Pommes de terre farcies aux olives et à la feta

Saumonette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Saumonette » 15 août 2004 [16:46]

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous faites des pommes de terre au four ? et si vous pouvez me donnez une bonne sauce à la crème qui va avec !

Merci

anne31
Membre Actif
Membre Actif

Re: Pommes de terre farcies aux olives et à la feta

Messagepar anne31 » 15 août 2004 [17:00]

Dans du papier alu, dans un four chaud.

Dans du parpier alu, dans la cendre, plus long...

Dans la crème tu peux mettre sel, poivre, ail pressé.

Tu peux mettre aussi de la ciboulette ou les fines herbes, sel poivre.

Sinon, pourquoi pas du curry ou de paprika?

Voilà ce que je fais.

Il m'est arrivé de les faire sans papier alu, mais j'ai eu certains problèmes avec des pdt réticentes...Explosion de pdt dans mon four.............

:lol: :lol:

Je te conseille donc le papier alu, en général en une heure ou un peu plus elles sont prêtes, mais je préfère rester vague, cela dépendra de ton four, tu pourras les piquer avec un couteau pour vérifier.

Angiebleu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Angiebleu » 15 août 2004 [17:03]

Moi,j'enveloppe mes pdt dans de l'alu et je les met au four prechauffé à 210° et je les pique avec un couteau pour vérifier la cuisson

Pour les sauces:
Crème fraîche+ciboulette
Crème fraiche+concentré de tomate
Crème fraîche+moutarde

bahia

Messagepar bahia » 15 août 2004 [17:04]

Bonjour,

Tu coupes tes pdt en deux, tu les mets dans un plat et tu les sales au gros sel.
Tu les enfournes au four préchauffé à 150° pendant 1h.

La sauce : crème, sel, poivre et ciboulette.

Marie-Ève
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Marie-Ève » 15 août 2004 [17:17]

Tu peux aussi les mettre au micro-ondes! Bon, je sais, ça ne s'appelle plus vraiment des pommes de terre au four :oops: , mais c'est très rapide.

1- Laver la pommes de terre.
2- La piquer à plusieurs reprises à l'aide d'une fourchette.
3- L'envelopper dans de la pellicule plastique.
4- Mettre au micro-ondes environ 4 minutes, selon grosseur de la patate et la puissance de ton micro-ondes. Piquer pour vérifier si elle est bien cuite. :wink:

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Yakeline » 15 août 2004 [18:23]

Je préfère le fromage blanc à la crème, c'est meilleur au goût, plus léger à digérer.

et moins lourd sur les hanches :lol:

Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dotty » 17 août 2004 [12:26]

Perso je n'ai jamais de problèmes d'explosion avec mes pommes de terre. Je ne les ai jamais enveloppées d'alu.
Je préchauffe mon four et en attendant je nettoie mes grosses et vieilles pommes de terre. Il est important que ce soient des vieillles car la peau est plus grosse et la chair moins sucrée. Tu les trouve souven au détail et surtout l'hiver. Il faudra patienter ooolala
Je les enfourne 1 heure au four ; tout dépend ici de la grosseur, il faut vérifier avec un pic. Quoi qu'il en soit la peau doit etre croustillante.

Tu peux les consommer avec un morceau de beurre salé ou de la cancoillotte.

Sinon, si tu veux une sauce allégé : du fromage blanc 0% M.G. mélangé à de la soupe déshydratée aux champignons ( Knorr ou Maggi, évite les premiers prix, c'est pas bon), ou à un mélange curry-paprika, à de l'estragon, à de la purée d'ail...Il existe pleins de sauces allégées à faire avec du fromage blanc. A toi d'essayer. Pourquoi pas en proposer plusieurs dans différents ramequins, comme pour la fondue ?

Sinon, ma mère les sert souvent aux champignons. Tu les cuit de la même façon, tu les sors du four, tu coupes un chapeau sur le dessus ( ne pas le jeter!) et tu les vides à l'aide d'une cuillère à café en évitant d'arracher la peau. Dans un saladier, tu préparers une purée pas trop crèmeuse avec crème ou fromage blanc voire lait, 1 oeuf, du beurre, du sel, poivre et noix de muscade. Tu ajoutes des champignons de paris frais que tu auras précédemment cuit ( c'est meilleur des frais que ceux en boites). Tu fourres les croutes de champignons avec cette purée de champignons, tu replaces le chapeau sur le dessus et tu remets au four afin de les réchauffer. Et là pas vraiment besoin de sauce !

Sinon, si tu n'aimes pas les champignons, on peut les fourrer avec du fromage, des lardons, des oignons poelés, des knackis....

Voila. Bonne cuisine

PS : moi je ne mange jamais la chair ou la purée mais rien que la croute quand elle est bien croustillante avec du beurre salé, du fromage, du concentré de tomate en tube ou parfois sans rien( tout aussi bon et moins calorique !). Un vrai délice, ça remplace en quelques sortes le pain et ça fait moins grossir.

Vallée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Vallée » 18 août 2004 [16:01]

Mélanger dans un plat, 1 piment rouge haché, 2 càs de graines de coriandre écrasées, 200g de feta émiettée, 1/2 càs de graines de fenouil, 1 gousse d'ail pressée, 3 càs d'huile d'olive. Couvrir et laisser mariner 1h au frais. Préchauffer le four th6 ; rincer et emballer 4 grosses PDT dans de l'alu ; les faire cuire +- 50 min. Les déballer, les fendre en 2. Les arroser de 2 càs d'huile d'olive, de poivre et puis répartir la salade à la feta. Garnir d'olives noires et de coriandre hachée. Délicieux avec une salade de tomates
Valérie

Revenir vers « Recettes à base de pommes de terre (patates) « »

Autres discussions