Scrapbooking : Tampon transparent

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Scrapbooking : Tampon transparent

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [12:30]

Coucou

ça fait un moment que je scrappe mais j'ai toujours évité les tampons, peut-être à cause du coût prohibitif... mais voilà, j'y connais absolument rien, alors j'ai besoin de votre aide.

Je compte m'acheter des tampons "transparents". (je trouve en général les motifs plus jolis!)

1- comment les utilise-t-on?

2-Quelles encres favoriez-vous, et pourquoi?

3-pour l'embossage, je connais les poudres et le fonctionnement de l'embossage, mais quelles encres utilisez-vous pour faire tenir la poudre?

4-Comment nettoyez-vous ces tampons? (J'imagine que ca dépend de l'encre utilisée... mais j'aurais besoin d'exemples!)
La staz*n, entre autres, qui est la seule tenant sur mes "pages" en acrylique épais pour mes albums transparents...

Comme y'a une vente demain avec tout à 30% (70% sur ce qui est déjà réduit!), ca serait sympa de me répondre bientôt si vous le pouvez.

Merci, z'êtes sympa :mimi:
WW - P+ (Début: 1/8/11)
23/08/12: -25.3 kg

:arrow: janvier 2013 : 64.2 kg
Objectif: 61 kg

FLAMENCO

Re: Scrapbooking : Tampon transparent

Messagepar FLAMENCO » 23 nov. 2007 [12:55]

pour les transparents, bien sûr la stazon est incontournable ! pour nettoyer les tampons, il existe un spray spécial dont se sert LILOO qui marche très bien... ou l'eau écarlate (j'ai lu ça ya quelques jours, moins cher, moins pratique, plus dangeureux... à toi de voir)

après, à toi de tester déjà les encres que tu as sous la main.... chaque encre donne un fini différent.

je trouve que les tampons clear "accrochent" moins les encres style colorbox que les tampons caoutchouc... mais le résultat est différent et sympa aussi.

J'ai testé aussi avec l'acrylique... la distress..

bref à toi de faire tes expériences.

pour embosser, les encres à séchage lent style versamark, la distress aussi puisqu'elle sèche très lentement et les colobox à séchange lent.

ça te va ?

FLAMENCO

Messagepar FLAMENCO » 23 nov. 2007 [13:01]

Annachose a écrit :
1- comment les utilise-t-on?

ces tampons font effet ventouse sur toute surface plane propre. L'idéal ce sont les plaques acryliques transparentes (prévois une taille moyenne), d'autres jouent d'astuces : une règle, un boîtier de cd....

de temps en temps, pour renouveler l'adhérence des tampons, les laver légèrement à l'eau savonneuse, bien les sécher.

2-Quelles encres favoriez-vous, et pourquoi?

la stazon, quel que soit le support, donne les résultats les plus précis.

3 et 4 : je pense t'avoir répondu dans le message précédent.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [13:02]

merci bcp :D

MelanieCM

Messagepar MelanieCM » 23 nov. 2007 [13:10]

Je pense que Flamenco a assez bien résumé le tout :okey:

Moi je les nettoie avec des lingettes pour bébé, d'autres le font à l'eau claire et liquide vaisselle, sauf la stazon qui necessite un traitement adapté.

Pour les encres, j'utilise également de la Chalk (sechage rapide donc pas pour embosser), en plus de la versamark (effet transparent), de la distress, de la stazon et de la colorbox.
Les colorbox sont bien pour avoir de nombreuses couleurs, moins chers du fait de leur petite taille.

Je crois que les encres est le sujet du dernier cours en vidéo de Bernadine (accrodescrap) pour celles qui sont abonnés à son site ou le souhaitent :kikou:

petitnuage

Messagepar petitnuage » 23 nov. 2007 [13:18]

coucou,

je pense que Flamenco as répondu a toutes tes questions.

Perso, pour les tampns transparants j'utilise souvent les encreurs colorbox, j'ai jamais tenté l'acrylique car j'ai peur que ca bave, mais bon ... Et puis aussi la stazon quand je tamponne sur les photos.

Pour les tampons mousse je prend souvent de l'acrylique, ca pénetre mieux je trouve.

Pour les nettoyer (mise a part quand je mets de la stazon) je prend des lingettes bébé mais avec l'eau + savon ca marche tres bien aussi !

voilou !

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [22:42]

je suis un peu embêtée, là, en fait, parce que je ne trouve nulle part les produits pour nettoyer les tampons si J'utilise de la Stazon... :cry2:
et si je n,ai rien pour nettoyer, je peux pas acheter de stazon...et inutile d'acheter des tampons si je ne peux pas utiliser de stazon, vu l'usage que je veux en faire :cry2:

MelanieCM

Messagepar MelanieCM » 23 nov. 2007 [22:51]

Il y a toujours l'eau ecarlate comme le disait Flamenco :?

petitnuage

Messagepar petitnuage » 23 nov. 2007 [22:53]

annachose, tu sais j'ai pas de nettoyant pour stazon mais j'ai quand meme utilisé mes tampons avec la stazon. Par contre j'ai nettoyé tout de suite apres utilisation et c'etait pas des clear mais des tampons non montés en "cahoutchou". et puis c'est pas trop grave s'il reste un peu de couleur sur ton tampon !

allez je file au dodo je suis hs de chez HS ....

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [22:58]

MelanieCM a écrit :Il y a toujours l'eau ecarlate comme le disait Flamenco :?

bin je sais même aps c'est quoi ni où ça se trouve :cry2:

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [22:59]

bonne nuit PN...
repose toi bien...

mouais, ca va finir comme ça: nettoyage immédiatement après usage et tant pis pour le reste... :cry2:

de toute façon je me lasse vite des mêmes ornements, donc ca m,étonnerait que j'utilise un ampon plus que, disons, 4 fois.

FLAMENCO

Messagepar FLAMENCO » 23 nov. 2007 [23:01]

te prends pas la tête !

j'utilise depuis toujours de la stazon et je n'ai ni nettoyant spécial ni eau écarlate.

un coup de lingette et c'est bon. Bien sûr le tampon reste noir, mais la stazon est très "volatile", l'encre ne laisse pas de résidu qui tâcherait les impressions suivantes :wink:

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 23 nov. 2007 [23:13]

dac
ça me rassure un peu quand même :)

merci à toutes pour votre participation :lol:

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions