Nos amis les chats

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
charmander
Membre
Membre

Nos amis les chats

Messagepar charmander » 04 déc. 2007 [09:55]

je vois q'u il a un site pour les animaux de compagnie

les chats ma passion qui comme moi est passionnes par eux?

merci de me repondre

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nos amis les chats

Messagepar pingine » 04 déc. 2007 [11:59]

bonjour

moi aussi j'adore les chats

une passionnée de plus

pingine :nl024:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 04 déc. 2007 [15:41]

bonjour Bekina

Je n'étais pas chats mais plutôt chien. J'ai un chien et une chienne.
Puis, étant venue m'installer à la campagne et poussée par mes enfants j'ai pris une petite minette Ysatis.
Ma fille en a pris une aussi, Taïga
Il y a un an j'ai repris un matou, Puma.
J'ai découvert l'univers CHAT. C'est génial. J'ai la chance d'avoir des chats très affectueux et pot de colle.
Je ne regrette pas.
en ce moment pour 15 jours j'ai les 2 chats de ma fille aînée, ce qui me fait 5 chats à la maison.

Quand je pense que je ne voulais pas de chat à la maison :nl003:

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 05 déc. 2007 [17:48]

Coucou Bekina. Moi aussi j'ai une passion pour les chats et aussi pour les chiens mais je préfère les petits chiens comme le caniche ou le bichon. Dès qu"une personne du forum met une photo soit de chien ou de chat il faut que je l'enregistre sur mon pc et je collectionne les photos de chiens et de chats et je possède pleins de livres les consernant, c'est ma passion. Je voudrai travailler dans une animalerie ou secrétaire ou assistante de véto. J'adore observer leur comportement. Tu peux aller voir mon album personnel avec ma petite tribue mais il me reste que ma *** BENJY car les autres m'ont quitté. Biz DINKYSABELLE :nl004:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 05 déc. 2007 [22:17]

dinkyisabelle je viens de lire ton message.
Si tu aimes les animaux n'essaies pas de travailler dans une animalerie, tu serais très vite dégoûtée par ce qui s'y passe.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet.
bonne soirée.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 06 déc. 2007 [00:05]

Oui je susi d'accord ! Comme je vois ta sensibilité pour les animaux, je t'assures que tu vivrais un vrai drame en travaillant dans le milieu des animaleries. Il est rare de trouver un bon magasin respectueux des animaux, et qui ne fait pas en fonction du profit, au détriment des animaux...et il faut lutter contre soi même quand le patron veut tuer un animal qui ne se vend pas ou qu'un client refuse d'écouter les conseils et fait n'importe quoi...

Bref te connaissant un peu par tes posts, je te dis tout de suite que c'est pas pour toi !
Je travaille à temps plein dans une société et à coté de ça je m'occupe de rongeurs, et ben déja gérer des abandons, soigner des animaux malades, en voir mourir, ce n'est pas facile du tout, alors voir tout ça arriver au nom de l'argent, ça donne pas envie...

Personnellement je reste persuadée que le milieu animalier est une activité "à fonds perdus" si on veut faire tout pour le confort de l'animal. Si on veut que ça soit rentable et même gagner de l'argent et en vivre, il faut malheureusement faire de la M*****....

Tu peux trouver à travailler chez un vétérinaire, mais les formations sont chères et les places de plus en plus rares...et là aussi il faut pas être trop sensibles si on veut pas faire une déprime devant tant de souffrances et de bêtises humaine.

Bref travailler avec les animaux, c'est dur, ça paye pas, c'est ingras, c'est pas reconnu, on passe pour une illuminée et la seule gratitude qu'on trouve, est dans le regard des animaux qu'on a sauvé...et dans quelques rares personnes qui se rendent compte du boulot que c'est...

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 06 déc. 2007 [17:21]

Coucou Décca25 et Virginy pour vos réponses me mettant en garde du fait que je veuille travailler en animalerie.Je n'accepterai pas que quelqu"un fasse du mal à un animal quoiqu"il soit un chien, un chat, un rongeur ou un oiseau. Tout ce qui vit à le droit au respect. Tant pis je vais continuer à dorloter BENJY l'arracheuse de tapisserie. Biz DINKYSABELLE :nl005:

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 08 déc. 2007 [22:31]

Moi j'adore les chats j'en ai 2 ils ont 2 ans et sont vraiment super ils s'appellent slack et suki frere et soeur (tu les vois dans mon avatar). J'ai toujours eu des chats et je crois que j'en aurai toujours. J'ai un chien aussi.

Dinkysabelle moi aussi je te deconseille de bosser dans une animalerie, je n'y met meme pas les pieds, bien que je suis allée dans celle de ma petite ville (à cause de mon club d'education pour un collier on m'avait dit d'aller la bas). Je rentre à contre coeur et la que vois je pas d'animaux (pas de rongeurs, oiseaux ni chiens ni chats..) rien juste des poissons, en fait le vendeur est super sympa et lui refuse de vendre des animaux en cage j'ai ete vraiment etonné. Il vends accessoire nourriture jouets paniers... et des poissons c'est tout. Alors si tu trouves une animalerie dans ce genre oui tu peux mais c'est tres rare je pense.

Quand à assistante veterinaire sache qu'il y a qu'une seule ecole qui est reconnue c'est celle d'aix en provence (le reste c'est non), et il te faudra trouver un employeur car c'est lui qui finance ta formation et bien sur avoir le gout de reprendre les etudes qui durent un an de memoire.
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 09 déc. 2007 [14:54]

Coucou Mantia. Merci pour ta réponse concernant mon souhait de travailler au sein d'une animalerie. Les études cela ne me fait pas peur car j'adore apprendre car dans la vie on en sait jamais assez. Je vois que toi tu as deux chats et un chien : que du bonheur quoi! Je voudrais tant ravoir un chien mais la réponse est NON. Bon j'ai ma petite BENJY qui en ce moment ne cesse de se faire gronder car elle est attirée par les décos sur le sapin bien que l'année dernière elle n'avait pas un an à l'époque mais laissait les décos tranquilles, elle préfèrait embêter DINKY mon petit pitbull à poils frisés. Je te souhaite de passer de bons moments avec ta petite tribue. je leur fait pleins de caresses, biz DINKYSABELLE :nl032:

Tartufo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tartufo » 21 déc. 2007 [18:33]

A tous les amoureux des chats.

Votre avis m'intéresse.

Le vétérinaire me déconseille de continuer à donner la pilule à ma petite Missie, 2 ans. ( Ce serait mauvais à long terme car la contraception pour les chats est dosé un maximum pour plus d'efficacité). Il m'incite donc à la faire opérer.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Joyeuses fêtes
:nl005:

kinnette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kinnette » 21 déc. 2007 [19:05]

Moi j'ai une *** chez mes parents elle a 12 ans, ma mère lui a toujours donné la pilule et elle est en pleine forme. Sauf que desfois ma mère a un peu zappé de lui donner et résultat elle a eu une portée il y a 3 mois. Mais si elle sort souvent il vaut mieux que tu la stérilise. :nl001:

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 21 déc. 2007 [19:45]

Coucou Tartufo. Oui c'est moins contraignant de stéréliser sa *** que de lui donner la pilule. Il ne suffit même pas de l'oublier pour que minette ait une portée il suffit qu'un jour minette soit malade et hop la pilule n'aura servi à rien. Bon c'est vrai qu' après il faut faire attention que ta *** ne prenne pas de l'embonpoint mais moi ma BEnjy je fais attention aux croquettes que je lui donne "spécial *** stérélisée ou *** d'intérieur" comme cela elle ne deviendra pas grosse. Biz DINKYSABELLE :nl020:

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 21 déc. 2007 [22:36]

Salut tartufo, la pilule c'est tres mauvais pour la *** à long terme cela donne des tumeurs mamaires entre autres. Si tu l'oublies ta *** peut avoir ses chaleurs et à la longue cela revient aussi cher qu'une sterilisation.

La minette de mes parents est sterilisée et n'a jamais grossi elle a 14 ans, ma minette qui elle a ete sterilisée à 6 mois et à 2 ans maintenant n'a pas grossi non plus, la *** de mes beaux parents à quand meme un peu grossi il doit y avoir les genes comme pour nous. Les 3 chattes vivent tres bien comme avant elles vont et viennent font leur petite vie et aucun probleme particulier.

Franchement je suis pour la sterilisation cela n'a aucune incidence sur le comportement des chattes si pas de miaulement pas de bagarres et pas de chats qui viennent :nl014: . Fait le c'est mieux apres tu es tranquille.
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

Tartufo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tartufo » 24 déc. 2007 [10:43]

Kinette, Dinkysabelle, Mantia,

Merci pour vos réponses.

Même si c'est la mort dans l'âme, il est sans doute plus raisonnable de la faire opérer. Ce sera sans doute après les fêtes.

A ce propos,

Joyeuses fêtes à tous.

:nl031:

France'cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar France'cat » 27 déc. 2007 [12:12]

:nl001: coucou !
j'adore aussi les chats,depuis toute petite j'en ai ,
tu peux voir mes 2 "fifilles sur mon album :nl009:
la stérilisation est la meilleure solution pour ta ***,les miennes le sont .

J'ai hélas connu des chattes qui sont mortes,du a des tumeurs liées à la prise de pilules (en + c'est très mal dosé)

:nl019:
Il n'y a pas de chat ordinaire.
(colette)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions