Congeler des choux et des éclairs

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Congeler des choux et des éclairs

Messagepar bellenanou » 17 mars 2008 [05:05]

salut, tout le monde
j'ai un déjeuner d'anniversaire samedi prochain et on m'a collé section dessert.Je dois l'avouer que ce n'est pas du tout une corvée parce que j'aime ça et que toute les personnes de ma famille adorent mes patisseries mais bon je ne suis pas là pour vous parlé de ça mais j'ai un souci concernant la conservation.J'avais envie de faire des mignardises pour prendre le café avant d'entamer le gateau au 3 chocolat qu'on m'a réclamer,revenant à ma question je voulais savoir si
je pouvais faire les choux à la crème et les éclairs à l'avance et les congeler? et est-ce que je peux les garnir aussi?
je sais que les coques des macarons peut se congeler donc je les ferais à l'avance donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance pour vos réponses.

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: congeler des choux et des éclairs

Messagepar pingine » 17 mars 2008 [08:06]

bonjour

tu peux les congeler sans probleme mais non garni j'ai essayée les deux et garni c'est vraiement pas sa l'aspect est bizarre le gout aussi en un mot on voit que c'est congeler le mieux prepare ta creme 2 a 3 jours avant et laisse la au frigo elle ne bougera pas tu auras juste a garnir la veille

pingine

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions