Dinde farcie au foie gras et compotée d'ananas

Invité

Messagepar Invité » 22 déc. 2007 [12:08]

faire revenir du jambon de bayonne 2 bonne tranches en petit dés( a vous de voir la qtté en fonction de la grosseur de la dinde ds de l'huile d'arachide ,prendre du pain rassit détailler en mx environs 120g pour 2 tranches de jambon de bayonne , le mettre avec le jambon a revenir avec

A pars faire revenir 4 jolies échalotes ds l'huile
mélanger a la préparation précédente et lies avec de l'oeuf entier ( 2 peut-être pour la farce ).

Hacher 2 gousses d'ail avec quelques brins de persil mélanger a la farce puis poivre assai ,sal modérément ( cause jambon)

Couper le foie gras en cube d'environ 1,5 cm de côté ( afin qu'il ne fonde pas de trop ).

Mélanger a laa farce refroidi ,et on peu enfin la mettre ds le ventre de laa dinde sur laquelle coudre avec du fil et une aiguille la peau pour que la farce n'en ressorte pas .

Si il reste du foie gars : décoller la peau sur les flans de la bête ( grosse bêbète ) et glisse des lamelle de foie gras .

c'est super bon ( ma maman est une très fine cuisinière a la loupé sa vocation je te jure )

Compotée d'ananas

Il faut :

2 ananas victoria
250g de physalis ( ou <<amour en cage>> )
25cl de lait de coco en boîte
60g de copeaux de noix de coco séchée
1 pincée de mélange 4 épices
huile d'olive
Sel,poivre du moulin
12 pics en bois ou en bambou

Pelez les ananas.
Coupez l'un en mx et préparez la compotée en la mixant avec le lait de coco,les copeaux de coco,du sel ,du poivre et la mélange 4 épices .
Coupez l'autre ananas en petits triangles et confectionnez des brochettes en alternant mx d'ananas et physalis.
au moment de servir ,faites chauffer la compotée d'ananas et répartissez-la ds six verrines que vous poserez prés de chaque assiette.

on peut augmenter la qtté de compotée bine sur en fonction du nombre de convives qu'il y aura

Présenter ton chapon ( moi je reconstitu toujours la bête en replaçant les mx pour reformer la dinde ou autre volaille ,puis entour ta dinde de brochettes et pose-la sur la table

Bon appétit

et bonne cuisine

A oui les physalis se sont des sortes de fruits oranger avec une petite coque de feuilles vertes que l'on trouve au rayon des fruits exotique

:nl030: :nl031:

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions