Durillons

phicrisa
Membre Génial
Membre Génial

Durillons

Messagepar phicrisa » 07 déc. 2007 [21:21]

bonjour a tous
peut t on supprimer des durillons importants incommodants sous les metatarses avec des huiles essentielles merci d avance pour vos conseils

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Durillons

Messagepar jean-yves » 08 déc. 2007 [09:36]

Pour supprimer les durillons ou les cors, la médecine utilise des agents très corrosifs capables de détruire la "corne". Les cors et durillons sont bien des amas de peaux mortes. Comme corrosifs on emploie l'acide salicylique, l'acide nitrique (à faible dose).
Je ne vois pas d'huiles essentielles capables d'agir de cette manière. Elles ont , c'est vrai, une action hyperoxydante mais pas corrosive.
Belle journée!

kklary
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kklary » 09 déc. 2007 [11:29]

:nl006: bonjour phicrisa;moi j'etait comme toi pleins de dureillons aux deux pieds j'avais tout essayé et rien ny fesait ;et finalement j'ai eté voir une podologue ;elle me la arraché en moins d un 10 mn et rien sentit .
et depuis je n ai plus de dureillon et je me sens vraiment bien dans mes chaussures .Si ca serait a recommencer j 'esiterait plus .
En plus c'est rembourser.
Essayes tu sera super satisfaite.
bisous.

phicrisa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar phicrisa » 09 déc. 2007 [19:14]

bonjour a tous
jean yve je suis ravie de te relire j avais une mycose aux ongles des orteils grace a tes conseils avec des huiles essentielles j en suis d

ebarrassee ce fut long mais je suis tranquille
kklary je vais chez la pedicure tous les 15 jours mais mais ca revient toujours les durillons sont tres profonds je pense changer de praticien
merci atous les deux :nl005: :nl005:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 11 déc. 2007 [10:17]

bonjour phicrisa

j'avais un gros durillon sous la plante des pieds.
J'ai acheté en pharmacie les produits comp**d.
Je connais cette marque depuis des années. Elle fait des miracles pour les escarres des personnes âgées, et les ampoules des pieds de ma fille danseuse.

C'est un genre de gel compact que tu colles sous la plante des pieds.Tu le laisses 2/3 jours. Cela ramollit la croûte.
Ensuite le durillon part tout seul et sans mal.

phicrisa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar phicrisa » 11 déc. 2007 [12:15]

bonjour deca 25
je connais ces produits nous lles utilisons en cas escarres mais je ne pensais pas qu ils etaient utiles sur des durillons encore merci pour ce conseil je vais essayer :nl013: :nl005:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 11 déc. 2007 [13:53]

tu as une boîte spécial durillons.
Le seul inconvénient c'est que cela se décolle un peu. Moi j'entoure mon pied d 'une petite bande, le temps que cela pénètre bien.

NATHYPERLE
Membre
Membre

Messagepar NATHYPERLE » 31 janv. 2009 [10:25]

Bonjour, je viens vous donner une recette qu'un herboriste m'a donné et que je fais depuis 15 jours et qui me fait du bien. Car j'ai aussi des durillons sous les pieds et c'est horrible comme j'avais mal! Donc vous faites macérer pendant 3 ou 4 jours des feuilles de lierre grimpant dans du vinaigre de cidre et vous frottez votre durillon avec cette préparation 2 fois par jour. Je m'applique aussi des compresses imbibées de vinaigre et je mets quelques feuilles de lierre que je fais tenir avec une bande toute la nuit. Ensuite vous vous lavez les pieds et vous rapez la corne tout doucement. J'ai aussi acheté en herboristerie une crème à base de calendula et d'arnica que je me passe avant d'aller travailler car je suis pendant 8 heures debout et ça me fait du bien aussi. Mes durillons disparaissent de jours en jours! Essayez et tenez moi au courant! A bientôt! :sp4:

NATHYPERLE
Membre
Membre

Re: durillons

Messagepar NATHYPERLE » 01 févr. 2009 [20:31]

Image

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions