Mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Messagepar Missfred » 20 févr. 2008 [00:47]

Oui, tout ça il nous l'a conseillé. En fait soit il m'attaque, soit il m'ignore mais nous n'avons jamais de rapports affectueux.
Il accueille mon copain avec des frottement sur les jambes quand il rentre, moi que dalle.
Quand on regarde la TV, il s'allonge sur ses jambes, moi nada.
C'est hyper frustrant.
Pour les anti-dépresseurs, il lui en a prescrit mais impossible de lui donner directement il nous bouffe les doigts et si on lui met dans sa nourriture, il ne mange pas.
Je ne sais plus quoi faire.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 20 févr. 2008 [11:53]

on a l'impression que ton chat veut t'exclure ; il est peut-être jaloux et veut ton copain pour lui tout seul: pour lui, tu es en trop!c'est ce que l'on ressent quand tu en parles;ton copain peut ,peut-être, faire qque chose en essayant de lui monter sa position et surtout la tienne au sein de votre couple!il ne doit pas approuver les règles que t'imposes ton chat, car là c'est le chat qui domine et il le sait!on dit qu'un chat est différent du chien mais pas pour tout; mon chat comprend très bien quand il fait une bêtise et sait qu'il va être puni; c'est un peu barbare, mais n'y a-t-il pas une pièce où tu peux l'enfermer dés qu'il se conduit mal?c'est ce que je fais avec le mien; il a très vite compris et se tient à carreaux!
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 20 févr. 2008 [21:45]

C'est exactement ça. Le comportementaliste nous avait dit que pour Léo je ne représentais que l'autorité car c'est moi qui sévissais quand il faisait des bétises quand il était petit et qu'il prend mon copain comme son pote de jeu.
Ce matin, j'étais couchée avec les jambes en dehors de la couette, je ne bougeais pas, il s'est jeté sur une de mes jambes l'entourant de ses quatre pattes et me plantant toutes ses griffes et une fois bien "calé" il s'apprêtait à me mordre mais j'ai réagi avant. Incompréhensible, il n'y avait aucune raison pour qu'il fasse ça, cinq minutes avant il dormait sur la couette à côté de moi et je n'ai fait aucun geste vif ou agressif envers lui.
Tout à l'heure je surfais sur mon ordi et il m'a sauté dessus en passant derrière l'écran (j'ai un ordi portable) alors que maintenant monsieur est tranquillement installé sur les jambes de mon copain devant la TV.
Ca devient invivable.
J'aimerais bien pouvoir l'isoler dans une pièce mais l'appart n'est pas configuré pour le permettre et crois moi, je le regrette.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 20 févr. 2008 [23:34]

je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage!j'en suis désolée pour toi, car avoir un animal dans ces conditions n'est pas franchement une partie de plaisir; c'est vraiment dommage!j'espère que tu trouveras très vite une solution!A plus! :kikou:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 21 févr. 2008 [01:20]

On a recontacté le comportementaliste. Y a plus qu'à attendre qu'il nous rappelle.
Merci à toi en tout cas.

Cidoine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Cidoine » 21 févr. 2008 [05:29]

Pas facile à gérer ton histoire... :(

Je n'ai pas de solution pour toi malheureusement, mais tu peux toujours essayer ce truc que je donne aux gens qui ont des problèmes de comportement avec leur chat.
Ils me regardent à chaque fois comme si j'étais simple d'esprit mais ils essayent et, parfois, ça marche. Sans que je puisse expliquer pourquoi ou comment.

Donc.
Parle à ton chat. Comme tu le ferais avec un adulte.
Attends d'être seule avec le chat. Tu t'assieds, tu l'appelles. S'il vient, explique-lui que la situation ne te convient pas, tu lui dis ce qui te dérange dans son comportement, pourquoi etc. Tu peux ajouter que s'il ne change pas, tu hésites à le garder.
Souvent, le chat donne l'impression d'écouter (ce n'est peut-être pas une impression...).

Je sais que ça paraît bizarre, à la limite de l'antropomorphisme ou de la mamie gâteuse, mais j'ai eu des résultats étonnants.
Tu n'as rien à perdre à essayer. Surtout si tu es seule avec le chat :wink:

Bonne chance et ne désespère pas :anem:

Pedro-Bear
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Pedro-Bear » 21 févr. 2008 [16:31]

Moi, quand les animaux me posent problème, j'essaye toujours d'imaginer ce que je ferais si un enfant avait le même comportement. Généralement, l'attitude a tenir me semble alors évidente : savoir se montrer ferme, voir limite dur avec eux. Mais sans oublier de les aimer quand même.

Parfois je n'hésite pas a leur mettre de petit coup, mais surtout pas en visant de leur faire mal. (Comme quand tu tape les fesses d'un enfant en fait.)

Enfin, ce n'est que mon conseil. Je souhaite avant tout que ton chat te rende l'affection que tu semble lui témoigner.
I like my Whisky 12 years old and with coke.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Messagepar Polange » 21 févr. 2008 [16:36]

:fiesta: Bonjour Pedro-Bear :fiesta:

:magic_stars: C’est avec grand plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre
Image au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars:

Merci pour tes conseils pour nos chats :okey:

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : (clique sur le magicien) :merlin:

Bonne continuation et navigation sur le forum !
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

LickMyPoussi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar LickMyPoussi » 21 févr. 2008 [18:28]

Nou a la maizon on est moin genti que pedrobare et on fé comprnedre au chat qe cé pas lui le mètre :youpi: :youpi: :youpi:
alor quan il fai des bétizes on lui jète le balon de basket lol sa lui fé trooooo peur et il fé pa chié de la journé après lol :french:
Mé ma voizine germène elle est moin gentiye avec son chat et l'autre jour ellela jèté par le deuziaime étaje. :? :? :?
pa lol

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 21 févr. 2008 [23:03]

Je vais essayer cette solution de lui parler comme à un être humain.
Aujourd'hui, oh bonheur, il m'a laissé mettre ma tête sur lui pendant qu'il était allongé e j'ai pu frotter mon visage sur son pelage.
Merci pour cette nouvelle astuce. Je vous tiendrai au courant de son efficacité

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 21 févr. 2008 [23:24]

c'est vrai qu'il m'arrive souvent de parler à mon chat, est le pire c'est qu'il me répond et j'ai vraiment l'impression qu'il me comprend!quand je lui sers à manger; elle me regarde (c'est une petite ***) et me remercie avec un petit miaulement; ils nous en apprendront tous les jours, ces animaux; enfin, j'espère que cela présume un bon départ avec ton chat et pourvu que ça dure!il a peut-être besoin que tu lui parles et que tu l'écoutes tout simplement!

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 21 févr. 2008 [23:37]

Si il n'y a que ça, je le ferai volontiers.

lili 63
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lili 63 » 22 févr. 2008 [06:46]

coucou! :mimi:
je me pose simplement la question:"ce chat supporte-t-il l'enfermement?"
:detect:
J'ai l'intime conviction que pour un chat,un appart ou une maison dont il ne peut pas sortir est une cage,or un chat a besoin de défoulement,il doit se dépenser,tous les jours il a besoin de marcher(loin et longtemps parfois,toute une nuit souvent),courir,chasser...
s'il fait des "bêtises" genre casser des bibelots,c'est parcequ'il veut grimper,escalader,c'est dans sa nature!
Excuse-moi,ma réponse ne t'aide probablement pas à "guérir" le comportement de ton chat,néanmoins mieux le comprendre..
:minette: chalut :kikou:
Tant qu'y'a de la vie,y'a de l'espoir!!!

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 22 févr. 2008 [16:58]

J'y ai pensé, mais que faire. Je ne peux pas l'abandonner.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 22 févr. 2008 [20:03]

Coucou Muscovado. Bien sure qu'un animal ça nous parle et nous fait bien comprendre ce qu'il veut. Ma *** BENJY ne veut pas de son eau quand elle juge qu'il faut la changer. Elle gratte à la vitre quand je reviens. Mon caniche aussi me parlait et il anticipait tout. Biz DINKYSABELLE

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions