Mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Messagepar Missfred » 11 févr. 2008 [03:57]

Pour ceux qui se rappellent des début chaotiques avec mon chat Léo, me revoilà car on ne peut pas dire qu'il me mène la vie douce.
Dès qu'il peut choper un sac en plastique, il se met à le mordiller et en fait de la charpie, idem pour tout ce qui est papier (il mange tout). Il attaque même le sac poubelle, à tel point qu'on a déjà retrouver des morceaux de sac et même la cordelette qui sert à fermer les sacs poubelle dans sa litière.
On fait pourtant extrêmement attention mais il arrive quand même à ses fins.
Sinon depuis plusieurs semaines maintenant, il m'attaque en pleine nuit : il s'agrippe à mon bras avec ses quatre pattes et me mord la main très férocement.
J'ai les bras et les mains explosée et surtout je ne sais pas pourquoi il agit comme ça. D'autant que je n'ai aucune attitude agressive envers lui puisque je dors. Il lui est déjà arrivé de me sauter sur le visage en pleine nuit. Ca n'a rien de rassurant. On a essayé de fermer la porte de la chambre mais il gratte et miaule jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte, sans parler des bêtises qu'il fait dans le salon si on résiste.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour me tirer de là car il devient ingérable et nous mène une vie impossible.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus

Messagepar lulubelle47 » 11 févr. 2008 [09:29]

:shock: oula il a un problème psychologique ton chat !

Il est jaloux ? il y a un évènement "nouveau" ? arrivée bébé, nouvelles personnes ?

Je crois que tu devrais en parler au vétérinaire..

Bisouss

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 11 févr. 2008 [17:39]

Non rien de nouveau. On a fait appel à un comportementaliste et on est en contact régulier mais rien de ce qu'il nous conseille de faire, ne fonctionne.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 11 févr. 2008 [18:44]

Coucou Missfred. Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir. Tu es simplement faible vis à vis de ton *** mais ne t"inquiète pas moi je suis pareil. Pour te dire nous avons une *** BENJY qui aura 2 ans le 13 avril, je vis chez mes parents et ben avec mes parents une fois elle a fait la même chose que ton chat, c'est à dire, Benjy a griffé la main de mon père et à essayer de se coucher à côté de son visage et ben elle ne l'a pas fait 2 fois idem avec ma mère pourtant un peu plus cool. Mais avec moi c'est elle qui me domine, elle va sur la table lorsque mes parents ne sont pas là, lorsqu'elle dort avec moi, elle n"hésite pas à se mettre dans le sens de la largeur du lit et me pousse avec ses pattes pour que je me pousse et elle me griffe aussi les doigts. Je suis très mal placée pour te le dire mais donne lui une petite tape sur le museau comme faisait sa mère *** pour l'éduquer et lui dire un "non" ferme. Heureusement que mes parents ne lisent pas ma réponse car ils me diraient au lieu de donner des conseils commence d'abord par les mettre a excécution. Mais moi, au début ma Benjy m'évitait suite à la mort de mon caniche abricot DINKY, et c'est pour qu'elle m'aime que je lui cède tout. Maintenant elle est plus proche de moi. Mais au fait il a quel âge ton ***? Biz DINKYSABELLE

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 11 févr. 2008 [18:48]

Justement non, ce n'est pas moi qui lui cède tout.
Le comportementaliste nous a dit que pour Léo, je représentais l'autorité alors que mon chéri représentait pour lui le copain.
Encore aujourd'hui, il a été insupportable : il m'a cassé des biblots auxquels je tenais beaucoup.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 11 févr. 2008 [19:45]

Recoucou Missfred? Quel âge a ton chat? est il castré et sort il souvent dehors ou es ce un chat d'intérieur. Je pense que tu lui laisse à sa disposition des jouets et surtout un arbre à chat pour qu'il puisse faire ses grifffes. Parce que un chat est beaucoup plus intelligent et remarque et ressent tout notre stress. Maintenant que mes rapports avec ma *** BENJY se sont améliorés et ben je joue avec elle. De quelle manière le comportementaliste t'as dis de corriger ton chat? Biz DINKYSABELLE

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 12 févr. 2008 [01:16]

dinkysabelle a écrit :... mais donne lui une petite tape sur le museau comme faisait sa mère *** pour l'éduquer et lui dire un "non" ferme...

Hello

C'est bel et bien la derniere chose a faire Ce n'est plus un chatons depuis longtemps on ne le traite pas de la meme facon ,d'autre part nous ne sommes pas des chats nous ne pouvons adopter les methodes d'une *** avec son petit.Le corriger c'est déclenché un conflit reel c'est un animal adulte
Une chose est sure toute tentative de punition avec un chat ne va faire qu augmenter le probleme . Quelques soit nos motivations et le degrés et même legère le chat va le vivre comme une agression et au lieu de s'y tenir il va revenir dessus en se mefiant de celui qui a corriger.La seul chose que l'on obtiennent c'est juste une plus grande prudence du chat : Pas vue , pas pris .
Mais je suppose que le comportementaliste l'as deja expliqué
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 12 févr. 2008 [18:17]

Coucou Lionel. Alors pourquoi BENJY ne fait plus avec mes parents ce qu'elle fait encore avec moi. Me mordre, me pousser pour prendre ma place dans mon lit et grimpe sur la table dès que mes parents sont absents alors qu'avec moi, elle fait ses bêtises. Mon père lui a donné une petite tape et depuis elle ne l'embête plus et ne le mord plus non plus. C'est que BENJY comprend très bien ce qu'elle fait. Avec moi elle a le droit à tout, je l'aime et je ne veux plus qu'il y ait un fossé entre nous 2, j'en ai étée très malheureuse lorsqu"il y a bientôt un an elle m'évitait. Tandis que depuis que je la laisse tout faire et ben elle m'aime, me suit, ronronne. Biz DINKYSABELLE

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 12 févr. 2008 [20:33]

Léo va avoir quatre ans et il est castré.
Le comportementaliste nous a dit de ne pas le punir avec la main, mais utiliser un journal ou un vaporisateur.
Nous sommes dans un appart : il a deux arbres à chat, des jouets en veux-tu, en voilà. On habite au rez-de-chaussée, et notre chambre donne sur une courette où il peut aller si les fenêtres du voisin d'en face sont fermées.
Le comportementaliste nous a conseillé de jouer avec lui, de lui donner des petites gourmandises pour l'appâter et qu'il me considère comme un ami et arrête de m'attaquer.
Mais rien n'y fait.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 13 févr. 2008 [21:12]

Je ne connait pas assez l'animal pour pouvoir apporter des reponses efficaces , de plus le chat est vraiment un animal que je maitrise moins bien que le chien .Je ne sais pas qui tu as en contact mais sans remettre en doute ces connaissances il y a quelques petites choses qui m'intrigue
Missfred a écrit :...Le comportementaliste nous a dit de ne pas le punir avec la main, mais utiliser un journal ou un vaporisateur.

Pourquoi faire ? Que cela soit avec la main ou autre chose cela ne change rien , Si le chat vois ce qu'il y a au bout du journal il sais qui le fait ...Faut etre logique le chat n'est pas non plus idiot . Le chat viveras cela comme une agression quelques soit la facon et l'intensité.
Le vapo ou autre projecteur d'eau(pistolet)qui sont très utiles doivent etre utilisé dans des situations précise et toujours sans etre vue par l'animal .
Missfred a écrit : pour Léo, je représentais l'autorité alors que mon chéri représentait pour lui le copain.

dire cela c'est faire de l'anthropomorphisme chez l'animal sa perception de l'humain est bien moins suptile que cela. Elle est plus simpliste il y a les males et les femelles sortie de la taille et la couleur de peau sinon rien d'autre Crois tu que le chat qui vie dans la caserne est capable de distingué un lieutenant d'un soldat , non c'est évident.
Maintenant que le chat vois en toi un danger c'est pas impossible.
Les cas d'agréssivité chez tous les animaux repondent invariablement au meme raisons. Se nourir, se proteger et viens a cela se rajouter la peur et plus rarement la folie sinon tu ne verras jamais un lion attaqué un tigre ou un rinhoceros se battrent avec un buffle comme cela sans raisons .
Maintenant ce meme discour avec un animal de meutes serais tout autant absurde la hierarchie n'existe qu'entre groupe de meme especes .
Tu devrais peut etre envisager de consulter un vrai comportementaliste chat il en existe tres peu mais toutes (majoritairement des femmes) consultent par telephone
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 13 févr. 2008 [22:01]

Ce comportementaliste est venu chez nous et il est resté presque deux heures.
ils nous a posé des questions sur nous, sur les rapports de Léo avec chacun d'entre nous et d'après ce qu'on nous a dit il est très réputé.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 18 févr. 2008 [13:58]

bonjour; as-tu essayé les phéromones ? j'ai été obligée d'acheter des phéromones pour mon chat: c'est une *** "chartreux" qui aujourd'hui a 4 ans; elle griffait tous les murs de la maison; et sautait ; on la retrouvait au plafond et accrochée au papier; j'ai vu le comportementaliste qui m'a donné des vaporisateurs à base de phéromones et même un produit aussi à base de phéromones que l'on mettait dans des prises pour diffuser (comme les produits anti-moustiques); aujourd'hui, elle est beaucoup plus calme. Elle était particulièrement anxieuse depuis toute petite, et c'est vrai que nous sommes en appartement et qu'elle ne sort pas : j'ai peur qu'elle tombe de la terrasse puisque nous sommes à un étage très élevé!de temps en temps cela lui reprend, et je recommence alors les phéromones!
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 18 févr. 2008 [18:36]

Effectivement, le comportementaliste nous a recommandé de diffuser des phéromones (avec l'appareil qui se branche sur une prise).
On s'aperçoit quand la recharge arrive sur sa fin car il devient de plus en plus excité.
C'est vrai que ça le calme mais pas complètement.
Par exemple, cette nuit, il est monté sur une de nos bibliothèques et a fait une multitude de bêtises. Bonjour l'apocalypse au réveil.
Il nous a sauté dessus dans le lit alors que nous dormions.
Cet après-midi, il a ravagé mon dressing, j'avais des fringues partout.
J'avoue que j'ai failli péter les plombs quand j'ai dû ramasser toutes ces bêtises.
Il est très câlin avec mon copain, lui fait la fête quand il rentre alors que je n'arrive même pas à le garder dans mes bras.
Je me sens très frustrée car c'est moi qui voulais qu'on prenne un chat alors que mon copain ne voulait pas :cry:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 19 févr. 2008 [10:17]

j'imagine ton désarroi; ton chat a un véritable rapport de force avec toi; as-tu essayé (c'est très dur avec toutes les bêtises qu'il fait!) de l'ignorer?
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 19 févr. 2008 [10:32]

le comportementaliste t'a-t-il parlé d'anti-dépresseurs pour ton chat; moi il me l'avait conseillé m'expliquant que certains chats très anxieux justement se comportaient comme ça; c'était leur malaise intérieur qu'ils extèriorisaient de cette façon! j'en ai donné très peu à mon chat car cela l'a rendu malade!mais il paraît que c'est très efficace quand ils tolèrent le traitement!

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions