Problème d'humidité sur du papier peint.

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Problème d'humidité sur du papier peint.

Messagepar .ZAZ. » 05 févr. 2008 [10:27]

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide et de vos bons conseils pour assainir la chambre de ma fille.

Nous avons des soucis d'humidité et moisissures essentiellement dans cette chambre qui se situe coté nord.

J'ai déjà essayé d'enrayer le mal en nettoyant les murs à la javel puis peint avec de la peinture acrylique.

Mais çà revient.

Quel produit utilisé pour désinfecter?

Que puis je passé sur le mur pour faire une sorte d'étenchéité?

Merci d'avance de me donner vos idées et conseil car je vais me débrouiller seule et je ne voudrais pas retapisser :?

:mimi:

.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: problème d'humidité sur du papier peint.

Messagepar .ZAZ. » 05 févr. 2008 [10:32]

Voici l'état du mur là ou était placé l'armoire

Image

Image

cec1974
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cec1974 » 05 févr. 2008 [12:19]

Tout d'abord, vérifier s'il n'y a pas de fuite.
Chez mes parents, il y avait une toute petite fuite, l'eau s'est étalée dans le vide-sanitaire puis a remonté les murs. L'horreur !

Une fois, la fuite réparée, on a gratté le mur, refait l'enduit et appliqué un produit anti-humidité. Depuis, plus de trace ou de moissisures. Ca fait 15 ans. Une fois sec, on peut mettre de la peinture ou du papier peint.

Bon courage
A +, Céc

.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar .ZAZ. » 05 févr. 2008 [12:24]

Merci cec pour ton conseil et malheureusement je pense que oui je vais être obligé de refaire tout les murs.

paula
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar paula » 05 févr. 2008 [14:46]

Coucou Miss, je te trouve par ici :lol:

et bien j'ai eu le même souci dans notre chambre l'année dernière. C'était des traces vraiment noiratres mêmes. Mais je te dis de suite que tu vas vraiment être obligé de re tapisser :? . Nous on a enlevé le papier peint, on a gratté et tout enduit de nouveau, et ensuite on a passé un produit anti humdité Rubs*n (un peu cher d'ailleurs, les 2 l environ 40€) sur tous les murs, et on a collé de la toile de verre et peinture acrylique, plus de papier. Comme ça si les traces ont le malheur de réapparaitre, tu as juste à repasser du produit humidité et repeindre là où il y a les traces. Alors que si je remettais du papier, je devrais tout arracher de nouveau en cas de ré-apparition :okey:

La toile de verre n'est pas obligatoire, c'est juste que vu que je mettais pas de papier peint, je voulais au moins avoir quelques motifs sur le mur avec la peinture.. c'est l'effet que m'a donné cette toile de verre.

Vérifie aussi que la chambre est bien aéré, si la chambre n'a pas une entrée et une sortie d'air, l'air ne circule pas, et ça aide à faire ces taches sur le papier..
Donc voila restes plus qu'a prendre les pinceaux, rouleaux et autres outils et refaire la chambre.. pff et voir ton aération pour pas que ça se renouvelle :wink:

Bisoussssssss
:bb21: Daniel 14/12/01 et :bb10: Océana 06/07/05
MAP Riviera & BAR QD782A
Kenwood Major KM20
Yaourtière

.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar .ZAZ. » 05 févr. 2008 [15:27]

Merci Paula :lol: dommage que tu n'abites pas à coté de chez moi car là sur le coup t'as tout d'une pro :okey:

Bon je vais pouvoir remonter mes manches ou faire du cache misère.

Pour la ventilation en effet nous n'avons pas de VMC et Mr n'est pas décider à le faire :faim: donc va falloir que je trouve une solution. :dingo:

paula
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar paula » 05 févr. 2008 [15:41]

Miss ZAZOU-GATEAU a écrit :Merci Paula :lol: dommage que tu n'abites pas à coté de chez moi car là sur le coup t'as tout d'une pro :okey:

Bon je vais pouvoir remonter mes manches ou faire du cache misère.

Pour la ventilation en effet nous n'avons pas de VMC et Mr n'est pas décider à le faire :faim: donc va falloir que je trouve une solution. :dingo:

Merci pour le compliment :okey:
Tu sais que j'ai pas fait tout ça toute seule, la chambre est bien trop grande. Mais j'avoue que c'est moi qui est fait mon entrée toute seule : arrachage du papier, enduit et pose de papier peint et frise :nl023:

Pour l'aération tu n'es pas obligé de mettre une VMC, nous on en a pas mis. On a juste percé de gros trous en haut de chaque fenêtre. Je dis bien de chaque fenêtre et pas une seule des fenêtres, car il te faut une entrée d'air et une sortie d'air :wink: Et on y a mit ensuite des grilles d'aération pour laisser circuler l'air mais pas les insectes :lol:
Je précise que mes fenêtres sont en bois. si elles sont en PVC ça se complique un peu, mais ça doit être faisable :youpi:

Bises :(coeur): :mimi:
:bb21: Daniel 14/12/01 et :bb10: Océana 06/07/05
MAP Riviera & BAR QD782A
Kenwood Major KM20
Yaourtière

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions