées et servir très chaud.

En accompagnement, le riz pilaf avec des raisins secs : [list=]2 oignons, 150 g de riz grain long, 20 g de beurre, 4 càs d'huile d'olive, 30 g de raisins secs, 1/2 litre de bouillon de volaille (frais ou déshydraté).[/list]
Peler et hacher le soignons, faire blondir dans le mélange beurre-huile, puis ajouter le riz. Augmenter le feu et mélanger sans cesse jusqu’à ce que les grains prennent une jolie couleur ivoire. Verser alors le bouillon chaud, ajouter les raisins secs, saler, poivrer. Egaliser la surface du riz avec une spatule, baisser le feu et lasser cuire sans mélanger 20 min. Avant servir, saupoudrer le riz d’amandes effilées et grillées à la poêle.

A+

Birina
Dernière édition par birina le 27 juin 2005 [20:07], édité 1 fois.
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]

Revenir vers « Recettes de mouton, agneau, chevreau « »

Autres discussions