Help viseline

natdu38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Help viseline

Messagepar natdu38 » 27 mars 2008 [20:45]

Je fais appel a vous, j'ai besoin d'aide!
En ce moment, je galere pour trouver de la viseline....J'en ai acheté aujourd'hui, il est ecrit au dos "viseline rasterquick" : le probleme, c'est que j'ai essayé de la coller au fer a repasser....et ben elle colle pas! Connaissez vous cette viseline, y'a t'il un "truc" qui m'echappe?
merci de votre aide :okey:
- 15 Kg depuis le 14/09 !
y'a plus qu'a stabiliser!

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: help viseline

Messagepar azalee27000 » 27 mars 2008 [20:56]

Bonjour,

La vlieseline est une toile non tissée qui sert à renforcer la tenue entre 2 épaisseurs de tissu.

Pour que ça colle avec le fer à repasser, il faut en acheter de la thermo-collante !

Tu as surement dû en acheter de la normale, donc tu peux essayer tout ce que tu veux, ça ne collera jamais !

Désolée ! :cry:
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

natdu38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar natdu38 » 27 mars 2008 [21:06]

Pour que ça colle avec le fer à repasser, il faut en acheter de la thermo-collante
ah parcequ'il en existe de la non thermo collante???? (on ne rit pas s'il vous plait!!!!!) et on en fait quoi alors, de cette sacre viseline? Comment on la fixe? Bon, je crois que je vais etre bonne pour retourner en acheter mais alors, je vais trouver ce ou??? Cochonnerie tiens....j'ai besoin de cela pour terminer un truc, et je n'en trouve plus!!! J'en avais acheté il y a 1 an, et j'ai epuisé mon stock :faim:
oh la la ca m'ennerve de pas trouver ce que je cherche!
- 15 Kg depuis le 14/09 !

y'a plus qu'a stabiliser!

cathylina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cathylina » 27 mars 2008 [21:18]

va voir sur ebay on y trouve de tout donc tu devrais en avoir courage :boxe: :boxe:

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 28 mars 2008 [00:45]

Le vlieseline normale, non collante c'est une toile anti-dérapante (pour simplifier) qu'on met à l'intérieur des cols et revers de vestes ou des ceintures de jupes de tailleurs.

Ca donne de la tenue et ça empêche les 2 faces du col de se ratatiner.

En principe ça s'utilise pour des tissus qu'on ne lave pas (nettoyage à sec).

Maintenant, on appelle aussi (à tort) vlieseline une toile thermo-collante utilisée pour le patchwork, d'où la confusion lors de ton achat.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 28 mars 2008 [07:45]

Nat de la viseline j'en met à mes broderies ça tiens super bien ça rigidifie tu trouves ça au m dans les merceries ou marchand de tissu ,au fer sans vapeur!bisous :mimi:
,Azalée je lave mes broderies meme avec de la viseline ,mais à la main bien sur juste passé sous l'eau et savon, :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

Eva7531
Membre
Membre

Messagepar Eva7531 » 18 mars 2012 [23:29]

je dois arriver après la bataille mais si ça peut vous aider, parce que j'en utilise dernièrement, la viseline c'est du molleton thermocollant ! ça veut dire quoi? ben qu'avec un fer à repasser ça fait fondre des petites billes de colle d'une face qui vont adhérer au tissus. Attention il faut passer sur le tissus! laisser le fer environ le temps de compter jusqu'à trois sur mode coton. Comme dit Mam brid il faut y aller doucement pour le lavage.

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions