Attendrir des coeurs de canards

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Attendrir des coeurs de canards

Messagepar maeva68 » 20 janv. 2008 [09:52]

Image
a tous et a toutes
Je viens d'avoir ma fille au tel qui me demandait pourquoi ses coeurs de canard qu'elle voulait mettre en sauce avec des tagliatelles pour midi ne sont pas tendres
Elle a fait l'erreur que bcp de personnes font : ne pas les nettoyer correctement
Quand on trouve des coeurs de canard (cest pas évident déjà) frais ils ne sont pas "propres" comme l'on dit et moi j'ai trouvé la solution pour le faire rapidement
.. d'une je congèle mes coeurs de canard (ou autre volaille)
.. une fois décongelés vous voyez sur le dessus une fine péllicule transparante ainsi que du gras (pour le canard surtout .. il faut donc
- d'une enlever toute trace de gras
- inciser le coeur sur toute la longeur et ensuite le "peler" vous verrez la pellicule s'enlève toute seule et si un peu de coeur suit la pellicule ne vous en faite pas c'est normal (quand vous aurez le coup de main vous réussirez à enlever uniquement la pellicule)
puis vous faites votre recette
a) soit vous les coupez en 2 si vous les utilisez comme plat principal avec une petite sauce et du riz par exemple ou des pâtes
b) soit vous les coupez en lamelles si vous les utilisez comme supplément sur des pâtes comme vous le feriez pour des carbonaras mais la à la place des lardons il s'agira de coeur de canard
c) soit vous les coupez en tout petits dés que vous faites bien griller et vous en agrémenterez une salade composée
mais attention
si vous les utilisez en plat principal ou sur des pâtes n'oubliez pas que les coeurs ainsi nettoyés se cuisent à une vitesse grand V donc préparez la sauce ou ce que vous voulez en premier et faites revenir les coeurs en derniers lieu en les rajoutant par la suite car sinon ils ne seront pas assez tendre (plus ils cuisent plus ils deviennent ferme)
et quoique vous fassiez à manger à midi je vous souhaite d ores et déjà
Image
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions