Besoin d'un coup de pouce pour le tricot

angie57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Besoin d'un coup de pouce pour le tricot

Messagepar angie57 » 05 déc. 2007 [15:45]

Bonjour,
Je sais tricoter la maille endroit et la maille envers sauf que :
lorsque je dois tricoter ces 2 points sur un même rang = problème.
Je dois faire *4m. env., 2m. end.*. J'ai bien saisi le sens de ce que je dois faire (mais j'ai du mal à l'exécuter) mais dès que je tricote la 7ème maille donc maille envers, je me retrouve avec deux mailles sur l'aiguille droite au lieu d'une.

Comment y remédier ?

mon raisonnement : avec la maille endroit le fil pend coté droit, ok ?
et avec la maille envers, doit-il pendre du côté gauche ? Ca expliquerait le prob ?
Si oui, comment je procède ? Je vais prendre un temps fou voire m'embrouiller....

Suis-je claire ? Merci d'avance aux tricoteuses qui me répondront. Je me sens vraiment bête :(

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: besoin d'un coup de pouce pour le tricot

Messagepar azalee27000 » 05 déc. 2007 [16:14]

Bonjour,

Je pense que les mailles en + ne sont pas de vraies mailles mais des "jetés" que tu fais parce que tu passes mal ton fil au changement de point.

Si tu as tricoté 2 mailles endroit le fil se trouve face à tes genoux, tu dois passer ton fil entre les 2 aiguilles (et sous les 2 aiguilles) pour le ramener face à ton ventre, et ensuite tricoter les mailles envers.

Même chose pour continuer sur des mailles endroit, tu passes déjà le fil entre les aiguilles (et non pas par dessus).

J'espère que tu as compris, sinon redemande !

(il n'y a pas de raison de te sentir bête, le tricot c'est facile quand on a quelqu'un qui nous montre, avec les mots c'est plus compliqué !)
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

angie57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: besoin d'un coup de pouce pour le tricot

Messagepar angie57 » 06 déc. 2007 [19:17]

J'ai fini par trouver toute seule, lol. :nl021:
En fait, je dois passer le fil devant ou derrrière suivant la maille que j'execute et maintenant je n'ai plus de maille en plus. Sur mes 4 rangs se forment de jolies petites échelles, je suis toute fière :nl002: :nl003:
Merci de m'avoir répondu azalée.

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions