Mon chat mange des lézards

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Mon chat mange des lézards

Messagepar vionigael » 21 mars 2008 [10:22]

avec le redoux (bien loin depuis aujourd'hui), des lézards sont sortis et ont fait le bonheur de mon chat .
depuis , il a perdu l'appétit ,et je lui trouve un manque de tonus certain.Que faire ?
merci :?

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon chat mange des lézards

Messagepar decca25 » 21 mars 2008 [17:29]

attention j'ai entendu dire sur ce forum que les lézards sont très toxiques
pour les chats.
si ton chat ne va pas bien; téléphone au véto.

Ma minette aussi à l'arrivée des beaux jours, saute sur les lézards, mais je lui interdit de les manger (je ne rigole pas, elle a compris. Elle les gardent entre ses pattes)

vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vionigael » 21 mars 2008 [19:17]

je reviens de chez le véto , qui m'a dit que les lézards ne sont pas toxiques ( mais je vais essayer de lui interdire de les manger, seulement jouer avec..).Le chat aurait apparemment mal à la colonne vertébrale suite à une raclée donnée par des chats : il ne porte aucune trace visible, et comme il n'a pas encore un an le véto m'a dit qu'avec le printemps les chats reprenaient en main leur territoire et même si mon chat est castré .donc antibio , anti inflammatoire, 71 € et il m'a dit de revenir mardi si cela n'allait pas mieux .Je trouve qu'ils y vont fort de la note...

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pera » 21 mars 2008 [21:31]

tu es rassuree c'est bien! je ne savais pas que les lezards pouvaient etre toxiques! nos chats jouent avec aussi!

les frais veto sont chers c'est sur!
tu devrais peut etre changer de veto! bien sur il n'y a pas queles sous qui comptent, mais s'il y en a un moins cher tout aussi bien, c'est pas plus mal!

recemment j'ai amene mon chien chez le veto, 70 et qques euros, puis a une clinique veto (tres) serieuse où il a ete opere quelques annees avant, une visite du meme type que chez le veto... 45 euros!
cherchez l'erreur :shock:

vionigael
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vionigael » 22 mars 2008 [07:56]

Concernant les soins de nos trés chères bêtes...j'habite une ville moyenne de la drôme, et je connais autour de moi beaucoup de personnes qui font soit les vaccins eux mêmes,(car certaines pharmacies les délivrent sous le manteau) ou qui ne font aucun soin à leurs animaux et si quelque chose de fatal arrive elles se résignent, moi avant d'avoir ce chat (trouvé dans notre jardin une semaine avant noël...il avait à peu prés 7 mois)je ne trouvais pas normal que les gens ne fassent pas opérer leur animal (stérilisation,...)maintenant que je suis confrontée à ce problème, j'assume et j'assure mais je ne juge plus comme avant des familles pour qui le principal souci est de nourrir une famille...
avant la castration de ce chat je m'étais renseignée auprés des autres cliniques véto mais les tarifs étaient similaires (sauf que certains facturaient une pré visite opératoire à 30 € en plus...)
Pour ceux qui ont la chance d'être proche d'une école véto , c'est un souci en moins...

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 22 mars 2008 [14:13]

bonjour vionigael

Les frais de véto reste le gros problème.
J'ai trouvé dans une clinique vétérinaire un véto adorable.
Il sait que je prends mes animaux à la SPA (2 chiens, 3 chats) et il me fait des prix.
Je suis allée ce matin le voir pour ma chienne qui a des problèmes de dos comme ton chat. Séance d'ostéopathie + mésothérapie.
Le tout 38 €.

Il faut trouver le bon véto qui ne veut pas faire fortune sur le dos des propriétaires d'animaux. J'ai toujours eu la chance de trouver un bon véto qui ne m'assome pas.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 22 mars 2008 [15:19]

Ce que dis le véto est juste les lezards se mangent sans aucun problemes . Les chats ne s'y trompent pas d'ailleur , le lezard dans certains pays sont la nourriture reguliere de nos felins et en mangent depuis la nuit des temps .Il n'y a aucun problemes a le laisser faire
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

WALLAS888
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar WALLAS888 » 22 mars 2008 [19:41]

ATTENTION

La peau du lézard est tres dur et si ton chat en a manger un , il va mettre plusieurs jours à le digerer et effectivement, il ne va pas manger pendant quelques jours.

Si cela continu trop longteps, voit un véto
je souhaiterais savoir comment on conserve les huitres Merci!

solitudine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar solitudine » 25 mars 2008 [17:17]

:kikou: Hello Vionigael !
Ne t'inquiète surtout pas pour ton chat ! :minette: Le mien a toujours mangé les lézards, pourtant bien nourri il ne peut s'empêcher de les chasser! pour les plus dégourdis il ne leur croque que la queue, elle repousse après !
Ces petits félins sont des chasseurs, c'est leur instinct qui parle, pour les souris c'est pareil ! l'année dernière il a attrapé 1 rat ! 1 merle, 1 pie plus plein de petits insectes. Je ne peux être constamment derrière lui, ce que je peux te dire c'est que lorsque il mange un lézard ça le " sèche " un peu comme l'on dit chez nous, et il maigrit. Comme le lézard est un animal à sang froid je crois que c'est pour ça, ça contrarie son métabolisme et pendant quelques temps il pert l'appétit puis, tout revient dans l'ordre .
Aujourd'hui il fait 6 à 7 petits kilos, et il n'est pas castré ! Chez nous dans le midi nous avons donc les lézards des murailles ainsi que des geckos verruqueux qui viennent se dorer au soleil sous son nez ! alors dur dur pour l'empêcher de chasser tout ça ! De plus Néo est un chef de bande avec beaucoup de caractère ! :minette: :minette: :minette: :minette:
Je n'ai jamais vu de véto pour ce petit soucis, voilà je te fais part de mon expérience en espérant pouvoir t'aider à ne plus t'inquiéter ! bises à toi et caresses au chat ! :minette:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions