Soupe de pâtes avec des légumes ?

milie0410
Membre habitué
Membre habitué

Soupe de pâtes avec des légumes ?

Messagepar milie0410 » 04 janv. 2008 [13:24]

Qui a une recette pour une soupe de pates mais avec quelques légumes avec ? Moi, les soupes, c'est soit : poireaux, carottes, pdt, oignons ou soit vermicelles oignons. Alors pour changer, qui me propose une petite recette ? :nl041:

tiotio
Membre Actif
Membre Actif

Re: soupe de pâtes avec des légumes ?

Messagepar tiotio » 04 janv. 2008 [14:11]

Je ne vais répondre qu'à moitié à la question, mais ça ne coute rien : pourquoi n'essaies tu pas une soupe pho (prononcer faeuh), qui est une soupe vietnamienne avec des vermicelles de riz, de la viande et plein d'herbes aromatiques ? Et si tu ne veux pas te fatiguer, le bouillon se trouve en cubes dans les épiceries chinoises.
Ouvrir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis...

quiquelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar quiquelle » 04 janv. 2008 [14:21]

je me souviens que ma mère mettait des pâtes à potage dans les soupes quand elle était trop liquide. Si tu retire les pommes de terre ou les courgettes des potages aux légumes, je pense qu'ils seront liquide et là, les pâtes entreront en action.
Mon mari n'aime pas vraiement les pâtes dans le potage je n'ai donc jamais trop testé.
Si j'ai d'autres souvenirs d'enfance qui me reviennent je te tiendrai au courant.

milie0410
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar milie0410 » 04 janv. 2008 [18:41]

merci. Là, j'ai fais revenir un oignon, j'ai mi de l'eau, mixé et j'ai rajouter quelques petits dés de carottes, je rajouterai des petites pates une fois les carottes cuites. Merci pour vos réponses.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 05 janv. 2008 [14:03]

Bonjour

Milie : le classique minestrone !Tu ne connais pas?

Très simple

Couper des légumes en brunoise (oignons, carottes, celeri, poireau, tomate et éventuellement d'autres légumes).
On fait revenir ou pas ces légumes dans un peu d'huile d'olive, selon que l'on veut quelque chose de très léger ou qui ait un peu plus de goût.
Ajouter de l'ail émincé et du persil ciselé.
Mouiller avec de l'eau bouillante à hauteur et ajouter un peu de bouillon cube. Laisser cuire 20-30 mn environ.
Quand les légumes sont cuits ajouter des petites pâtes et les laisser cuire.
Servir tel quel ou saupoudré de parmesan.

C'est très bon et très sain.

Tu peux faire la même chose avec du riz au lieu des pâtes
Même chose servie sur des tranches de pain de campagne grillées, aillées et saupoudrées de fromage.
Tu peux varier les légumes, par exemple ajouter quelques choux de bruxelles coupés en 4, ou des petits pois.

Autre idée de potage excellent : le "potage à l'orge" qui est une spécialité des Grisons.
Il demande une cuisson relativement longue et une viande fumée (ou de la viande des grisons coupée en petits carrés), je donne une version simplifiée (la vraie recette comporte aussi un pied de veau et des haricots) :

Faire tremper 100g d'orge (pour 4 personnes ?)
Couper en brunoise une toute petite carotte, un blanc de poireau, une branche de céleri, un oignon et les faire revenir.
Ajouter l'orge, mouiller avec 1,5 l de bouillon et laisser cuire pendant 1h30 au moins, en mélangeant de temps en temps.
Pendant la cuisson ajouter une viande fumée de façon à ce qu'elle soit cuite à la fin de la cuisson du potage.
A la fin de la cuisson, si nécessaire, ajouter un peu de beurre manié de façon à ce que le reste de bouillon soit crémeux.
Servir le potage saupoudré de ciboulette et servir la viande fumée avec une salade.

On peut remplacer la viande fumée par des parures de lard fumé et de la viande des grisons coupée en petits carrés de 0.5cm.

Bonne journée
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 06 janv. 2008 [12:59]

milie0410 a écrit :Qui a une recette pour une soupe de pates mais avec quelques légumes avec ? Moi, les soupes, c'est soit : poireaux, carottes, pdt, oignons ou soit vermicelles oignons. Alors pour changer, qui me propose une petite recette ? :nl041:

Bonjour,
potage au vermicelles:
1 cube légumes bio ,ou bouillon de poule en cube
et des vermicelles
Qand tu fait du pot au feu tu peux en reserver pour des vermicelles tu le passe
Bon après midi
marie

Revenir vers « Soupes et Potages « »

Autres discussions