Question pour cuisson basse température

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

def21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Question pour cuisson basse température

Messagepar def21 » 22 déc. 2007 [17:10]

bonjour j aurai voullu savoir combien de temps et a quel temperature il faut faire cuire un filet de boeuf ou de biche de 500 grammes ?
merci
Dernière édition par def21 le 22 déc. 2007 [20:42], édité 1 fois.

xabi64
Membre Génial
Membre Génial

Re: question pour cuisson basse température

Messagepar xabi64 » 22 déc. 2007 [17:14]

bonsoir, juste pour savoir, comment comptez vous le cuisiner ? afin d'affiner la reponse.

adio
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette".

def21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar def21 » 22 déc. 2007 [20:40]

j voulais le saisir avec un peut de matiere grasse et de la gelée de groseille (pour carameliser) avant de l enfourner pour une cuisson type rosbeef mais evidemment pas a 220 C° la temperature j pense a a peut pres 65 mais le temps j sais pas du tout

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 24 déc. 2007 [05:52]

J'ai entendu parler de cuisson à basse température, si cela vous intéresse (pour plus tard, évidemment...) il existe un livre de la série Betty Bossi qui traite le sujet.

Le principe : saisir la viande parfaitement de façon à ce qu'il se forme comme une croûte (avec belle réaction de Maillard) ceci afin que les sucs de la viande ne puissent en sortir pendant la cuisson.
Cuire ensuite pendant un temps assez long, au four, à 80°C.
Le temps de cuisson pour un rôti de porc serait de 3h au moins : ceci permet peut-être d'en déduire le temps de cuisson d'un filet de boeuf ou de biche ?

.... peut-être en multipliant par 3 le temps de cuisson à température normale ?

ce n'est qu'une simple supposition ....sans garantie ....

J'ajouterais que 65°C cela me semble trop bas (j'ai fait l'expérience avec le rôti de porc et après 3h à 80°C il était encore rosé).

JOYEUSES FÊTES
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions