Messagepar Magounne » 05 avr. 2008 [19:47]
Alors voici la recette que l'on m'a donnée en mp et que je teste ce soir, je viendrai vous mettre une photo ensuite.
Recette trouvée sur le site de France5 intitulée
"Petits rouleaux de volaille croustillants à l'Echourgnac:"
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 suprêmes de volaille
- 4 bâtonnets de fromage d'Echourgnac (8 cm x 1 cm)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin
- 4 feuilles de brick
- 4 feuilles de salade croquante
- 20 g de beurre
- 1 œuf
- Sel fin et poivre du moulin
La préparation :
1 - Dédoubler les suprêmes de volaille dans l'épaisseur et les aplatir légèrement.
2 - Préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de xérès et l'huile de noix, saler et poivrer.
3 - Détailler les feuilles de brique en rectangles de 20 cm sur 8 cm.
4 - Poser les moitiés de volaille coupées en quatre sur les feuilles de brique. Assaisonner et déposer un bâtonnet d'échourgnac au milieu de chaque préparation.
5 - Faire un rouleau et coller les extrémités avec une dorure (œuf + eau).
6 - Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile de pépins de raisin. Déposer les rouleaux et bien les saisir. Les faire dorer de tous côtés durant 3 à 4 minutes, sans laisser brûler.
7 - Dans chaque assiette, disposer les rouleaux sur une feuille de salade et arroser de vinaigrette.
L'astuce du chef :
Pendant la préparation, laisser les feuilles de briques dans un linge humide pour qu'elles ne sèchent pas et ne soient pas cassantes. Autre astuce : "si vous ne trouvez pas de fromage d'Echourgnac, vous pouvez le remplacer par du comté"
Les pièges à éviter :
Ne pas cuire trop longtemps à la poêle, car le fromage risque de couler. "Il doit être fondant, mais ne doit pas déborder des rouleaux", ajoute Philippe Etchebest.
La boisson pour l'accompagner :
Un vin blanc, bergerac sec, grand vin des Verdots, David Fourtout, 2000.
Pour la petite histoire :
Cette recette est un mélange de deux cultures. Une inspiration qui vient du nem, préparé à la sauce périgourdine un produit local présenté à la mode chinoise".
A ce soir pour les commentaires et photo, et encore merci aux 2 personnes qui m'ont envoyé le lien en mp.
Magounne
1 map Panasonic SD-255
1 map Home Bread baguette Moulinex
Yaourtière Seb
Sorbetière Krups GVS2