Jambon à la broche pour 80 personnes

Le top des recettes en vidéo

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Jambon à la broche pour 80 personnes

Messagepar lolo81240 » 17 janv. 2008 [19:21]

:kikou: Bonjour à toutes et à tous,
Pour les 40 ans de mon mari :gateau_choc: je voudrais faire un jambon (ou plusieurs vu le nombre) frais rôti à la broche.
Pouvez vous me donner des recettes et me faire partager vos expériences : désossé ou pas, pré cuit ou frais, mariné ou non...des idées de sauces également...
Nous serons entre 70 et 80 quelle quantité?
Merci d'avance pour vos infos :youpi:
Lolo

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: jambon à la broche pour 80 personnes

Messagepar lolo81240 » 23 janv. 2008 [00:01]

:cry: He oh personne pour me répondre...ça m'étonne!
Allez j'attends de vos nouvelles... :okey:

betme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar betme » 23 mars 2008 [17:36]

Un peut tard mais je peux te donner une recette salle ton jambon( tes il t en faut 2 de 9 à 10 kg )de preference decoiner et laisser au frigo pendent la nuit
a la broche il te faut conter 3 à 4 heures de cuison
douce au debut et plus fort a la fin pour avoir un jambon dore fait bruler des herbes tout les 15 min pour que les jambon en praine le gout et si possible d avoir le feu verticalle et derrierre desous tes jambon tu met un plat qui recupaire le jus voila ta sauce .

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lolo81240 » 24 mars 2008 [00:16]

:okey: Non ce n'est pas trop tard c'est pour le 12 avril. Merci de ta réponse. J'ai acheté 2 jambons de 9kg environ et pour la cuisson j'ai cherché sur plusieurs sites et c'est ce que j'ai trouvé également.
Certains le font mariner la veille dans huile olive, bouquet garnie, herbes de provence, ail oignons sel poivre un peu de vin blanc. Avez vous déjà essayé?
Je pensais servir avec pommes rissolées et haricots verts qu'est ce que vous en pensez?

betme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar betme » 24 mars 2008 [13:32]

pour la marinade c'est bien quand le feu est a l arrierre en verticalle si non huile prend feu et ca cramme le jambon pour les haricots avec de l ail et du persil finement hachee au mixeur c'est excelent

betme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar betme » 24 mars 2008 [13:41]

j'ai oublier le jue utilise le pour arroser ton jambon et petite question si vous est 80 pers c'est un peut juste 18 Kg de jambon surtout si ils ne sont pas dessoser ni decoiner (pour un jambon de 9Kg en moienne 1.5Kg de coine et 0.500 à 1 Kg d os)mais si non tu peut faire ton jambon avec la coine entaille la en petit carre de 2 sur 2 cm environ ca donne du croustilant .

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lolo81240 » 24 mars 2008 [19:48]

Bonjour en fait je me suis mal exprimée les jambons font environ 10/11 kgs mais je compte donc environ 9kgs de viande au final. Je pense que ca suffit ca fait environ 220 g par personne et après l'apéro, la salade et le pâté je pense que ça devrait aller!
:roll: Par contre pour nous le feu sera dessous ou un peu derrière mais pas à la verticale...on va faire un trou dans la terre comme quand on fait les méchouis. Mieux vaut donc ne pas le faire mariner alors si j'ai bien compris? :oops: Sinon si je l'égoutte bien et que je l'essuies ça lui donnerai peut être bon goût sans les inconvénients de la cuisson non?

betme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar betme » 25 mars 2008 [21:04]

oui en le suspendant au moins 1 heure avant la cuisson

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lolo81240 » 19 avr. 2008 [16:20]

Coucou je viens vous remercier une nouvelle fois pour vos précieux conseils. Tout le monde a été enchanté c'était trop bon!
Je ne les ai pas fait mariner mais nous avons placé à l'intérieur des dés de jambon et des petits morceaux d'ail.
Nous avons mis à cuire et nous avons arrosé avec un mélange d'huile olive, huile arachide, thym, laurier, herbes de provence, épices, paprika (j'avais préparé cette sauce 3/4 jours avant). Mon papa les a également flamber avec du lard dans ce qu'ici nous appelons le "flambadou".
Ca a été un peu long (5h/5h30 de cuisson assez loin du feu pour ne pas cramer la couenne).
J'ai servi avec des haricots verts et des pommes sautées et persillées. Et en accompagnement une sauce madère.
:coeur: Vraiment c'était très bon et assez facile à préparer... :fee: et puis ca fait du boulot pour les hommes et pour les femmes!lol
[/img]Image

betme
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar betme » 20 avr. 2008 [22:54]

Super :D de vous avoir aider et en efait ils sont bien (etait) joulis une fois cuit et je pense que c etait une bonne :fiesta: :confetti:

chippie38
Membre Actif
Membre Actif

Re: Jambon à la broche pour 80 personnes

Messagepar chippie38 » 25 juin 2017 [21:32]

Bonjour
Est ce que je pourrais avoir la recette plus précise de votre "sauce" à badigeonner : mélange d'huile olive, huile arachide, thym, laurier, herbes de provence, épices (??), paprika

Merci beaucoup c'est aussi pour les 40 ans de mon petit mari :D

Revenir vers « Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « »

Autres discussions