Map : Programme spécial baguettes

Le top des recettes en vidéo

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 26 déc. 2007 [14:34]

bonjour,tout le monde,je suis nouvelle sur ce forum,j'ai eu une map special baguette pour noel ,j'espere que je serai pas decu,j'ai lu pas mal de conseils sur ce forum et j'essai ma seconde fournée de baguettes .j'ai remis les baguettes a regonfler dans la map avant de la remettre en cuisson,mais je crois que j'ai cafouillé,je les ai mouillé et grigner ,je crois qu'il ne fallait pas je vous dirai c la prochaine fois,vos conseil sont les bienvenus

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Map : Programme spécial baguettes

Messagepar Caro 45 » 26 déc. 2007 [14:58]

Bonjour Siul, je ne connais pas du tout ta Map mais je suis curieuse de connaîte ton avis sur cette façon de faire les baguettes. :nl041:
Quand j'en fais je prépare ma pâte avec ma PANA avec très peu de levure ou simplement avec le levain liquide et je laisse mon pâton au frais toute la nuit et le lendemain matin je dégaze déjà ma pâte en faisant des pliages en 3 dans tous les sens et je saupoudre d'un petit peu de levure dans les premiers plis ; lorsque que le pâton devient un peu résistant, alors là je façonne mes mes baguettes, je les place dans mon filet à baguettes, je badigeonne d'un peu de lait au pinceau, je saupoudre de farine et je fais mes grignes. Je laisse lever environ 2 heures dans mon four éteint afin qu'il n'y ait pas de courant d'air ; lorsqu'elles ont presque double de volume je les mets à cuire et là elles grimpent encore. :nl022:
Je joins une photo d'une baguette aux céréales découpée + mon pain de seigle fait en cocotte pour Noël.
Image
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gette » 26 déc. 2007 [15:42]

Image

siul

Image

de te joindre à nous je te souhaite de te plaire sur ce forum ou tu vas te faire plein d'amis

Image

si tu n'as pas encore choisi d'image pour te representer vas voir ici:nl038:
et si tu veux te presenter à tous c'est la:nl031:

Image
Image

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 26 déc. 2007 [16:58]

:nl002: ca y est j'avais raison mes baguettes sont belles mais les grignent n'ont pas tenu le choc.
demain je recommence,et cette fois je laisse reposer la pate et en dernier je grigne et je mouille le dessus a l'eau je vous met une photo des mes 4 mini baguettes je les mangerai ce soir
a bientot

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 26 déc. 2007 [17:07]

alors je voulai vous faire voir mon resultat de mini baguettes mais apparement je suis pas tres doué je l'ai mis ailleur sur le site si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment faire je serai ravie

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 26 déc. 2007 [17:10]

Image

:nl034: je crois que ca y est j'ai compris

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 26 déc. 2007 [17:24]

Elles sont belles tes baguettes, bien gonflées mais un peu pâles et comment est la mie et le goût :nl040:
La prochaine fois tente de faire des incisions plus profondes pour qu'elles s'ouvent bien. :nl041:
Cette Map à l'air d'être bien.. :nl019:

Simone WEIL

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 27 déc. 2007 [19:38]

finalement elles etaient bonnes mes mini baguettes,encore des ameliorations a faire mais c'est un bon debut,il faut que j'approfondisse les recettes de cette nouvelle machine
la prochaine fois j'essai avec la farine toute prete ALBONA d'aldi pour voir et avec un brunissage plus marqué

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 28 déc. 2007 [16:33]

Et voila CARO 45 mes baguettes sont beaucoup mieux reussi,je les ai faites avec la faine prete a l'emploi de chez aldi et c'est mieux je trouve eu plus j'ai pas resister a gouter une tranche ,tres bonne ,seul petit hic ca fait quand meme rikiki,on dirait plutot des petits pains pour le gouter une bouchée et hop plus rien
Enfin je suis quand meme satisfaitedu resultat
Image
Image
:nl003: :nl004:

marina83
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marina83 » 28 déc. 2007 [16:49]

[/b]j'ai 3 map et le moule à baguettes pour cuire au four mais curieuse de nature j'aimerai bien voir,cette map et de quelle marque est-elle ? merci une curieuse :nl002:

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 28 déc. 2007 [16:54]

En fait MARINA j'ai eue la nouvelle HOME BREAD BAGUETTE ,pour noel;c'est tout neuf alors je fait des essais mais pour l'instant je n'ai rien faire d'autre que du pain baguette,je regarde sur le forum si je trouve des recettes de brioches moelleuse a faire en map
je reviendrai avec les photos

ana02
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ana02 » 28 déc. 2007 [16:54]

elle sont très belle a force tu en fera des super
moi j'ai mis du temps mais maintement j y arrive
par contre je n arrive pas avec la farine de chez aldi
mon pain ne leve pas
tu peu me donnez ta recette
mes amitiés
1.59 m
au 26.11.07
82.1
le18.12.07
80.7
26.12.07
80.3

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 28 déc. 2007 [16:59]

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est la facilité et c'est dommage de prendre de la farine toute prête et tu réussirais aussi bien avec une bonne farine de meunier si tu en as près de chez toi ou alors prends de la T55 ou 65 avec une petite poignée de mélanges de 6 céréales, c'est un régal et le pain rassit moins vite.
Je n'aime guère les mélanges tout fait je suis difficile et quand je lis les étiquettes ce qui est dedans me fait un peu peur, j'aime mangé des choses naturelles et faire mes mélanges moi-même, mais je ne critique pas chacun agit comme il a envie et je sais que ces farines ont beaucoup de succès, cependant il y a souvent beaucoup de sel et ce n'est pas recommandé. :nl012:
Image

Simone WEIL

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 28 déc. 2007 [17:01]

Ma recette de baguette avec la farine albona d'aldi c'est tout simple

170ML d'eau (eau minerale en bouteille a temperature ambiante)
290g de farine albona special pain blanc

et c'est tout
dans ma nouvelle machine a baguette programme 9(baguette)
quand la premiere etape est finie je faconne les baguettes et je les replacent dans leur moule
on a 1 heure de batement pour le faconnage alors au lieu de remettre le programme en route de suite,je les laisse regonfler et au dernier moment (avant que le programme ne s'annule)je les grignes et les humidifies et seulement a ce moment la je remet le programme baguette en route
voila j'espère que j'ai été assez claire deans mes explications sinon je reviendrai dessus
a bientot

siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar siul » 28 déc. 2007 [17:06]

c'est vrai CARO la farine direct du meunier ca doit etre meilleur,mais il ni y en a pas pres de chez moi
un jour j'essaierai quand meme avec de la farine bio ,je suis a 20 km d'une grande ville et les magasins bio poussent comme des champignon

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions