Ballerines au tricot voir les nvles photos

grossepatte
Membre
Membre

Re: ballerines au tricot voir les nvles photos

Messagepar grossepatte » 08 janv. 2009 [19:52]

bonjour jaimerais bien avoir la photo de les pantouffle de balerine c car je suis un peut visuelle mercie a bientot
bonjour je suis de Quebec je demeure au Lac St-Jean près du lac j aime la marche j aime les animaux 2 chiens bouvier un teckel et cockatiel et un bélier hirlandais

carinoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar carinoche » 26 mai 2011 [16:51]

lylouma a écrit :voici les explicationsVoici le TUTO pour des petits chaussons en taille 6 mois.

Sur les aig. n°3 monter 39 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse.

Au troisième rang, on commence les augmentations. Explications :

1ère augmentation : pour commencer le 3ème rang, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille.

Au "retour", tricoter un rang tout droit au point mousse.

2ème augmentation : tricoter 1m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 3m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 1 m.

Tricoter un rang tout droit au point mousse.

3ème augmentation : 1 m., 1 augm., 20 m., 1 augm., 5m., 1 augm., 20m., 1 augm., 1 m.

4ème augmentation : 1m., 1 augm., 21m., 1 augm., 7m., 1 augm., 21 m., 1 augm., 1 m.

Et à, on tricote 12 rangs au point mousse.

Sur ces 55 m., on va maintenant faire les diminutions pour finir le chausson (et oui déjà !)

Alors, tricoter 17 m., faire 5 surjets simples, tricoter 1m., Tricoter 2 m. ensemble 5 fois puis tricoter les 17 m. restantes point mousse toujours.

Tricoter 2 rangs.

Pour fermer le chausson maintenant, tricoter 11 mailles, rabattre 22 mailles et tricoter les 11 m. restantes.

Tricoter 3 rangs sur ces 11 m. puis rabattre au 4ème rang.

De l'autre côté on va faire la bride. Pour cela, ajouter 15m. au 11 premières (monter 15 m.), tricoter 2 rangs sur ces 26m. Au troisième rang, arrivé au bout de la bride, tricoter ensemble la 4ème et la 3ème maille avant le bout, faire 1 augm. tricoter les 2 m. restantes. Au retour, rabattre toutes les mailles.

Et voilà, 1 chausson. Pour l'autre pied, C tout pareil sauf la bride que l'on fait de l'autre côté. Voilou !

MOI J'AURAIS VOULU POUR 1/3 MOIS
MERCI, MERCI ENCORE :D

bonjour

tout d'abord merci pour ce modele que je trouve mimi et assez simple pour moi bien qu avec la bride j'ai eut du mal

je suis debutante j'ai commencer il y a 3 mois pour faire des chausson a mon petit loulou

j'ai decouvert ce modele hier et j'ai essayer et j'ai a ma grande surprise arriver a faire le premier pied.
mais la je suis un peu perdu pour le second je fais comment pour la bride j'ai refait pareille jusque "Et à, on tricote 12 rangs au point mousse.

Sur ces 55 m., on va maintenant faire les diminutions pour finir le chausson (et oui déjà !)"

les 12 rang mousse,

j'attend vos reponse pour essayer de le finir; merci

sinon avais vous aussi ce modele ou du meme genre facile au point mousse pour laine et aiguille N°6 car j'ai racheter de la laine mais c'est du numero 6

et y' a t il moyen d'adapter ce modele sans bride?
et comment faire

je suis aussi prenuse pour des modele simple en "mousse" de toute taille de naissance a 6mois (fill garcon mais juste avec 2 aiguille car les modele sur 4 je comprends pas

merci pour votre aide
debutante en tout

chel22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: ballerines au tricot

Messagepar chel22 » 10 nov. 2011 [14:01]

lylouma a écrit :voici les explicationsVoici le TUTO pour des petits chaussons en taille 6 mois.

Sur les aig. n°3 monter 39 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse.

Au troisième rang, on commence les augmentations. Explications :

1ère augmentation : pour commencer le 3ème rang, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille.

Au "retour", tricoter un rang tout droit au point mousse.

2ème augmentation : tricoter 1m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 3m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 1 m.

3ème augmentation : 1 m., 1 augm., 20 m., 1 augm., 5m., 1 augm., 20m., 1 augm., 1 m.

4ème augmentation : 1m., 1 augm., 21m., 1 augm., 7m., 1 augm., 21 m., 1 augm., 1 m.

Et à, on tricote 12 rangs au point mousse.

Sur ces 55 m., on va maintenant faire les diminutions pour finir le chausson (et oui déjà !)

Alors, tricoter 17 m., faire 5 surjets simples, tricoter 1m., Tricoter 2 m. ensemble 5 fois puis tricoter les 17 m. restantes point mousse toujours.

Tricoter 2 rangs.

Pour fermer le chausson maintenant, tricoter 11 mailles, rabattre 22 mailles et tricoter les 11 m. restantes.

Tricoter 3 rangs sur ces 11 m. puis rabattre au 4ème rang.

De l'autre côté on va faire la bride. Pour cela, ajouter 15m. au 11 premières (monter 15 m.), tricoter 2 rangs sur ces 26m. Au troisième rang, arrivé au bout de la bride, tricoter ensemble la 4ème et la 3ème maille avant le bout, faire 1 augm. tricoter les 2 m. restantes. Au retour, rabattre toutes les mailles.

Et voilà, 1 chausson. Pour l'autre pied, C tout pareil sauf la bride que l'on fait de l'autre côté. Voilou !

MOI J'AURAIS VOULU POUR 1

MERCI, MERCI ENCORE :D

Salut, je suis débutante et j'ai fait le patron.Je suis rendue a la partie d'ajouter 15 mailles aux 11 mailles restantes(monter des mailles),j'ai besoin d'explication et a quel endroit ajouter les mailles.
Merci beaucoup.
ralph8

perlenacree
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar perlenacree » 08 janv. 2013 [10:57]

bonjour a toutes ,je suis une nouvelle membre et toute débutante au tricot ,j'aimerai faire des pantouffles en laine pour ma famille , enfant de 9 mois a 17 ans ,et pour moi aussi , pouvez vous me donnez des modèles et m'expliquer comment faire , s'il vous plait , merci

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 08 janv. 2013 [14:24]

perlenacree a écrit :bonjour a toutes ,je suis une nouvelle membre et toute débutante au tricot ,j'aimerai faire des pantouffles en laine pour ma famille , enfant de 9 mois a 17 ans ,et pour moi aussi , pouvez vous me donnez des modèles et m'expliquer comment faire , s'il vous plait , merci

Image

:magic_stars: perlenacree
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

je te souhaite une

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions