Que veut dire : ICQ, AIM et HTML ?

Forum d'entraide pout tous vos problèmes informatiques.
cri05260
Membre
Membre

Que veut dire : ICQ, AIM et HTML ?

Messagepar cri05260 » 27 janv. 2008 [10:20]

Comme je l'ai écris précédemment je suis nouvelle sur le site. Qui pourrait réponse à ces questions ?

qu'est-ce que le
n° ICQ,
l'adresse AIM

dans les préférences faut-il cocher ou pas "toujours autoriser le HTML" et c'est quoi le HTML ?

et un AVATAR c'est quoi ?

Merci de votre aide.

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: que veut dire : icq, aim et html ?

Messagepar padthai » 27 janv. 2008 [12:18]

bonjour

pour choisir un avatard ( c l'image qui te represente , pour moi c une photo de mon album )

:arrow: https://www.forums.supertoinette.com/recettes_91.html
pour mieux naviguer sur le forum c ds " astuces info. diverses , pas ds informatique , internet logiciel
:arrow: https://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=6

pour le html ...pas plus que toi , laisse comme c

n°icq et aim ....je sais pas non plus ,je ne me suis pas occupee de ça non plus

peut etre kkun d'autre t'eclairera plus que moi ..
en tout cas :Image

cri05260
Membre
Membre

Messagepar cri05260 » 27 janv. 2008 [13:38]

Merci pour ta réponse.

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mchristineg » 04 févr. 2008 [10:56]

cri05260 a écrit :Comme je l'ai écris précédemment je suis nouvelle sur le site. Qui pourrait réponse à ces questions ?

qu'est-ce que le
n° ICQ,
l'adresse AIM

ICQ et AIM (et MSN Messenger) sont des logiciels (programmes) qui permettent de "discuter" en temps réel sur l'Internet : il faut que les interlocuteurs aient ouvert un compte sur ICQ/AIM/MSN en se choisissant un pseudo et qu'ils soient connectés au même moment que leur interlocuteur après avoir échangé leurs coordonnées (pseudo) et avoir autorisé l'autre à leur "parler", alors que sur un forum comme Supertoinette tu postes une question et tout le monde peut te répondre en différé sans attendre que tu les autorises préalablement à de te parler.
cri05260 a écrit :dans les préférences faut-il cocher ou pas "toujours autoriser le HTML" et c'est quoi le HTML ?

Pour faire simple : le HTML (HyperText Make up Language) est un format d'écriture/lecture de message qui permet d'enrichir le texte (exemple : en mettant des caractères en gras ou en couleurs. Il permet aussi de restituer ou de recevoir des images incluses dans les messages).
Si tu as coché la case 'toujours autoriser le HTML" dans ton profil, tu as pu voir que j'avais mis en caractères Gras la première lettre de chacun des mots correspondants à l'acronyme HTML.
Tu ne prends pas un grand risque à cocher la case "toujours autoriser l'HTML" quand tu es sur Supertoinette. En revanche, je te recommande une plus grande prudence sur d'autres sites moins sécurisés et ....moins familiaux :hihihi: ....
et un AVATAR c'est quoi ? c'est l'image que tu vas choisir pour te représenter sur ce forum. Je n'entre pas plus dans les explications parce que Gillou ainsi que les modérateurs/modératrices de Supertoinette prennent la peine d'accueillir chaque nouveau membre en lui indiquant tous les liens utiles pour se présenter et pour choisir un avatar :)
En espèrant t'avoir un peu aidé ..... :kikou:
PS : c'est grace à l'HTML que tu vois les smileys que j'ai mis dans mon message!

cri05260
Membre
Membre

Messagepar cri05260 » 04 févr. 2008 [11:03]

Bonjour mchristineg,

Un grand merci pour ton aide. Tout ça est très bien expliqué et ça va bien m'aider pour l'avenir.

:kikou:

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mchristineg » 04 févr. 2008 [11:51]

cri05260 a écrit :Bonjour mchristineg,

Un grand merci pour ton aide. Tout ça est très bien expliqué et ça va bien m'aider pour l'avenir.

:kikou:

tu m'en vois ravie :bravo:
Bonne continuation sur Supertoinette et sur l'internet :mimi:

Revenir vers « Informatique, Internet, logiciels « »

Autres discussions