Help ! troc buffet !

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Help ! troc buffet !

Messagepar Polange » 14 févr. 2008 [17:16]

Bonjour!

Ma commune organise une soirée super samedi soir : un "troc buffet".
Le principe ? chacun apporte des plats de sa composition, selon le nombre de personnes qui constituent la famille (moi ce sera 4), et on pose le tout sur un immense buffet... pour déguster les plats des autres!
C'est un système d'échange de spécialités quoi :mrgreen:
La commune offre l'apéritif, le vin, le café... bref que du bonheur :okey:
Et alors là se pose mon petit problème : ciel que vais-je leur faire :shock: :shock: :shock: ?
Je suis carrément en panne d'idées, honnêtement. :cry2:
Et mes courses sont programmées demain soir... siou plait, avez-vous de bonnes idées à me communiquer? ce seront bien sûr des plats froids...
Please... HELP ! :ange:
Merci merci merci d'avance pour ceux qui m'aideront :okey:

:kikou:
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: help ! troc buffet !

Messagepar Muscovado » 14 févr. 2008 [17:31]

alors, je te conseille ce plat; il se sert froid, on le mange beaucoup en Italie et j'en suis une inconditionnelle et c'est très simple : tu fais cuire un rosbeef au four, saignant; une fois cuit tu le laisses refroidir et tu le mets au frigo; le jour où tu as ton buffet, tu coupes ce rosbeef en carpaccio, c'est-à-dire très très fin (si tu as une machine à couper le jambon ce sera plus facile) tu mets les tranches fines sur une assiette; tu les arroses d'huile d'olive et de jus de citron et tu sales et poivres bien; tu ajoutes qques copeaux de parmesan (il faut être généreux en parmesan) et tu mets une salade de roquette par-dessus, au milieu!
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

aureliablue2002
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar aureliablue2002 » 14 févr. 2008 [17:59]

pourquoi pas une salade de pate avec du thon, du surimi, des cornichons, des olives, des crevettes le tout avec une saucue mayonnaise maison c'est un délice :wink:

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 14 févr. 2008 [19:38]

Pour rester dans la cuisine italienne : un veau thonné (vitello tonnato) accompagné d'une salade (ou plat de légumes avec vinaigrette à part)

Sinon une autre possibilité (pas italienne) : un cocktail de crevettes plus terrine de poisson

Une galentine toujours avec un plat de différents légumes accompagné de vinaigrette

Byeeeeeee
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions