Paris en auberge de jeunesse

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
jiluc
Membre
Membre

Paris en auberge de jeunesse

Messagepar jiluc » 21 août 2004 [08:49]

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les séjours dans les auberges de jeunesse ?

Nous aimerions passer quelques jours à Paris en famille et ce type d'hébergement à l'air plutot sympa, qu'en pensez-vous ?

D'après les sites internet il y a trois adresses dans la capitale. Laquelle vous parait la mieux ?

:lol:

Jiluc

Catherine1969
Membre habitué
Membre habitué

Re: Paris en auberge de jeunesse

Messagepar Catherine1969 » 22 août 2004 [17:33]

Bonjour,

Je rentre justement d'un mini séjour en auberge de jeunesse...première expérience pour ma part mais certainement pas la dernière. En plus le restaurant offrait un menu très sympa pour une croûte de pain.

Je ne connais pas les auberges à Paris. Peut-être que d'autres membres te donneront des renseignements plus précis à ce sujet.

Bon séjour :D

Catherine

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 22 août 2004 [19:03]

Voilà,

Je voyage un maximum en auberge de jeunesse. Eh oui, je suis encore étudiante et il faut faire attention à ses sous...
Donc, je voyage toujours en AJ sauf quand il n'y a plus moyen de trouver une place.
A Paris, je suis allée à celle appelée le d'artagnan, près de la porte de Bagnolet. J'y étais avec une copine et on était satisfaite...

Bon, tout dépend évidemment de ce que tu recherches. Ce sont juste des chambres pour passer la nuit sans plus. Il ne faut pas espèrer avoir un petit déj avec croissants etc... Quoique, souvent, cela dépend du gérant de l'Auberge. Ce qui fait que d'une auberge à l'autre, tu peux trouver un service différent...

Bref, si tu espères le confort d'un hotel, tu ne l'auras pas, sinon, c'est une expérience à tenter...
Encore une chose: c'est parfois assez bruyant....

Si tu veux plus de précisions, il suffit de demander...

Céline

jiluc
Membre
Membre

Messagepar jiluc » 22 août 2004 [20:07]

Merci pour vos réponses.

Je me doute que le confort n'est pas le même que dans un hotel. Le prix non plus n'est pas le même... :lol:

Coté fréquentation, est-ce que ça ne choque pas d'y aller en famille (avec 3 enfants) alors que la majorité des occupants doivent être assez jeunes (pas que je me sente vieux, j'ai la trentaine !!!!) ?

A+

JL

Catherine1969
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Catherine1969 » 22 août 2004 [20:22]

Comme je le disais, je n'ai qu'une petite expérience en auberge de jeunesse. Pour ma part j'étais à Luxembourg ville et je ne peux que conseiller cette auberge....

Les chambres étaient très confortables et vraiment bien insonorisées. Apparemment il s'agissait d'une auberge tout confort mais celà est très raisonnable pour le prix. Le petit-déjeuner compris dans le prix de la nuitée...possibilité de repas à quelques euros...bref que du positif.

Pour ce qui est de la fréquentation, il y avait vraiment des personnes de tout les âges. J'ai 34 ans et je ne me suis pas sentie trop vieille. Quelques couples avec enfants également, des couples plus agés avec des adolescents aussi, des personnes seules, des groupes de jeunes...Bref ambiance sympathique.

Enfin voilà...j'ai décidé de renouveller l'expérience...et pourquoi pas avec des enfants...

@peluche

Catherine

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions