Les energies renouvelables et les differents chauffages

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
fofy74
Membre Actif
Membre Actif

Les energies renouvelables et les differents chauffages

Messagepar fofy74 » 14 nov. 2007 [22:06]

je vais acheter une vieille maison a renover et il ya tout a faire dedans ou presque . Je viens vous demander de l'aide pour les chauffages il y a tellement le choix je ne sais pas quoi choisir entre l'electricite le fioul le gaz qui reste ou sont de plus en plus cher, les energies renouvelables le solaire, la pompe a chaleur le bois ou granule je ne sais que faire
dc si quelqu'un peu me conseiller ca m'aiderait bcp
merci d'avance
nouvel appart
nouveau departement
et nouveau boulot
et peut etre proprietaire d'une maison

sylvie db
Membre Génial
Membre Génial

Re: les energies renouvelables et les differents chauffages

Messagepar sylvie db » 14 nov. 2007 [22:43]

fofy,
Mon mari et moi avons refait une maison, Elle était habitable mais nous avons changé la disposition donc à la fin il n'y a que les murs extérieurs et le mur porteur qui n'ont pas bougé.
Notre chois à l'époque pour cette maison que nous avon vendu depuis fut
une cheminé avec insert car le bois ne coutait pas encore cher.

Dans la maison que nous avons fait construire où j'habite actuellement j'ai une cheminée un peu différente c'est un poêl-cheminée (de chez god..).
Ma soeur qui a la même maiosn que moi, a fait installer les pompes à chaleur pour l'instant çà va.

apparemment elle paierait moins d'électricité

Le fioul et le gaz ne vont aller qu'en augmentant donc le mieux c'est que tu te tourne vers une énergie renouvelable

bon courage pour tes recherche

sylvie db
bichette née 12/2002 :bb10:
choupine née 12/2006 :bb25:
marié depuis le16/06/2007 :loveyou:

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: les energies renouvelables et les differents chauffages

Messagepar sandrine21 » 15 nov. 2007 [13:21]

Je dirais la m^me chose, si tu le peux (car c'est un sacré coût de départ) prend des énergies renouvelables.
Par contre, en ce moment, ce qui coûte le moins cher, c'est le chauffage bois (par contre si tu te chauffes exclusivement avec ca, il y a quand même pas mal d'inconvénients), puis le fioul (qui malgré les augmentations est toujours moins chers que le gaz quand on compte l 'abonnement), ensuite le gaz et pour finir l'élec qui est toujours le plus cher.
Pour les poeles à granulés, il paraît que c'est bien mais il faut savoir qu'il faut une sacrée surface de stockage pour les granulés, une pièce pour ainsi dire et qui apparemment doit être située à un certain endroit si tu veux une alimentation du poele automatique. A voir.
Bon courage, ce choix est primordial mais pas aisé. :|

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions