Craquelage

Isalexana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Craquelage

Messagepar Isalexana » 10 nov. 2007 [08:45]

Bonjour !

Est-il possible de craquelé une serviette ?

Si oui comment fait-on ?

Merci

nadia k
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: craquelage

Messagepar nadia k » 10 nov. 2007 [10:12]

Je suis incapable de t'aider sur ce sujet :? mais je pense que d'autres, expertes du craquelage :wink: , vont vite te dépataouiller :lol:

bisous :mimi:

nadia

snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar snoopy76 » 10 nov. 2007 [10:20]

le mieux ce serait que Lhassa te réponde :D mais je peux déjà te dire que ce n'est pas la serviette qu'on craquelle mais la peinture ensuite comme la serviette est très fine et qu'on la colle sur le craquelé ça fait comme si la serviette était craquelée :dingo: pas très claire mon explication :oops:

tu as un produit avec 2 flacons ou 1 seul ? tu peux aller voir dans mon album , moi c'est fait avec du médium à craquelé donc 1 seul produit :okey:
SNOOPY :mimi:

Isalexana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Isalexana » 10 nov. 2007 [11:03]

Merci pour vos reponses. Je vais attendre des expertes alors ! ;)

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lhassa » 10 nov. 2007 [20:17]

lol Snoopy !
Coucou les filles !

Isaléxana, ce dont te parle Snoopy c'est un fissuré et non un craquelé, tu utilises qu'un seul produit à passer avant de déposer le motif. La peinture se fissure et comme te l'a dit Snoopy, les fissures apparaîssent à travers la serviette.
Pour le craquelé, il y en a plusieurs sortes, le mosaïque, le peau de serpent etc...
Il faut utiliser 2 produits APRES serviettage. Tu poses ton motif de serviette, tu déposes un produit et tu laisses sécher. Quand il est sec, tu déposes un autre produit, selon l'épaisseur de la couche, les craquelures seront plus ou moins larges et profondes. Là, la serviette est craquelée. Quand tout est sec, tu étales une patine, soit incolore, soit colorée.
Il y a une autre façon de faire du craquelé, tout bêtement avec du vernis brillant et un sèche cheveux. Il faut un mélange à part inégale d'eau et de vernis, on le dépose sur le support servietté et on passe le sèche cheveux. Je ne me souviens plus des proportions. Je vais faire des recherches et je te les tranmettrai.
:mimi: à toutes.
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

Isalexana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Isalexana » 11 nov. 2007 [09:24]

Ok merci. Je vais faire des essais.

As-tu des realisations avec ces differents craquelage ?

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lhassa » 11 nov. 2007 [10:53]

Coucou, je n'ai que ces 3 photos dans mon album, les autres créas je les avais pas prises. Ca te donnera tout de même une idée. :mimi:
Image

Image

Image
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

Isalexana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Isalexana » 11 nov. 2007 [12:55]

Merci. C'est très sympa comme effet. Je vais suivre des instructions et faire des essais.
Peux-tu me donner les noms des produits que tu utilises en MP stp ?

Merci ;)

melanocc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar melanocc » 17 nov. 2007 [18:31]

J'avais pas vu ce post et c'est bien domage car je viens d'acheter du medium à craqueler pensant que j'avais besoin que de ça mais si je comprend bien il faut que je mette encore un autre produit?
Maman de Maxence :bb21: né le 14 juillet 2007
Déménagement le 1er avril

snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar snoopy76 » 19 nov. 2007 [22:29]

kikou Mélano :D

Si tu as acheté du médium à craqueler, c'est un seul produit qu'il faut mettre , il est comme le mien, tu mets ta peinture de fond ensuite ton médium et repeinture de couleur claire pour faire ressortir tes craquelures foncées :wink: bien sûr attendre le séchage entre toutes les opérations :wink:

fred-erique
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fred-erique » 19 nov. 2007 [22:44]

Une question bête, le gesso ça fait un effet craquelé quand on peint dessus.
Parce que je l'ai utilisé sur mon calendrier de l'avent pour la 1ere fois et ça m'a fait un effet craquelé quand j'ai passé la peinture argentée dessus. Ça rend super bien mais c'etait pas fait exprés.
Image

Mais j'ai un doute sur la raison du craquelé: en fait le support, c'est une des photos présentoir récupérées dans le magasin d'optique, au départ j'aai passé une couche de peinture blanche (un petit pot pour bois ou métal je sais plus, c'est tout ce que j'avais sous la main), et ensuite en vous lisant j'ai découvert le Gesso. Au bout de 3 jours, comme la peinture n'était toujours pas sèche et que j'étais impatiente, j'ai mis une couche de Gesso par dessus.... donc ma question est, est-ce que c'est le mélange des deux qui fait cet effet? dans ce cas, voilà un moyen pas cher d'obtenir cette texture....

Je pense que oui parce que sur la boîte d'allumette nº5, le motif au dessus de la boule en relief, il est pas mal n'est-ce pas? ben là non plus c'est pas fait exprès, ça s'est fait tout seul, et là non plus je n'avais pas utilisé une peinture acrylique à l'eau mais une peinture spéciale se diluant au white spirit, et probablement le gesso n'était pas bien sec quand j'ai passé la peinture. J'ai ensuite regretté de ne pas avoir obtenu le même motif sur la boule bleue :hihihi: :hihihi:

Donc ce sont peut être des pistes à explorer pour obtenir des textures diffèrentes. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez eu des expériences similaires?

snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar snoopy76 » 19 nov. 2007 [22:56]

c'est vrai que je n'ai jamais eu cette expérience là mais je dois avouer que ton effet fissuré est super sympa :okey: et ton calendrier superbe ! :okey:

melanocc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar melanocc » 20 nov. 2007 [17:41]

Merci pour l'info snoopy, ça me rassure car au prix que ça coute ça m'embeter de racheter encore autre chose. Par contre ta serviette tu la colle à quel moment?

snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar snoopy76 » 20 nov. 2007 [17:49]

Mélano, la serviette tu la mets au dernier moment quand tout est sec, sur les craquelures :wink:

melanocc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar melanocc » 21 nov. 2007 [14:43]

ok merci beaucoup :mimi:

Revenir vers « Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier « »

Autres discussions