que pensez de l'homeopathie

fantastic child
Membre Super Actif
Membre Super Actif

homeopathie

Messagepar fantastic child » 29 mai 2004 [20:39]

Bonsoir à vous toutes...

J'aimerais connaitre votre avis sur l'homeopathie...

la visite du medecin homéopathe est-elle remboursée? Est-ce vraiment efficace? Peut-on combiner traitement "normal" et homeopathique?

Je ne connais pas du tout ce domaine et aimerais le découvrir

Merci d'avance pour vos réponses

cocolat1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: homeopathie

Messagepar cocolat1 » 29 mai 2004 [20:44]

c efficace mais pas rembousée :!:
c ca qui est :twisted:
mais bon
faut ce qui faut pour se soigner
j'adooooore le chocolat
TON OEIL EST TA BALANCE

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 29 mai 2004 [23:22]

c'est très bien l'homéophatie, sans effets secondaires, c'est remboursé tout dépend de la mutuelle que tu as :!: on peut très bien se faire soigner en même temps par allopathie, trouve un bon homéopathe :!: :)

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chmyms » 29 mai 2004 [23:58]

L'homéopathie, lorsqu'elle est pratiquée par un médecin homéopathe digne de ce nom est sans nulle doute la meilleure des thérapies (à mon avis). Mes filles, depuis leur naissance, ne sont traitées que par les granules et sont en pleine forme.

Une seule chose à savoir : un bon homéopathe te consuletra au minimum une demi heure (surtout la première fois) car il lui faut connaître tout ton passé médical avant tout début de traitement.

Bizoubizouilles

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 30 mai 2004 [11:41]

Si tu vas voir un médecin homéopathe la consultation te sera remboursée,( base sécurité sociale); s'il pratique des dépassements, pas de remboursement.

Pour ma part je trouve que c'est assez efficace ds certains cas, mais pour les gros pépins, je suis sceptique.
Sur moi, coté migraines, ça n'a rien fait.
Rhume des foins: négatif aussi
Par contre pour les coups de chaleur et l'intolérance à la chlaleure de ma fille, ça a eu l'air de marcher...

Claude

chachalex
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar chachalex » 31 mai 2004 [20:50]

Hello Fantastic child,

Si ca peut t'aider ma fille de 2 mois suit un traitement homéopathique pour ces allergies (rhume des foins,...). En medecine dite "traditionnelle" on ne sais rien faire pour elle (trop petite) mais avec l'homéopathie :plus de soucis, en quelques heures, tous les sypmtômes du rhume des foins ont disparus. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Certains parlent de de la composante psy dans l'homéopathie mais pour un bb de 2 mois j'y crois pas.

Si tu veux plus de renseignements sur le traitement....
A bientôt,

chachalex

:wink:
Merci et salut à tous

Nado
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Nado » 11 juil. 2004 [21:58]

l'homéopathie ??
Tout simplement génial. :okey:

Je m'y suis mise qd j'étais enceinte de BB 2, nausées atroces......avec l'homéo plus rien.
Des coups, des bleus, avec des granules d'arnica plus rien.

Un autre exple: ma mère à des lumbagos depuis des années et prenait des anti inflamatoires à chq fois. Un jour elle devait passer un exam médical dc pas de médicaments avant; manque de bol, lumbago.
Je lui ai donné de l'arnica et depuis elle ne se soigne qu'avec ç.

Ccl: l'homéo c génial.

A+

Farfalla
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Farfalla » 11 juil. 2004 [22:13]

Ciao!
L'homéopathie, je m'y suis mise réellement quand j'étais enceinte. Je vomissais chaque jour mon p'tit déj (+déjeuner) et je maigrissais. Le gynéco m'avait donné un médic traditionnel qui risquait d'avoir une influence sur le bébé. J'en ai 1 fois pris et j'ai continué de vomir. J'ai pas voulu continué au vu du risque. Et puis on m'a conseillé un remède. Résultat sans appel : fin des vomissements et sécurité pour le bébé :D .
Mais bon, il faut toujours trouver le remède juste et cela, c'est moins évident et il faut parfois en essayer différents.
En tout cas, mon expérience m'a convaincue et dans la mesure du possible, c'est mon premier réflexe en cas de problèmes.
J'espère que tu y verras plus clair. Ciao, ciao

virginie76
Membre Actif
Membre Actif

que pensez de l'homeopathie

Messagepar virginie76 » 21 août 2004 [21:27]

comme toutes les mamans j'ai du donner bcp d'antibiotiques a mes ptits bouts ....

sauf que je ne veux plus et c'est pour çà que je me tourne vers l'homeopathie...
l'hiver dernier j'ai commencé avec la plus petite ms je crois que je m'y suis pris trop tard!

en ce moment j'essaie qq chose pour la detendre un peu car elle a du mal a s'endormir et est tres nerveuse.

voilà j'attends votre avis et vos conseils....
merci...

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: que pensez de l'homeopathie

Messagepar Margot67 » 21 août 2004 [22:37]

Mon môme a un an donc je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de lui donner des médocs...

Je vais donc parler pour moi et ma soeur.
Les antibios ça marche bien pour érradiquer une maladie qui se prolonge, c'est beaucoup plus efficace que l'homéopathie sur le court terme.
Par contre la maladie risque de revenir pas trop longtemps après, et les antibios agiront de moins en moisn bien...
C'est pour ça qu'entammer en plus un traitement homéopatique ce n'est aps mal du tout.

Ma soeur faisait des otites à répétition, toujours guéries par des antibiotiques, mais aïe aïe aïe les rechutes... Avec un traitement homéopatique ça a été fini une bonne fois pour toutes. Moi ça a été pareil avec les sistites.
L'homéopathie ne traite pas directement la maladie, mais apprend à ton corps à se défendre.

L'homéopathie soigne également quelques troubles comme l'anxiété, les tics, les troubles du sommeil, les maux de têtes...Etc

C'est à déconseiller en cas de grosse maladie, comme moi qui ait eu une bronchite carabibnée lorsque j'étais enceinte (5 KG de partis!!! Je me suis beaucoup inquiétée!). L'homéopathie est un remède souvent trop "soft" pour ce genre de chose. Ce qui n'empêche pas de passer la convalescence sous traitement homéopatique.

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

katlyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar katlyn » 22 août 2004 [01:16]

slt virginie76 kel age a ta fille et a t elle que des probleme pour s endormir ou se reveille t elle aussi dans la nuit?

j'ai une fille de 22mois et elle ne fait pas c'est nuit.
je suis allai voir un homéopate elle la suivi pendant 3mois et aucun changement elle hurlé autant toute la nuit.

une personne du site ma dit desayer STRAMONIUM c'est homéopatique c'est pour les cochemard nocturne.
et franchement depuis environ 2 semaine au lieu de se reveillé en hurlant toute les heure, elle ne se reveille plus qu'une seule fois et défois pas du tout.oufffffff je peux enfin dormir,pourvu que sa dure.

j'ai oubliait de te dire la mienne aussi est trés nerveuse on dirai une vrai tornade a la maison elle peut pas restait 5mn tranquile.c'est un vrai paquet de nerf.

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Margot67 » 22 août 2004 [07:28]

Si c'est juste une histoire de nervosité avant de dormir:
Camomilla 9ch
C'est tout bêtement de la camomille...

virginie76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar virginie76 » 22 août 2004 [09:13]

merci pour vos reponses;
c'est effectivement un problem d'endormissement du a sa nervosité!!
margo67 je vais essayé la camomille, merci..
les otites je connais ,ma fille a été opérée plsrs fois depuis sa naissance....et l'hiver dernier je lui ai donné aussi de l'homeo..

katlyn: ma fille a 3ans et demi et c'est aussi une tornade du reveil jusqu'a son sommeil qui tarde svt a venir; par contre pas de cauchemards sauf occasionnellement!
tu dois etre épuisée ... svt leur nervosité provoque des cauchemards ms je te plains car c dur de ne pas dormir!
plus pte el me réveillait plus la nuit ms en lui laissant la lumiere çà la rassurait
pour la journéé je lui donne:GELSEMIUM SEMPERVIRENS 7 CH ,çà doit la calmer un peu
bon courage
@+ vi,

scarlaya
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar scarlaya » 22 août 2004 [11:22]

Le tout est de trouver un bon médecin homéopathe!
Moi j'ai commencé à me soigner ainsi que toute la famille, il y a un peu plus de 18 ans. Ma fille cadette avait un problème de bronche, elle faisait des bronchites asthmatiforme, j'ai été voir un homéopathe qui lui a donné un traitement de fond qui a duré pratiquement 2 ans, mais depuis plus rien, pas même un rhume. Cela vaut quand même le coup d'essayer. C'est vrai que le traitement homéopathique est plus long, car on ne se contente pas de stopper l'affection ( comme avec des médicaments classiques) mais on traite le terrain de la personne.
Mes filles ont 22 et 19 ans, et n'ont jamais pris un seul antibiotique!
Le tout est d'avoir confiance en son médecin et d'avoir de la patience.
Maintenant je soigne aussi mon petit chien avec des produits naturels, ( donc ce n'est pas phsychosomatique) car lui ne sait pas ce que je lui donne.
Gros bisous à ta petite puce et courage!
Scarlaya

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar liseron » 19 sept. 2004 [20:09]

L'homeopathie ne fonctionne pas pour moi :oops:
De plus, je trouve son mode d'administration très contraignant: granules de ceci, toutes les 2h en alternance avec tel autre produit, alternance dans les jours, les semaines etc.

Par contre mon mari n'utilise que l'homeo pour se soigner et chez lui, ça marche :!:
On pourrait penser que c'est un effet placebo, parce qu'il a confiance :!:

Alors comment expliquer la guérison d'une de nos chattes qui avait de grosses tuméfactions mammaires.
Mon mari, après recherches personnelles , lui a fait prendre conium maculatum, pendant un assez long temps, les tumeurs ont disparu pour ne plus réapparaître,et la patiente a vécu jusqu'à 22 ans :!:
Effet placebo exclu, elle était très intelligente mais pas au point de pratiquer l'auto-suggestion :lol:

Mais pour moi, jamais aucun effet.Mystère :(

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions