Pâtes Norma

lafeeclochette

Pâtes Norma

Messagepar lafeeclochette » 18 oct. 2007 [15:56]

Pâtes Norma

Pour 4 personnes

300g de penne rigate
2 aubergines moyennes
300g de tomates
2 gousses d'ail
15 grandes feuilles de basilic
150g de mozzarella
2 brins de basilic
1 pincée de cayenne
huile d'olive
gros sel

Emincer les aubergines non pelées en fines rondelles. Les saler au gros sel, les ranger en couches sur une grille inclinée, laisser dégorger 1 heure. Rincer, sécher sur un linge. (Ou au mieux, prendre des aubergines surgelées !)
Ebouillanter 1 mn, pler, épépiner et passer les tomates au moulin à légumes (ou on peut remplacer par une boîte de tomates en dés). Cuire à feu doux 20-25 mn avec 2cs d'huile, ail pressé, cayenne, sel, jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de jus.
En même temps, dans une autre poêle, faire frire les rondelles d'aubergines à feu vif avec juste assez d'huile, environ 2 mn par face jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Procéder en plusieurs séries, ajouter un peu d'huil avant chacune d'entre elles. Sécher sur un lingue, empiler pour garder chaud.
Quand tout est presque prêt (tout doit être prêt et chaud en même temps), cuire les pâtes. Couper la mozzarella en fines lanières.
Hors du feu, mêler à la sauce tomate le basilic déchiré. Verser la moitié des pâtes sur un grand plat chaud. Coucher des tranches d'aubergines dessus. Etaler la moitié de la sauce chaude, puis toute la mozzarella. Verser le reste des pâtes chaudes, puis le reste d'aubergines et de sauce. Mélanger un peu, déguster chaud.
Astuce : Pour bien se mêler à la sauce, ne pas coller et ne pas sembler sèches en bouche, les pâtes doivent rester bien mouillées pour être glissantes. Les égoutter brièvement. Dès que l'eau ne s'enfuit plus en filet mais en gouttes, verser dans le plat.

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions