Reprise de poids

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Reprise de poids

Messagepar Lyra will » 29 mars 2008 [12:23]

Bonjour à tous!

Je suis au régime depuis deux mois, j'ai perdu 12 kilos, je stagne depuis quinze jours et depuis deux jours j'en ai repris un, sans raison apparente... je ne fais pas exactement weight watchers mais un régime qui s'en approche, hypocalorique. Je fais une heure et demi de sport par jour.

Bref, quelqu'un a t'il repris un peu au cours d'un régime, sans pour autant avoir craqué ? Pour quelles raisons alors ?

Merci de vos conseils :0)

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: reprise de poids

Messagepar Lola78 » 29 mars 2008 [16:25]

Bonjour,
1 heure et demi de sport ... par jour ?
Peut-être que tu arrives à un point où tes muscles reprennent leur place... et leur volume, donc leur poids.

J'y connais rien, je suis sûrement en train de dire une ânerie, mais si tu n'as pas fait d'excès et que tu te sens bien, peut-être pourrais-tu contrôler en centimètres cette "reprise" de poids ? Peut-être liée également à ton cycle hormonal ?

Et puis, tu sais, lorsqu'on est au régime, on ne perd pas de façon régulière. Au début, ça va vite, après ça stagne et c'est peut-être pour que l'organisme se "rééquilibre" en douceur.

Deux mois de régime pour 12 kg, ça prouve que tu es motivée et opiniâtre mais ton organisme, lui, il sait aussi se remettre "d'aplomb" avec ses méthodes qui complète les tiennes ! et auxquelles tu ne t'attends pas forcément ;-)

Bravo en tout cas à toi.
:okey:

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lyra will » 29 mars 2008 [17:25]

Oui, une heure et demi par jour, je suis vraiment motivée :0)
J'ai pris beaucoup de poids (28 kilos) en moins de deux mois, à la suite d'une période difficile, il y a un an. Les médicaments y sont sans doute aussi pour quelque chose. Depuis j'ai tenté de les perdre et fait pas mal le yoyo, mais ce coup ci j'espère que c'est la bonne :0)

Bon, je vais essayer de ne pas craquer, même si je ne perds plus pour l'instant (je me sens un peu découragée à vrai dire)

Merci pour ta réponse en tout cas !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 29 mars 2008 [17:36]

Tu as raison de ne pas vouloir te décourager. C'est vrai qu'il y a des périodes dans la vie où tout ne va pas comme on veut - ni même à la vitesse que l'on veut surtout quand on a un projet de vie comme le tien, eh oui, perdre du poids, c'est un projet de vie.
Et là, si tu continues à un rythme raisonnable, tout ça va se faire progressivement. Tu as engagé une démarche, le principal c'est de la suivre.
Et puis, peut-être que tu éprouves une petite lassitude au bout de 2 mois ? ou peut-être que tu as besoin de sortir, voir des amis, aller au ciné et... même au restau, c'est faisable en faisant attention.
Les régimes WW sont pleins d'astuces pour éviter les pièges des restau.
:mimi:

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lyra will » 29 mars 2008 [18:22]

Oui, c'est vrai... deux mois pour une gourmande comme moi qui mange dès que ça va pas trop, pas évident :0)

Sinon je m'autorise un restau de temps à autre, ou un repas de famille, environ un tous les quinze jours... ça fait du bien ! :)

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 29 mars 2008 [18:39]

oui, un tous les 15 jours, tu as raison !
:kikou:

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tito » 30 mars 2008 [14:28]

Bonjour Lyra Will. :kikou:

Durant la phase d'amaigrissement, si vous ne perdez plus pendant plusieurs semaines alors que vous suivez ww à la lettre, essayez de mettre en place l'une des 3 stratégies suivantes:
:arrow: Le programme "bousculade" (anti-stagnation):
1er jour: points normaux -3
2ème jour: pts normaux
3ème: -3
4ème: + 11
5ème: -4
6ème: normaux
7ème: -1
:arrow: la semaine poisson (pas de viande du tout)
:arrow: varier les petits déjeuners

Gros bisous.
:coeur: :mimi: :coeur:
-début le 11/07/07 à 71 kg.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 30 mars 2008 [15:29]

Hello Tito,
Le programme "bousculade", perso, je ne sais pas, je n'y connais rien mais la semaine "poisson", là, ça me parle et puis, varier les petits déjeuners,... c'est une super-idée dans cette phase de stagnation. Et c'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément.
:fee:

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lyra will » 30 mars 2008 [16:10]

Bon, je vais essayer la semaine poisson alors :0)

Je ne sais pas si ça a un rapport, sans doute que oui, j'ai commencé à stagner à peu près au moment ou je ne suis plus trop aller aux toilettes, je ne sais pas à quoi c'est dû étant donné que je mange beaucoup de fruits et légumes... je suis aller voir le médecin qui m'a préscrit "forlax" ça marche un peu mais c'est pas encore ça.
J'espère que tout ça ne va pas me bousiller mon régime :0(((

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 30 mars 2008 [16:23]

mmm, pour aller aux toilettes,... il faut avoir quelque chose à éliminer...
Tu es sûre de faire un régime équilibré ou bien tu ne mangerais pas que de la salade avec de la vinaigrette allégée ? On est bien d'accord, il faut manger de tout mais en petite quantité.
Ou alors, tu y vas moins parce que tu manges des aliments avec un minimum de "résidu" (euh, je ne sais pas comment dire autrement). Et là, ça peut tout à fait être normal.
De là à prendre des médicaments pour "faire aller", ça, c'est autre chose, et pas seulement pour ton régime. Fais attention quand même. Les pharmaciens, c'est leur métier, mais nous,... c'est notre organisme... et il faut aussi l'écouter.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 30 mars 2008 [16:25]

oups, j'ai écrit "pharmacien" au lieu de "médecin", désolée... mais bon, je maintiens quand même, quelle que soit la profession médicale qui t'a prescrit ce médicament.
:fee:

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lyra will » 30 mars 2008 [17:19]

Oui, oui je mange, évidemment pas comme quand je ne suis pas au régime, mais ce n'est pas la première fois que je suis ce régime, et avant je n'ai jamais eu ce type de soucis... J'ai bien des légumes, viandes, poissons, féculents, fruits, produits laitiers... pas de problème

Donc bizarre... sinon ce que le médecin m'a donné c'est à base de plantes, je pense que ce ne doit pas être trop mauvais pour l'organisme, du coup

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 30 mars 2008 [18:25]

eh bien, tout ça va se réguler sous quelques jours. Sinon, c'est qu'il y a un truc qui cloche mais il n'y a pas de raison, tu t'en rendrais compte (on finit par se connaître à la fin n'est-ce pas).
@ + et bonne continuation

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lyra will » 30 mars 2008 [18:47]

Oui, j'espère que ça va aller... j'ai un peu peur de me démotiver, voyant que la balance ne descend plus (voir qu'elle monte!) :0(

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions