Brioche au tm31

jo70
Membre Actif
Membre Actif

Brioche au tm31

Messagepar jo70 » 02 avr. 2008 [14:54]

Je suis une nouvelle Thermomixeuse !
Voici la recette de la brioche que je faisais à la main avant d'avoir mon TM31.
Mettre dans le bol les ingrédients suivant:
3 cuil à soupe de lait + 25 g de levure de boulanger fraîche, Mixer 3 mn à 37° durant 3 mn.
Ajouter 350g de farine, 170g de beurre ramolli coupé en petits morceaux
4 cuil à soupe de sucre
1/2 cuil à café sel fin
4 oeufs
Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à votre gout.
Pétri en fonction Epi 3 mn.
Mettre la patte dans un saladier et laisser reposer au frigo une nuit.
Le lendemain tourner la pate comme pour un feuilletage 3 tours, puis faire un rouleau que vous coupé en 4 tronçons.
Déposer les tronçons debout dans un moule à cakes garni d'une feuille de papier sulfurisé couvrir d'un torchon et laisser lever à température de 20° environ ou sur un radiateur durant 2h à 2h 30 jusqu'a ce que la pate double de volume.
Badigeonner le dessus au pinceau avec du jaune d’œuf et mettre cuire à four froid th7 45mn
Image

pjl
Membre Génial
Membre Génial

Re: brioche au tm31

Messagepar pjl » 02 avr. 2008 [21:53]

Merci pour la recette.

On a pris l'habitude de mettre les recettes dans un post unique : https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=272714
Celà facilite la tache à Ottoki qui tient à jour les 2 fils de récap et comme ça, on trouve les recettes en quelques secondes :
- Récapitulatif des desserts thermomix
- Récapitulatif des recettes thermomix
Et tu as le fil des papoteuses, une bande de nana (bon y'a quand même 2-3 mecs, mais attention, pas le droit de les draguer, ils ne sont pas libre). Là, tu auras toutes les réponses possibles et immaginables que tu peux te poser sur ton thermomix.

Et j'oubliais, quand tu postes une recette, n'oublie pas de donner l'origine de ta recette (livre de cuisine, donc le titre, la vieille copine qui a toujours une recette de derrière les fagots ou la recette qui est dans la famille depuis 300 générations).
Ben quoi, moi j'en ai une de ces vieilles recettes légendaires : courir après le mamouth, lui planter la lance dans le ventre, découper dans la cuisse une grosse tranche de viande, allumer un grand feu, planter la tranche dans la lance, approcher la lance du feu et laisser rotir la viande doucement, la retourner de temps en temps.

PS : tu as vus, Ottoki, je n'ai rien oublié.
PS2 : jo70, bienvenue dans l'univers du Thermomix. Désormais, tu te demanderas toujours comment tu as pu vivre (on devrait même dire survivre) toutes ces années sans lui.
PJL, le :h18: des petits :h6:
Un Thermomix TM31 et un TM5 sortis du carton.

nathan
Membre Génial
Membre Génial

Re: brioche au tm31

Messagepar nathan » 02 avr. 2008 [22:05]

Pjl...magnifique ta recette :okey: :okey:
Bienvenue Jo70...notre thermomixeur t'as déjà tout expliqué!
:mimi:
NATHALIE

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions