une idée sur le sujet des allergies

xtinette

une idée sur le sujet des allergies

Messagepar xtinette » 25 juil. 2004 [19:45]

bonjour à tous
Voila ,depuis quelques jours j'ai une mega allergie geante , et avec les copains du site j'ai discuté de cela ,et je peux dire que ça aide ,car les allergies c'est stressant ,surtout que bien souvent on a le résultat mais on ne connait pas la cause !!! alors j'ai eu une idée ,d'une sorte de discussion d'entraide ,de conseils ,de soutien ,de témoignages ,pour ceux qui vivent cela soit avec leurs enfants soit eux meme ! Parfois on se sent impuissant et de discuter avec d'autres remonte le moral et redonne la pèche !
j'ai écouté une fois une émission à la TV ,dans laquelle ,ils parlaient que c'était un des fléaux de notre époque car il n'y avait pas toujours de solutions et que cela touchait de plus en plus les enfants !
Alors si mon idée vous dit ,je vous attends
amitiés à tous
christine :idea: :kikou:

emesse
Membre Actif
Membre Actif

Re: une idée sur le sujet des allergies

Messagepar emesse » 25 juil. 2004 [20:01]

rebonjour xtine

:arrow: au départ dans l'embryon, un seul tissu donne: peau et système nerveux.
:arrow: nous absorbons, sans le savoir, quantité de toxines: l'organisme n'en peut plus.

Alors quelques idées:

qu'est ce qui, dans ta vie, entourage, environnement t'irrite?? qu'est ce aue tu ne peux plus supporter?? les réponses ou LA réponse à ces questions peut te donner une piste de réflexion

une petite cure de détoxication?? pour çà, l'aide d'un pro, ou d'un pharmacien peourra certainement t'aider.

J'espère t'avoir donné des pistes. I: faut quelquefois chercher hors des sentiers battus: les dermatologues et allergologues sont quelquefois démunis. :shock:

Pour te soulager en attendant:
:arrow: un bain avec un sachet de flocons d'avoine
:arrow: de la tisane de camomille
:arrow: de l'huile essentielle de lavande :anem:

Si tu souhaites + de détails précis, envoie moi un MP

Bibizes

Bon courage :mimi:
Emesse

Celektra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Celektra » 25 juil. 2004 [20:10]

salut xtine!

ton idée me paraît intéressante; moi je fais une allergie assez particulière: je ne peux pas rester sous un olivier pendant la période juin-juillet car le pollen me donne des crises d'asthme assez importantes. j'ai la "chance" de connaître la cause de mes crises mais pendant quelque temps c'est vrai que je me suis bien inquiétée avant d'aller finalement voir un allergologue.

ma mère est allergique à la banane, avocat, fruits exotiques, tout ce qui contient du latex. Lorsqu'elle va faire des courses, elle est obligée de demander aux personnes qui servent charcuterie, fromage,... à la coupe de bien vouloir enlever leurs gants de latex car cela même suffit à lui provoquer un oedème de Quincke (je ne suis pas sûre de l'orthographe) très impressionant et même grave. ça n'est pas facile tous les jours mais elle s'y est habituée et même si elle rencontre parfois des gens réticents dans les magasins quand il s'agit d'enlever leurs gants -car par mesure d'hygiène et c'est bien normal- elle vit avec depuis une vingtaine d'années.

je te souhaite bon courage pour trouver ce qui cause ton allergie pour pouvoir tenter de la traiter ou au moins de te soulager! moi j'ai eu un traitement très bien pour mon allergie, mais j'évite toujours les oliviers comme la peste pendant la période estivale et puis ça va...

c'est bien un des fléaux de notre époque!
Essais bb1; C3 en cours

La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré Judith Viorst

xtinette

Messagepar xtinette » 27 juil. 2004 [14:51]

Celektra a écrit :salut xtine!

ton idée me paraît intéressante; moi je fais une allergie assez particulière: je ne peux pas rester sous un olivier pendant la période juin-juillet car le pollen me donne des crises d'asthme assez importantes. j'ai la "chance" de connaître la cause de mes crises mais pendant quelque temps c'est vrai que je me suis bien inquiétée avant d'aller finalement voir un allergologue.

ma mère est allergique à la banane, avocat, fruits exotiques, tout ce qui contient du latex. Lorsqu'elle va faire des courses, elle est obligée de demander aux personnes qui servent charcuterie, fromage,... à la coupe de bien vouloir enlever leurs gants de latex car cela même suffit à lui provoquer un oedème de Quincke (je ne suis pas sûre de l'orthographe) très impressionant et même grave. ça n'est pas facile tous les jours mais elle s'y est habituée et même si elle rencontre parfois des gens réticents dans les magasins quand il s'agit d'enlever leurs gants -car par mesure d'hygiène et c'est bien normal- elle vit avec depuis une vingtaine d'années.

je te souhaite bon courage pour trouver ce qui cause ton allergie pour pouvoir tenter de la traiter ou au moins de te soulager! moi j'ai eu un traitement très bien pour mon allergie, mais j'évite toujours les oliviers comme la peste pendant la période estivale et puis ça va...

c'est bien un des fléaux de notre époque!

bonjour celektra

merci pour ton message et pour avoir trouvé mon idée de discutions sur le sujet des allergies bonne , tu vois je ne suis pas depuis longtemps sur le site ;alors je tatonne un peu pour proposer des idées ,mais avec le temps cela viendra ,je me plais tellement sur ce site .
Mon allergie va mieux ce matin ouf!!! en plus de la cortisonne le médecin m'a donné un traitement provisoire pour faire cesser les démengeaisons rapidement et je dois dire que poir la première fois depuis bientot une semaine c'est la première nuit que je fais complète !!!et c'est bien apprèciable !!surtout que je reprends le travail jeudi alors il faut mieux que je ne sois pas trop sur les genoux......
c'est sur que c'est déja un avantage lorsque l'on connait la cause de son allergie ,ce qui n'est pas toujours le cas ,moi j'ai fait tous les tests inimaginables et on n'a pas encore trouvé et hélas je sais que je ne suis pas la seule dans le cas !!! pour ta maman ,évidemment elle doit apprendre à vivre avec mais ce n'est vraiment pas drole pour elle ,surtout pour faire ces course ,où alors il faudrait qu'elle trouve des petits commerçants qui la connaisse mais c'est souvent plus cher à la longue que dans les grandes surfaces ,en tout cas tu peux lui souhaiter bon courage de ma part .
Ceux à qui je pense souvent c'est aux parents qui ont des enfants allergiques à l'arachide ,car c'est vraiment un gros problème pour eux ,j'ai vu des émissions là dessus et les enfants ne peuvent pas aller ni à la cantine et meme à l'école il faut surveiller que personne et surtout pas un autre enfant leur donne des gateaux qui peuvent contenir de l'arachide ,pour les enfants qui vivent cela ,c'est tout de meme pas une vie agréable et pour les parents un soucis constant .Je ne sais pas si un jour la recherche finira pas trouver des solutions.
je te souhaite une bonne journée
et je te dis à bientot
bon courage à toi et à ta maman et évite les oliviers .....
amicalement

christine

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions