Re: ma chienne saute sur les voitures

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
gloubiboulga46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar gloubiboulga46 » 04 avr. 2008 [10:51]

ma chienne est très affectueuse elle a un grand jardin cloturé pour elle toute seule dans lequel elle passe la majorité de sa journée et quand nous allons bosser elle reste dans la maison. Quand nous revenons elle est toute folle elle saute partout et fait ca avec n'importe quelle personne qui vient à la maison mais mon plus gros problème et quelle saute aussi sur les voitures. Comment puis je faire pour quelle arrete ? merci de vos reponses

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 04 avr. 2008 [22:56]

Moi je suis pas pour qu'un chien reste tout seul dans son terrain surtout si vous vous etes present, il serait bien de la faire rentrer avec vous quand vous êtes la.

Pour les voitures il y a plein de methodes mais bon c'est un travail de tous les jours, faut savoir que courir apres ce qui bouge et qui s'enfuit est instinctif chez le chien.

Pour la corriger il faut qu'elle t'obeisse (au rappel si elle commence à courir et qu'elle ne revient pas il faut travailler ce point, tu prends une personne qui tient ta chienne tu l'appel et des qu'elle revient vers toi plein de caresses et une friandise), à travailler tous les jours.

Il faut la stimuler pour la desensibiliser aussi, sort la en pleine circulation afin qu'elle se familiarise. Il faut devier son attention, tu prends une longe (une grande laisse en corde assez epaisse) des que tu vois qu'elle commence à courir apres une voiture, tu fais retentir un coup de sifflet par exemple ou tu jettes une balle.. ou encore tu peux courir à l'opposé comme çi il y avait qq chose d'interessant.

La punir ne sert à rien, si tu peux mais pas de cette façon là et encore faut le faire que si les trucs ne marchent vraiment pas, tu prends des personnes que tu places à differents endroit (dos au chien c'est mieux) et quand elle commence à poursuivre il faut qu'ils lancent des petits objets entre ses pattes (gravillons, boite de conserves avec des cailloux, de l'eau ....).

Il faut que tu sois regulière pour corriger ce comportement, moi j'ai commencé avec mon chien mais je ne l'ai pas fait souvent (c'est sur j'etais enceinte pas facile) et maintenant j'ai à reprendre au debut car il recommence.
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 07 avr. 2008 [19:45]

Coucou Goulbiboulga46. Tout d'abord si ton chien saute dès que tu rentres du travail ou d'autre part il faut tout simplement l'ignorer aussi bien à ton départ comme à ton retour, attendre quelques minutes et c'est seulement après que tu pourras t'adresser à lui. Ensuite il faut être ferme avec car il y a des gens qui n'aiment pas que des chiens leur sautent dessus et comme dit Mantia il faut divertir ton chien avec une balle, un coup de sifflet car cela n'est pas amusant si ton toutou course les voitures au risque de se faire écraser.Mantia donne de très bons conseils puisqu'elle même à étée confrontée à ce problème. (moi mon pb était qu'il pleurait dès que je partais et faisais la fête à mon retour). Voilà quelques conseils, biz DINKYSABELLE

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions