Conseils et astuces pour débuter le point de croix

saboum
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Conseils et astuces pour débuter le point de croix

Messagepar saboum » 16 déc. 2007 [21:38]

bonjour à toutes

Je sui sune petite nouvelle sur ce post. j'ai un peu hésité car je ne suis pas manuelle du tout.
je vais être à la retraite en début d'année et j'aimerai m'essayer à la broderie, je crois que j'aimerai. Mais évidemment à part le point de tige qui je crois me reviendrai facilement, je ne sais pas rien faire d'autre.

Existe t-il des livres, si oui lesquels ? Existe t'il plusieurs qualité de toile pour nappe ou serviettes ? Je crois que l'on peut acheter des modèles tout fait, mais il y a t-il des choses modernes, contemporaines ?

Excusez moi pour ces questions peut être un peu bêtes, mais c'est un univers que je ne connais pas du tout.

Merci de m'avoir lu

SABOUM
AIME LA VERITE, MAIS PARDONNE A L'ERREUR

Le bonheur ne s'écrit pas .Il est comme les étoiles filantes .Celui qui ne le voit pas ne le verra jamais !

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: conseils et astuces pour débuter le point de croix

Messagepar mam brid » 17 déc. 2007 [10:41]

bonjour Saboum et bienvenue!
oui il existe des livres à la tonne pour le pt compté :nl001: pour la toile tu as de l'aida ,du lin ,du lugana trop souple à mon avis j'aime travailler sur de la toile un peur dure mais ça c'est mon avis ,il existe aussi des modèles tout fait si tu veux commencer prends plutot un petit ,voilà je te fais de gros bisous :nl013:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

vero56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar vero56 » 17 déc. 2007 [18:19]

bienvenue saboum

tu peux aller dans les magasins de presse, il y a plusieurs magasines mensuels sur la broderie avec des modèles de toutes sortes.

en ce qui me concerne je brode sur de l'aida 7pts et du lin. Tu peux aussi trouver une mercerie qui sera certainement de bon conseil pour tes débuts.
:nl013:

malilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar malilène » 18 déc. 2007 [20:53]

Saboum
comme Véro 56 je te conseille de faire un tour chez une mercière. en plus de ses conseils tu vas trouver des petits Kits tout prêts et trés pratiques pour débuter. ensuite il existe une multitude de bouquins et magasines tous plus tentants les uns que les autres... y compris même à la bibliothèque de ta ville.
Méfie toi quand même quand on commence on ne s'arrête plus!

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions