Aiguillettes de poulet

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Aiguillettes de poulet

Messagepar mamie 38 » 19 sept. 2005 [01:31]

J'ai une recette , simple et très rapide .

Pour 4 personnes 4 à 5 blancs suivant l'appétit des convives .

Je coupe les blancs en petites lamelles de 1 cm à peu près . Je les place dans un saladier et je verse une cuillère à soupe de sauce soja douce par blanc et un peu de piment d'espelette . J'ajoute 3 cuillères à soupe de farine et je remue de façon à ce que cette marinade imprègne bien les blancs de volaille . Je laisse reposer 1 h environ .
Cuisson dans un mélange beurre huile ( beurre car la viande est plus goûteuse et huile pour éviter que le beurre ne brûle ) .

On prépare ensuite une petite sauce en mélangeant de la crème fraiche liquide 20 cl , avec sel et piment d'espelette ( éventuellement du poivre ) et un peu de maizena ( 1/2 c à c de maïzena que l'on dissout dans un peu d'eau et que l'on ajoute à la crème liquide ) . On prépare un peu de caramel ( avec du beurre salé ) .

Au dressage on place quelques morceaux de volaille , on arrose avec la sauce caramel , on met quelques pluches de persil , et on fait un rond avec le caramel au beurre salé . En accompagnement quelques petites pommes de terres à l'anglaise , ou sautées , quelques petits légumes , pois gourmands , petits pois , carottes nouvelles , ou même du riz .

Quelques variantes possibles : ajouter dans la sauce des petits morceaux de lard fumé , des champignons .

Plat qui a beaucoup de succès à la maison !

Bonne nuit . :dodo:

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions