Besoin d'aide pour établir un menu

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
Pixies
Membre habitué
Membre habitué

Besoin d'aide pour établir un menu

Messagepar Pixies » 11 déc. 2007 [11:51]

Bonjour,

Voilà, je vais avoir un bébé pour le 6 juin, et mon mari et moi avons eu l'idée d'inviter la futur marraine avec son frère et ses parents à venir souper le samedi 15 décembre.

Malheureusement, je ne sais pas cuisiner, je rate souvent ce que je veux faire.

J'aimerais pour une fois, mettre les petits plats dans les grands.

Pour l'apéritif, j'ai acheter chez tupperware (je viens de belgique) le ravissimo j'avais pensé faire des petites bouchée chaudes, mais je n'ai pas eu de recettes avec.
Je pense faire des taost aussi, mais je ne sais pas quoi mettre dessus.

Comme entrée j'ai pensé à un potage velouté mais je ne sais pas comment faire.

pour le reste je ne sais pas quoi faire

et pour le dessert j'ai pensé à une salade de fruits, mais je ne sais pas quel fruit mettre et comment faire le sirop et je suppose qu'on met un peu d'accol mais lequel et en quel quantité?

Vous allez me dire que je dois regarder dans le rubrique déjà existante, mais je suis un peu perdue.

Est ce que vous pouvez m'aider à trouver des idées de recettes facile à faire mais qui digne d'un repas de fête vue qu'on approche de noël.

D'avance je vous en remercie

Pixies
Courrage car tout effort fourni est récompensé, et tout viens à poin à qui sais attendre

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: besoin d'aide pour établir un menu

Messagepar laurenceg » 11 déc. 2007 [12:12]

Pour la salade de fruits j'utilise 1/2 boîte de fruits au sirop (des cerises en général, ou de l'ananas) et le reste en fruits frais. Je commence par mettre les fruits au sirop et des raisins secs + les fruits qui se tiennent bien et un peu avant le repas je rajoute les fruits qui ont tendance à ramollir de trop. L'alcool, c'est question de goût, moi j'aime pas donc je n'en mets pas

le velouté
https://www.supertoinette.com/recettes/v ... non_to.htm
j'ai fait une recette qui s'apparent à celle ci (sans le whisky) c'est bon et facile.
une soupe de carotte au curry c'est facile et bon aussi (il suffit de faire cuire des carottes dans un bouillon de volaille(cube), avec de l'oignon préalablement revenu, au moment de mixer rajouter des portions de crème de gruyère et rectifier l'assaisonnement

En plat principal un veau orloff avec champignons et haricots verts

PLOUME
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar PLOUME » 11 déc. 2007 [15:29]

:nl005: BONJOUR PIXIES

ENTREE--- CAKE SALE AU SURIMI FACILE ET BON
1 PETITE BOITE DE MACEDOINE
18 BATONNETS DE SURIMI
3 OEUFS
50 GR GRUYERE RAPE
25 CL DE CREME FRAICHE
:nl004: :nl004: :nl004: :nl004:
COUPES TON SURIMI EN PETITES TRANCHES
RAJOUTES TA BOITE DE MACEDOINE
TES 3 OEUFS BIEN BATTUS +GRUYERE+C FRAICHE
TU REMUS LE TOUT
METTRE DANS UN MOULE A CAKE BEURRE
CUIRE AU FOUR 45MN TH7 210°
:nl019: :nl019: :nl019: :nl019:
PLAT PRINCIPAL
POULET AUX ABRICOTS ET OIGNONS
4 BELLES CUISSES DE¨POULET OU PLUS SELON LE NBR DE PERS
1 SACHET DE SOUPE A L OIGNONS DESHYDRATEE
1 GROSSE BOITE D ABRICOTS AUX SIROP
100 ML D EAU
:nl014: :nl014: :nl014: :nl014:
PRECHAUFFES TON FOUR TH7/8 (220°)
PLACES TES CUISSES DE POULET DANS UN GRAND PLAT
VERSES LE SACHET DE SOUPE DESSUS
DISPOSES LES ABRICOTS SUR LE TOUT
RECOUVRES DE JUS+EAU
METTRE UN PEU DE THYM EMIETTE
FAIRE CUIRE 55MN A 60MN
:nl002: :nl002: :nl002: :nl002:

CROIS TOUT EST BON ET SIMPLE
BONNE SOIREE
LA REINE

Image
LE SOURIRE QUE TU ENVOIES REVIENT VERS TOI °prov hindou
MOI + 1 ROI
3 PETITS PRINCES DEVENUS ROIS
DONC = 3 JOLIES REINES
+ 4 PETITES PRINCESSES ET 4 PETITS PRINCES

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 12 déc. 2007 [17:21]

Bonjour, je peux te donner qques idées déjà testées et délicieuses : en entrée tu achètes de la pâte feuilletée toute prête et avec une soucoupe de tasse à café (voire un peu plus grand ) tu la mets sur ta pâte et tu coupes autour, tu auras donc des petits ronds de pâte ; tu les mets au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés ( tu peux les faire à l'avance et les faire réchauffer au moment de se mettre à table. Dessus tu poses une tranche de saumon fumé ou truite fumée,en rond et tu mets au milieu une salade assaisonnée. Tu peux faire aussi une crème de lentilles et pas besoin de se casser la tête : tu achètes 1 ou 2 boîtes de lentilles, et tu les mixes en rajoutant un peu de bouillon-cube (surtout pas trop d'un coup, mais petit à petit) jusqu'à avoir une consistance ni trop épaisse, ni trop liquide, et ensuite tu rajoutes de la crème liquide tout en continuant de mixer!tu sers cela avec des petits lardons grillés que tu rajoutes au dernier moment ( cette crème de lentilles, tu peux la faire à l'avance et la réchauffer au dernier moment tout doucement; je l'ai cuisinée samedi et l'ai servie avec des mouillettes de foie gras, ça a eu un succés fou :nl020: en dessert, pour ta salade de fruits tu peux rajouter de l'eau de fleur d'oranger, si tu aimes cela à la place d'un alcool, et rajouter qques fruits secs dedans.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 12 déc. 2007 [17:28]

Pour l'apéro: si tu aimes le sucré-salé tu fais des toasts ds du pain de mie que tu tartines d'un peu de roquefort et tu poses dessus qques tranches de poires ; sur d'autres tu les tartines de crème fraîche, tu rajoutes un petit morceau de jambon blanc dessus de la taille du toast et encore dessus un morceau de gouda ou edam en tranches très fines que l'on met ds les hamburgers; et hop sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage fonde!Mmmmmmh...En plat de résistance, tu peux faire un veau marengo ou une blanquette ou un lapin aux olives, tous ces plats se réchauffent et tu peux donc d'avantage profiter de tes invités :okey: :a_table:

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions