Petites astuces

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Petites astuces

Messagepar maeva68 » 15 janv. 2008 [09:21]

Saviez vous que
.. pour avoir des dents blanches il suffit de les brosser avec un peu de bicarbonate de sodium pur mis sur la brosse à dents puis rincer abondemment (ne pas utiliser quotidiennement car il est un peu abrasif pour les gencives)
.. pour apaiser les petits désagréments intimes il suffit de diluer du bicarbonate dans de l'eau puis rincer abondamment
.. pour enlever les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ou congélateur il suffit de les laver avec du bicarbonate de soude dilué
.. pour les personnes qui transpirent des pieds ou sous les aisselles rien de tel que de les laver avec du bicarbonate de soude dilué
Je suis une adepte de ce produit car il est naturel et sans danger pour l'environnement
je l'utilise en principe à raison d'une cuillère à soupe bien pleine pour 1/2 L d'eau
savez vous aussi que
.. pour rendre le brillant à vos bagues ou bracelets ou tout autre bijou en argent il suffit de les frotter avec du dentifrice sur une brosse à dent réservé à cet effet, de rincer et sécher (prenez du dentifrice nature)
.. pour faire briller vos casseroles en inox il n'y a rien de mieux que les cendres (sèches évidemment) des cigarettes qu'on applique sur une éponge humide avec laquelle on nettoie l'extérieur des casseroles, je fais cela également avec ma poubelle en inox de ma cuisine (prévoir une éponge spécialement pour cela)
:fee:
bonne journée
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité

Lapegouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: petites astuces

Messagepar Lapegouille » 24 janv. 2008 [14:43]

maeva68 a écrit :Saviez vous que
..
.. pour enlever les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ou congélateur il suffit de les laver avec du bicarbonate de soude dilué
)

Permettez moi de raler car un Frigidaire ENTRETENU n'a pas de mauvaises odeurs si on respecte quelques principes de base :

1 de frigidaires ont un thermometre? tres peu en fait et la je suis sure que nous sommes bien au dessus des temperatures de conservation

2 arreter de mettre des plats ou des assiettes sans couvercle dans le frigidaire a l'air libre histoire de parfumer l'ambiance. Garder vos boites plastiques (margarine, glace, bocaus vide....) et mettez tous vos restes enfermes ou alors optez pour le film plastique....

3 degivrage nettoyage regulier meme si il semble propre nettoyage et surtout sechage laisser le respirer une bonne demi journee.

Je peux vous dire que mon frigidaire ne put pas et que mon lait n'a pas pris le gout de je ne sais quel aliment.

Juste pour precision je ne suis pas une manique car si vous venz chez moi je vous garanti que vous trouverez toile d'araignee et poussiere :youpi: :good:
Localisation du coeur, de l'esprit, ou du corps?

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar maeva68 » 24 janv. 2008 [14:53]

lapegouille bonjour
euhhhhhhhh moi je pense qu'il était inutile de râler (à moins que cela ne t'ai soulagé :wink: ) car effectivement, en principe, s'il est bien utilisé et bien entretenu un réfrigérateur ne sent pas
Maintenant, il nous arrive à tous et à toutes, à un moment ou un autre, de mettre un aliment qui sent fort (chou fleur cuit, oeuf dur par exemple) et simplement posé sur une assiette ou autre support non parce qu'on a eu la flemme de le mettre dans une boite à couvercle mais tout simplement parce qu'on était pressé
Ca m'est arrivé à moi et pas qu'une seule fois
Par mon message je donnais simplement l'utilisation que l'on peu faire du bicarbonate de soude DONC DANS UN REFRIGERATEUR et un coup de chiffon humide sur les étagères et les parois avec du bicarbonate de soude dilué ne prend que quelques instants mais que c'est bon quand ca sent plus le chou fleur :D
Image
a toi

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar l'exilée » 24 janv. 2008 [15:09]

ah oui, j'ai essayé le truc du dentifrice sur mes bijoux en argent... bof, mes chainettes sont toujours noires et ma bague aussi (il y a du relief et c'est pas facile à nettoyer, même avec une vieille brosse à dent, à cause de la pierre).
t'as essayé le bain : eau chaude + feuille d'aluminium + bijoux en argent + bicarbonate de soude? j'aimerais avoir ton avis là dessus. Merci

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar l'exilée » 24 janv. 2008 [15:11]

ps : Maeva68, tu es où en Alsace 68?

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar maeva68 » 24 janv. 2008 [15:22]

l exilee bonjour
pour répondre à ta seconde question effectivement je suis alsacienne et le 68 c'est mon département donc le haut rhin
:D
pour répondre à la première oui je connais la méthode bicarbonate de soude mais on a plus souvent du dentifrice chez soi que du bicarbonate
bizarre que des objets argentés ne brillent pas ... peut être qu'ils n'ont tout simplement pas été nettoyés régulièrement ( je veux dire à chaque fois qu'ils ternissaient)
je connais un autre truc, essaie voir si ca marche : nettoie des bijoux en argent avec du jus de citron mais rince ensuite abondemment puis fait briller avec une peau de chamois ... ca marche super
mais comme les miens ca va avec le dentifrice et la brosse à dents ....
donne moi des nouvelles mais prend bien une peau de chamois et n oublie pas de rincer à grande eau
Image

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar l'exilée » 24 janv. 2008 [22:24]

je n'ai pas de peau de chamois, mais je suppose qu'un chiffon doux suffira...

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar maeva68 » 24 janv. 2008 [22:59]

l exilée bonsoir

Je pense que oui, un chiffon doux suffira, mais la peau de chamois à

ceci de bon qu'elle enlève les traces d'eau sans laisser "de traces"

disons que c'est plus net qu'avec un chiffon doux et ca fait les 2 à la fois

bonne nuit à toi
Image

isavivi83
Membre
Membre

Messagepar isavivi83 » 20 févr. 2008 [19:52]

salut a toutes moi aussi je me sers du dentifrice mais pour les pierres je fais chauffer de l'eau avec de la lessive en proudre bien chaux apres je les laisse tremper un heure je les rinces et le les essuies avec une microfibre

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions