Maladie du colon irritable

demoninme26
Membre Actif
Membre Actif

Maladie du colon irritable

Messagepar demoninme26 » 21 févr. 2008 [20:01]

mon medecin m'a diagnostiqué un colon irritable il y a 3 mois. est ce que qqn a la meme chose? sa fait trois mois que je prend des médicaments et j'ai toujours mal est ce que mon médecin aurait fait un faut diagnostic? si vous avez la meme chose est ce que vous pourriez me donner des info sur votre qualité de vie.

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: maladie du colon irritable

Messagepar totogne » 22 févr. 2008 [22:34]

:kikou: bonsoir demoninme,moi c'est des crises de colites(intestin plein de gaz)se qui provoque de grosse douleur ,la première on a penser à des crises de colique néphrétique j'étais plier en deux,alors radio et écographie en urgence et la on a vue des ronds dans l'intestin c'étais des gaz ,j'ai eu un traitement du polikarayak,je sais plus comment sa s'écrit,quant je sens que sa va venir je fais une cure de 7 jours,pas de crudité et des aliments qui fermente,avec le temps on arrive a géré un peu les crises,c'est les gens soucieux qui on des crises de colites ,courage @+

christaulien
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar christaulien » 29 févr. 2008 [19:59]

bonsoir moi j'ai eue ce problèmes mais c'est du a cause des nerfs! je faisais malaises et des douleurs jusqu'a l' an.....s horrible,on ma fait une coloscopie je n'ai rien mais quand j'ai un gros stress alors la je redoute ce qui va arriver ! :okey:

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar totogne » 29 févr. 2008 [21:30]

:kikou: oui ta raison chritaulien le stress fias beaucoup,je suis comme toi quant sa ne va pas je sens la crise arriver alors j'ai toujours des médicament sous la main :mimi:

christaulien
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar christaulien » 29 févr. 2008 [21:39]

:kikou: totogne tu prend quoi quand tu as mal car moi j'ai eue un traitement jusqu'a ma coloscopie (2005) depuis c'est rare que j'ai mal ,mais je sens quand ça arrive tellement c'est fort et je suis au bord du malaise .mais quoi prendre pour que la douleur parte vite :mimi:

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar totogne » 29 févr. 2008 [21:59]

:kikou: christaulien moi je prend du polikarayake je sais plus l'ortographe tu le demande comme sa se prononce et du spafon lioc,tu en met un sou la langue et 3mn après un deusième,le polikarayake c'est des sachet de petit granulée qui se prend avec un peu d'eau sens les croqués avant les repas,moi j'en fais des cures quant je sens que sa vient d'une bonne semaine et je fais attention a se que je mange pas de crudité ni de chou ni chocolat,tu devrais essayer :mimi: :mimi:

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 03 mars 2008 [18:07]

C'est à devenir fou, ces crises, je connais bien, mais il faut dire que je suis extrémement nerveuse et sressée comme vous les filles je pense, donc une crise d'angoisse et hop, on ouvre la braguette, c'est l'horreur, moi je prend des sachets de Bédélix , mais ce qui est le plus efficace et alors là pour moi c'est top ce sont des séances d'acupuncture, j'y vais deux à trois fois par an et c'est :okey:

Oui il ya un régime à suivre, mais quand je ne suis pas stressée je peux manger de tout et par contre quand je suis angoissée, m^me les nouilles ne passent pas....................
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............

totogne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar totogne » 03 mars 2008 [20:55]

:kikou: oui nathanael moi aussi je peu manger de tout quant je ne suis pas en crise mais quant c'est la aïaÏ,c'est dure d'être des personnes angoisser :wink: mais bon on ne peu pas se refaire :| courage :mimi:

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar eellssaa » 07 mars 2008 [20:14]

encore une réponse pour demoninme,
évidemment avec ce diagnostic, il vaut mieux manger cuit que cru, pas épicé et pas d'alcool.
Par contre, ce que je te conseille, c'est d'essayer de manger sans gluten. Essaie, tu verras, je vois de plus en plus de gens autour de moi, qui souffraient et qui aujourd'hui, ne souffrent plus.
c'est vrai que ce n'est pas super simple au dévut, mais avec un peu d'envie, c'est tres simple et aussi tres bon!
il faut juste essayer, et si ça ne te convient pas, tu pourras tranquillement reprendre tes habitudes.
a bientot.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions