Nouvelle sur le forum je débute ww

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Nouvelle sur le forum je débute ww

Messagepar perrinette21 » 03 mars 2008 [22:46]

Coucou! :kikou:

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai commencé le régime WW il ya 15 jours (le 23 février) car avec ma grossesse j'ai 15 kilos à perdre. j'avais acheté la méthode WW chez vous il y a 4 ans et je l'ai ressorti de mon placard dépoussiérée et je m'y suis mise.
Mais j'ai besoin d'aide car seule c'est difficle et j'ai trouvé ce forum!
En lisant qq posts j'ai vu que vous etiez toute fort bien symapthique alors je me suis inscrite.
J'espère pouvoir trouvé en vous de l'aide, qq conseils (notament avec celle qui vont en réunion car surement pas mal de choses ont changé par rapport à ma méthode), et surtout de l'entraide et du soutien.

J'espère que qq bonne âmes voudront bien m'accueillir et me guider un peu sur ce forum! :wink:

@++

PS: j'ai perdu 2,7kg en 2 semaines

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelle sur le forum je débute ww

Messagepar tito » 04 mars 2008 [07:00]

Bonjour et bienvenue sur ce forum Perrinette. :kikou:

Image

As-tu Word?Sinon,tu me le dis.
Il faut que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages ,qui s'ouvre avec Word et qui est plus récent que celui proposé.
Tu cliques surFICHIER

Il faut que tu trouves le nombre de points auxquels tu as droit.
CALCUL DES POINTS

1) Vous êtes : 1 femme : 7
1 homme : 15
2) Quel âge avez-vous ? 18/20 ans : 5
21/35 ans : 4
36/50 ans : 3
51/65 ans : 2
plus de 65 ans : 1
3) Combien pesez-vous ? Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids 9
Ex :de 70 à 79 kg = 7 points
4) Combien mesurez-vous ? : moins de 1,60 m : 1
1,60 m et plus : 2
5) Activité quotidienne : Travail exclusivement assis 0
Le plus souvent assis mais parfois debout avec des déplacements 2
Essentiellement debout 4
Travail très physique 6
6) Vous voulez ? Perdre du poids 0
Stabiliser votre poids 4

Le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : LES POINTS FETE, et aux Points gagnés avec l'activité physique : LES POINTS BONUS.
Il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week-end mais ils nepeuvent se reporter d'une semaine sur l'autre.
Consommer de temps en temps ce qui fait plaisir est important pour suivre un régime. Mais les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) et l'alcool, sont limités à 14 points par semaine.

Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour

Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques surPost de Cortaline

Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques surICI .

Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:

Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .

Les points activité physique s'utilisent comme avant.

Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim

On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...

Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.

Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.

Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.

Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions

Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates

Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!

Gros bisous et à bientôt. :(coeur): :mimi: :(coeur):
-début le 11/07/07 à 71 kg.

coccinel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar coccinel » 04 mars 2008 [08:29]

coucou ! bienvenue a toi !

moi aussi je fais ww depuis une semaine , je vais a la pesée tous les samedis (en réunion ) c'est géniale et je me suis inscrite sur ce forum qui est géniale aussi on se sent motivée !

a bientot j'espere !

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 04 mars 2008 [15:48]

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre et tout m'expliquer en détail...(merci Tito)
Pour l'entraide, pas de problème je suis partante car 15 kilos c ong et il faut du soutien alors peut être à bientôt!

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nagwen » 04 mars 2008 [19:42]

Salut!

N'hésite pas si tu as des questions! moi j'ai perdu 16,6 kgs en 13 mois globalement, en allant aux réunions toutes les semaines. Je continue encore avec comme objectif la stabilisation cet été.

Bon courage pour le début! C'est vraiment une super méthode!
Nagwen

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
30/04/09: -20,8

MAP Kenwood BM 250

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 04 mars 2008 [19:57]

cela motive de voir que cela marche vraiment!
moi je n'ai pas le temps d'aller au réunion
c'est pour ça que je cherche du soutien et ce forum à vraiment l'air très sympa!
J'espère pouvoir me faire des amies Wetwet sur ce forum!
@ très vite! :D

coccinel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar coccinel » 04 mars 2008 [20:22]

pas de souci moi si tu veux je suis partante je trouve beaucoup de soutien sur ce forum ! et je trouve que ce régime marche trop bien !

a bientot j'espere ! :bb8:

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 05 mars 2008 [19:43]

Merci Mapachau!

c'est vrai que pour le moment c'est le tout debut donc je suis asser motivée mais il y a toujours un moment ou on faiblit dans un régime donc pour le moment je me sens bien d'attaque et pas de problème pour motiver celle qui sont un peu en baisse...

Toi qui vas en réunion tu dois surement connaitre le nouveau programme WW Flexipoints plus dont ils font la pub à la télé est ce que tu peux me dire ce qui a evolué dans la méthode?

Merci
@++

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nagwen » 05 mars 2008 [19:50]

ALors, les changements sont que nous avons désormais 18 aliments que l'on peut consommer à satiété, ensemble ou non, comme l'on veut. Tout dépend de la réaction de notre corps : certains peuvent souvent consommer les aliments à satiété, d'autres moins.

Voici la liste :

compter 4 points/aliments quelle que soit la taille de la portion consommée à satiété:
Pomme de terre
Pâtes, toutes sortes jusqu'à 3 oeufs au kilo
Riz, toutes sortes
Pain de seigle, pumpernickel
Flocons d'avoine
Gruau d'avoine

compter 3 points/aliments quelle que soit la taille de la portion consommée à satiété:
Poissons maigres et fruits de mer
Thon en conserve au naturel
Volaille: filet
Porc maigre
Boeuf maigre (dont steack hâché à 5%)
Veau: escalope, filet
Tofu ( paté de soja )
légumineuses ( proteines d'origine végétale):
fèves, flageolets, haricots blancs et rouges,
lentilles, pois cassés
Fromages blanc 0%MG nature et yaourt 0%MG nature
Fromage frais 0%MG, spécialité fromagère nature
ou parfumée 0%MG, cancoillotte 5%
Charcuterie : jambon de volaille jusqu'à 4%MG,
jambon et épaule de porc ( dégraissé,découenné)
filet de bacon

Il y a un peu plus de précisions dans le livret, sur les morceaux de viande notamment... Par contre, contrairement à ce qui se dit pas mal, il n'est pas question de manger des céréales complètes à satiété sauf les flocons et gruau d'avoine.

N'hésite pas si tu as des questions!
Nagwen

MAP Kenwood BM 250

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 05 mars 2008 [20:08]

OK merci pour ces précisions très précieuses!
En effet, ça a bien changé par rapport à ma méthode ou on avait droit juste aux pâte (sans oeufs) et les PDT

Par contre, on peux manger combien de fois des aliments à satiété dans une semaine?
Et peut-on les cumuler? genre PDT avec de la cancoillote...

merci pour ton aide!

PS: super ton site! j'adore et je vais essayer le flan de poireaux...hummmmm

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nagwen » 05 mars 2008 [20:29]

Alors en réunion on nous dit qu'on peut bien sûr cumuler les aliments à satiété (très pratique pour les raclettes!) et, théoriquement, on peut en manger autant de fois qu'on veut. Mais, comme nous l'a précisé l'animatrice, certaines personnes vont le supporter plus ou moins bien, et ça dépendra des aliments. Donc c'est à chacun de tester et de voir si ça convient. moi je mange très régulièrement à satiété, pour éviter la faim et les fringales sucrées (le grignotage est mon problème), et ça m'aide bien! En tous cas, ça vaut le coup de tester!
Et puis je trouve que c'est mieux, pour la suite, de se référer à sa satiété, de s'écouter pour ensuite, après la stabilisation.

merci pour le site! J'essaie d'ajouter des recettes régulièrement... Merci de participer, c'est sympa!
Nagwen

MAP Kenwood BM 250

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 06 mars 2008 [14:15]

OK alors je vais faire comme tu dit je vais tester et verra bien.
Ce midi j'ai manger des PDT à satiété on verra bien si ça ne jouera pas sur la balance samedi matin...

Bonne journée

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nagwen » 06 mars 2008 [14:51]

En général, les aliments à satiété aident bien à maigrir car :
1) On en mange pas tant que ça! On apprend à s'écouter et finalement, on est raisonnable.
2) On est bien rassasié et donc on mange moins par la suite.

Donc ça vaut le coup de tester! Moi je m'y suis mise et je trouve ça pratique, surtout quand, parfois, j'ai très faim, ce qui m'arrive par période...
Nagwen

MAP Kenwood BM 250

perrinette21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar perrinette21 » 06 mars 2008 [15:27]

oui c'est bien vrai car en fait je n'ai pas mangé tant que ça et puis du coup je n'ai pas été tenté par le pain et le fromage que mon homme mangeait devant moi!
c'est vrai que c'est pratique car à midi j'avais vraiment faim et du coup maintenant je suis rechargée jusqu'à ce soir!

Au fait, ma belle mère m'a parlé vaguement d'une règle des 3 (enfin je sais plus exactement comment elle l'a appelé) est ce que tu sais ce que c'est? (elle m'a dit qu'il fallait mangé un légume sec, un féculent et un légume à volonté mais elle savait plus trop)

ah oui une autre question, le livret avec les aliments à satiété on peut se le procurer sans aller aux réunions?

Merci!

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nagwen » 06 mars 2008 [15:55]

Coucou

Alors, la règle des 3, je ne la connais pas du tout. Peut être que ça vient d'un ancien programme?

Il faut que je retrouve le post sur lequel j'avais tout tapé et je te mettrais le lien. Sinon, il faut acheter les formules avec les documents sur leur www En réunion, on ne l'achète pas en tant que tel, on nous le distribue pour nous expliquer le programme. Je vais chercher ça!

Si tu as faim, tu peux insister sur les protéines. on a tendance à toujours consommer plus de féculents mais les protéines rassasient mieux.

A bientôt
Nagwen

MAP Kenwood BM 250

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions