Décoration pour nos 40 ans . Thème hippy

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Le top des recettes en vidéo

bibi93
Membre habitué
Membre habitué

Décoration pour nos 40 ans . Thème hippy

Messagepar bibi93 » 27 janv. 2008 [17:55]

Bonjours a tous. je suis nouvelle sur SuperToinette et j'espère que vous allez m'aider.

Mon mari et moi fetons nos 40ans et nous voulons organiser une fiesta theme 1968 fin mars.

Pourriez-vous nous donner des idées deco pour la salle, les tables et le buffet (les photos sont les bienvenus ).

Nos invitations sont presque pretes en demandant à nos amis de venir déguiser. Pourriez-vous aussi nous aiguiller sur le look de cette époque.

Merci a vous.

fabie1804
Membre Actif
Membre Actif

Re: Décoration pour nos 40 ans . Thème hippy

Messagepar fabie1804 » 27 janv. 2008 [21:55]

peace & love mes frères !
Vive les couleurs bleu jaunes vert, les grosse lunettes, les gros pendentifs et les pattes def, les perruques frisées plus grosses que la tête ou les cheveux longs raides !
tru peux mettre des faux parpins à l'entrée pour rappeler les évènements ou des articles de jouranux relatant les faits.
je vais chercher des idées ! :?

CHRISB13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: décoration pour nos 40 ans . thème hippy

Messagepar CHRISB13 » 27 janv. 2008 [22:06]

Salut Bibi93,

Je t'ai fait un copier/coller d'un site web sur les hippies, pour ce thème il faudra priviligier les couleurs vives et les fleurs comme tu pourras le lire plus bas. Le mouvement hippie est le début d'un changement de mentalité dans la société. C'est aussi l'époque de mai 68, donc des grèves, donc en guise de marque place pour tes invités pourquoi pas des mini pancartes avec des dessins de fleurs et le nom des invités dessus. Je déclinerai la déco dans les tons de jaune/orange/rouge il y a aussi le violet/bleu/vert,
au choix, des grosses fleurs collées sur la nappe en papier, de couleurs vives. Pourquoi ne pas écrire des slogans hippie sur la nappe,"faites l'amour pas la guerre" "Peace and love", les assiettes seront de couleur très vives mais pas impérativement toutes de la même couleur. Pour la déco de la salle tu peux toujours faire des ombres, moi je verrai bien une 2cv et autour des grosses fleurs de couleurs pour égayer.

extrait de hippie web site :bouquet:
- expression "Flower Power", c'est à dire "le Pouvoir de la Fleur". Effectivement, lorsqu'un hippie offrait une fleur à quelqu'un, cela symbolisait l'amour de son prochain, de la nature et de la paix.
- La célèbre expression "Peace and Love", :(coeur): c'est à dire "Paix et Amour", signifie en d'autres termes: "Faites l'amour, pas la guerre!".
- Les hippies s'habillaient de façon très originale et presque choquante pour les gens de l'époque: pantalons "pattes d'éléphant", tuniques ou djellabas indiennes, gilets afghans, "moumoutes" brodées, petites lunettes rondes, habits à motifs très colorés et souvent fleuris, bandeaux dans les cheveux, sandales, longs colliers et bracelets de perles, bagues voyantes, badges fantaisie, etc... Les filles et les garçons s'habillaient volontiers de la même façon, afin de gommer les habitudes sexistes de la société. Par contre, les garçons se laissaient souvent pousser la barbe. Les "patt' d'eph'" ont en fait été lancées par les hippies californiens, qui achetaient leurs pantalons au rabais dans les surplus de l'US Army. Que ce fut du jean délavé ou du velours, la "mode" hippie était aux pantalons tailles basses, évasés au bas des jambes, décousus et élargis avec n'importe quel tissu dépareillé.

Pour le moment c'est tout mais si jamais j'ai d'autres idées je te ferai signe.
:(coeur): Peace :coeur:
:coeur: :coeur: :coeur:

bibi93
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bibi93 » 27 janv. 2008 [22:56]

Merci à toi fabie1804 que de bonnes idées ca m'ouvre l'esprit. cool...

Merci également CHRISB13 merci pour toutes les informations c'est genial.

bise a vous 2

lolo77500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lolo77500 » 25 janv. 2009 [14:33]

bonjour,

moi aussi je prepare mes 40 ans sur le themes hippie deguisement pour tous mes invites.
pour la deco de la salle j'ai pris des ballons de toutes les couleurs, pour les tables nappes fleurie, avec des marguerittes commander chez le fleuriste deposées sur les tables. et comme tirelire car pas de cadeaux mais des sous pour un voyage avec mon mari je fabrique une voiture wolswagen van que je decore avec le signe peace and love et des fleurs
fabrication maison sur du carton assez costo.
Mais je continue a chercher d'autres idées
Boncourrage

lolo

bibi93
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bibi93 » 25 janv. 2009 [22:47]

coucou lolo

deja te voila bien avance dans ta deco juste te dire de ne pas hesiter a mettre de la vaisselle flashy couvert verres assiettes serviettes et pourquoi ne pas accrocher sur tes murs des affichettes des chanteurs et leur tube ainsi que des titres de films sortis a cette époque tu verras les gens sont toujours surpris de voir de quelle epoque date des films encore a succès aujourd'hui.
bonne prépa

bibi93

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions