Raviolis de sarrasins farcis au gorgonzola et aux noix

FZ

Messagepar FZ » 01 sept. 2003 [13:56]

Bonjour,

il faut en général 100g de farine pour un oeuf, je vais donc mettre 70g de farine de blé et 30g de farine de sarrazin (ou peut etre 40/60, il faut que je vois la consistance de la pate qui doit etre ferme, souple et ne pas coller).
Donc, pour la recette :
le mélange de farines (100G pour 1 oeuf) et des oeufs entiers (4 personnes, compter 300g de farine), un filet d'huile d'olive, un peu d'eau. En fonction de la consistance, ajouter de l'eau ou de la farine.
Puis, rouler la pâte en plaques très fines. Découper à l'aide d'un verre les plaques en ronds ou au couteau en carrés.

Pour la farce : de la ricotte, du grogonzola, des noix écrasées, du poivre (pas de sel, le grogonzola est déjà suffisamment fort !).

Déposer une noisette de farce sur chaque rond/carré de pâte .
Si vous avez fait un carré : remonter chaque angle et souder les arètes
si vous avez fait un rond : soit les plier en 2 (demi lunes) ou poser un autre rond de pâte et souder les bords. Farinez vos raviolis abondamment pour qu'ils ne collent pas entre eux sur le plat.

Enfin, mettez les dans un très grand volume d'eau salée et bouillante. Quand ils remontent à la surface (2 à 3 min), les égouter et les servir de suite avec un filet d'huile d'olive ou encore une sauce à la crème fraiche.

Voila pour mon idée, cependant , on peut en avoir d'autres, et notamment l'utiliser pour des raviolis plus simples comme ceux du Borsch (je ne suis pas très sure de l'hortographe) russe, ou pour en faire des pâtes simples (spaghettis, tagliatelles....)

On doit enfin pouvoir l'utiliser comme le milet dans des galettes et des pains non levés

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions