Astuces pour rouler un gâteau sans le casser

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
6208christine
Membre habitué
Membre habitué

Astuces pour rouler un gâteau sans le casser

Messagepar 6208christine » 14 févr. 2008 [13:29]

Bonjour,
Je viens de faire le roulé nutel et coco ,mais j'ai eu un problème pour le rouler.Je l'ai cuit sur une feuille de papier sulfurisé et une fois cuit je l'ai mis sur un chiffon mouillé(comme j'ai vu sur le site),j'ai retiré la feuille de papier et badigeonné le biscuit de nutel + noix de coco .Ensuite je l'ai enroulé mais il s'est cassé,ça ressemblait plus a une pyramide qu'à un roulé.Ce soir on va le goûter pour la saint Valentin ,j'espère qu'il sera bon quand même !Si quelqu'un peut me dire pourquoi il s'est brisé?J'ai vu 2 photos sur le site et il était super beau!Je dois pas être douée en cuisine :(PS:J'ai modifié la recette ,j'ai mis 40g maîzena+40g farine pour alléger

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Astuces pour rouler un gâteau sans le casser

Messagepar Muscovado » 14 févr. 2008 [13:58]

tu l'as peut-être trop cuit :?:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

6208christine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar 6208christine » 14 févr. 2008 [15:28]

Je l'ai fait cuire 15 minutes car il etait épais .Je l'ai mis sur un chiffon humide,enlevé la feuille de cuisson ,tartiné et enroulé.Mais après j'avais une fine couche de gateau sur le chiffon ,est ce normal?Je vais essayer de mettre une photo de mon chef d'oeuvre :oops: Image

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 14 févr. 2008 [16:50]

la fine couche sur le torchon, je l'ai aussi sur le mien; mais je crois que tu as eu du mal à rouler ton gâteau et qu'il s'est cassé à cause de sa trop grosse épaisseur!essaies de le faire plus fin la prochaine fois (tu mets moins de pâte sur ta feuille de papier sulfurisé) et tu verras!
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 14 févr. 2008 [18:13]

Peut-être est-il un peu épais? Il faudrait tester avec une plaque un peu plus grande ou avec moins de pâte.

Je saupoudre mon torchon mouillé de sucre en poudre pour éviter à la pâte de coller, et je me sers du torchon pour roulé mon gâteau en serrant bien. Je laisse ensuite refroidir le roulé dans le torchon en lui donnant une forme bien ronde avec les mains. :okey: :good: :good:

Sucrée. :D

6208christine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar 6208christine » 14 févr. 2008 [18:15]

merci pour tes réponses :) La prochaine fois j'essaierais moins epais ,je peux regler la grandeur de mon plat !
Bonne saint valentin
:coeur:

Invité

Messagepar Invité » 14 févr. 2008 [18:28]

bsr moi j'ai le meme probleme sa doit etre comme vous dite il es trop gros

eddie666
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar eddie666 » 03 mars 2008 [18:41]

:kikou: !
Je viens de lire les petits soucis que vous avez rencontrés et c pourquoi je vous pose cette question: Avez-vous roulé le gâteau dans le torchon humide dès sa sortie du four? Si ce n'est pas le cas, ne cherchez plus, votre pb est là! Et l'épaisseur n'a rien à voir! :youpi: Donc, la prochaine fois, torchon humide sur lequel vous posez votre gâteau et le rouler de suite. Lorsqu'il est froid, le démouler et le garnir, il reprendra ainsi sa forme roulée sans se casser!
Maman de 2 beaux garçons:
Frédéric 13 ans et
Cyril, bb miracle, 5 ans

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marichoco » 06 mars 2008 [12:40]

pour le mien je mets 80 gr de farine et 80 de maïzena pour 4 oeufs, plus sucre, et je l'étale assez fin mais pas trop sur un papier sulfu graissé, je ne le cuit qe 10/15 mntes four 160° puis je met de groosses càs de nut....a et je remet 1 mnte au four pour qe le nut....a ramollisse et qe je puisse bien l'étaler, et ensuite je le roule , il se décolle très bien du papier sulfu et se roule très bien.
bon courage
Marichoco.
le poids de ma gourmandise....
Map Euréka, Tartexpress Fagor

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions