Moucherons

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Teraex
Membre
Membre

Moucherons

Messagepar Teraex » 10 août 2004 [08:23]

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai regarde les sujets des autres forums et je pense etre au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je vous prie d'accepter mes excuses.

Depuis a peu pres une semaine, des moucherons noir envahissent l'appartement. Au debut il y en avais quelques uns dans la cuisine puis, ils se sont multiplies et meme en les tuant, il y en a maintenant partout dans la maison.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, aucune nouriture n'est a l'air libre, les poubelles sont vides...

Tous ce que vous pouvez m'aprendre a ce sujet est le bienvenu.

Merci d'avance :?

Teraex
Membre
Membre

Re: Moucherons

Messagepar Teraex » 10 août 2004 [08:47]

Merci Ingrid :mimi:

Je viens de decouvrir ce forum et je suis deja en train de devorer les idee de recettes. J'adore cuisiner (surtout pour moi meme :D ).

Antoine

PS-1: Desole pour la mauvaise section.
PS-2: J'adore ce prenom, "Ingrid" :P

Edit: OOPS, je viens de reveler mon vrai prenon. bon, pas grave, je suis pas le seul Antoine

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar telekinesika » 10 août 2004 [21:43]

Coucou teraex...

A la maison aussi, nous avons ce problème, mais ici, ils apparaissent à la tombée de la nuit et viennent mourir un petit peu partout ( :evil: )...

Je pense pas que ça vienne des aliments, ou saletés, ou autre...

Je me dis qu'ils sont peut être comme les moustiques ( attirés par la lumière et/ou la fraîcheur ) pour ceux qui viennent chez nous, en tous cas... La seule solution est de fermer les isuues !! :wink:

Faudrait voir si ce n'est pas pareil pour toi ou s'ils se pointent vraiment n'importe quand... Tu me tiens au courant ? :mimi: :mimi: :mimi:

coccinett
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar coccinett » 10 août 2004 [22:01]

bonsoir les filles!

pour les moucherons nous connaissons cela plus particulièrement dans les campagnes. chez nous on appelle ça des mouches à blé. on en a surtout quand il fait très chaud et pendant la caniculle de 76 le pavillon de mes parents en était infesté.
quand les grosses chaleurs sont parties et bien les mouches sont parties aussi!
habitez vous en ville ou en campagne?

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar telekinesika » 10 août 2004 [22:04]

Perso, j'habite dans une petite ville mais y'a beaucoup de verdure et de champs aux alentours...

Donc en ce qui me concerne, c'est bien pour la fraicheur qu'ils se pointent chez moi, non? :D

Teraex
Membre
Membre

Messagepar Teraex » 11 août 2004 [06:19]

Bonsoir a tous,
Tout d'abord, merci pour vos reponses.

J'apporte quelques precisions:

J'habite dans un desert, dans l'etat du washington (USA), 40 degres toute la journee :dingo: . Ce qui insinue que toutes les issues sont fermees. L'air frai entre par la climatisation.

Je pense que ces moucherons sont arrives a cause de fruits trops vieux :? , dont on s'est debarasser depuis.

Depuis trois jours, plus aucun aliment n'est a l'air libre, tout dans le frigidaire ou dans des boites hermetiques.

Le problemme c'est qu'ils sont toujours la, je ne sais pas d'ou ils peuvent venir :evil:.

merci pour votre aide.

Antoine

EDIT: je vous met au defi de trouver le nom et l'auteur de l'oeuvre qui se trouve derriere moi :durdur: ...

Teraex
Membre
Membre

Messagepar Teraex » 11 août 2004 [07:14]

Je viens de mettre en oeuvre une technique : Image

FRUIT FLIES Eradication
Once a structure is infested with fruit flies, all potential breeding areas must be located and eliminated. Unless the breeding sites are removed or cleaned, the problem will continue no matter how often insecticides are applied to control the adults. Finding the source(s) of attraction and breeding can be very challenging and often will require much thought and persistence. Potential breeding sites which are inaccessible (e.g., garbage disposals and drains) can be inspected by taping a clear plastic food storage bag over the opening overnight. If flies are breeding in these areas, the adults will emerge and be caught in the bag.

After the source of attraction and breeding is eliminated, a pyrethrum-based, aerosol insecticide may be used to kill any remaining adult flies in the area.

ambrosia
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ambrosia » 23 août 2004 [00:15]

bonjour TERAEX

AS TU DES PLANTES CHEZ TOI ??

CES BESTIOLES PEUVENT AUSSI VENIR DE LA DE LA TERRE DE TES PLANTES

BIZZZZZ

dadoo98
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar dadoo98 » 26 juin 2005 [13:19]

je suis d'accord avec ambrosia, tu devrais verifier si tu as des platnes vertes car en hiver qd je rentre toutes mes plantes j'ai souvent des moucherons et ce n'est pas uen questions de fruits a l'air libre ou de saleté ds la maison
a +
dadoo

FoUmElAdE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: moucherons

Messagepar FoUmElAdE » 13 févr. 2008 [04:23]

salut a tous .. j'ai effectivement le même problème de moucherons ..

merci de votre aide

votre ami le cousin canadien !

- FoUmY ! -
amusez vous bien :p

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Polange » 13 févr. 2008 [10:11]

Bonjour :fiesta: FoUmElAdE !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
:magic_stars: BIENVENUE au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars:
Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Voici , si tu en as besoin, quelques liens pour t’aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : :bb2:
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : :bb12:
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : :souci:

J’espère que tu te plairas parmi nous ! :kikou:
Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions