Levure?

romneya
Membre habitué
Membre habitué

Levure?

Messagepar romneya » 02 nov. 2007 [22:16]

LesImage toinettes parlent souvent de levure SAF. En fouillant les forums je n'ai trouvé que_"elle est vendue dans les boutiques bio"...Est-ce que c'est celle qu'on vend en petits cubes dans les boulangeries? (je l'utilise souvent pour faire des tartes à pâte levée, elle va bien mieux que celle vendue déshydratée). Si oui quelle quantité mettre en équivalence, puisque les toinettes font aussi état de problèmes si on en met trop? Ceci dit, c'est vrai que c'est super le pain fait maison...surtout pour l'odeur!

Bernicque
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: levure?

Messagepar Bernicque » 02 nov. 2007 [23:13]

Bonjour,

La levure SAF se trouve effectivement dans les magasins bio.
En sachet (SAF Instantanée)
en boite de 100/150g (je ne sais plus) et en boite de 500 g.
C'est une levure très économique, je paie en effet la boite de 500 g, 4,50 euros environ, donc comparé au prix des autres levures vendus en sachet....
J'ai pris en photo ma levure, pour que tu vois comment elle se présente.

Image

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caroline85 » 02 nov. 2007 [23:33]

:kikou:
moi aussi j'achete la meme
elle se presente en petites billes je ne sais pas si les cubes c'est de la saf
pour une brioche d'un kilo je mets 2 c a café de levure saf
:mimi:
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 03 nov. 2007 [09:29]

romneya a écrit :LesImage toinettes parlent souvent de levure SAF. En fouillant les forums je n'ai trouvé que_"elle est vendue dans les boutiques bio"...Est-ce que c'est celle qu'on vend en petits cubes dans les boulangeries? (je l'utilise souvent pour faire des tartes à pâte levée, elle va bien mieux que celle vendue déshydratée). Si oui quelle quantité mettre en équivalence, puisque les toinettes font aussi état de problèmes si on en met trop? Ceci dit, c'est vrai que c'est super le pain fait maison...surtout pour l'odeur!

bonjour, si tu trouve de la fraiche, et que ca te conviens, continues à l'utiliser, elle se congele tres bien d'ailleurs !
sinon, oui la saf est aussi tres pratique, mais pas besoin d'aller dans un magasin bio pour la trouver, on la vends aussi dans les épiceries orientales.
si tu as peur du gout prononcé de cette levure ajoutes qq gouttes de citron frais !

romneya
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar romneya » 03 nov. 2007 [19:03]

:okey: Merci beaucoup à toutes les 3; il y a une boutique bio pas loin de chez moi, je vais aller m'approvisionner, ça va me faire faire des économies. Je ne savais pas que ça existait. Bon appétit à tous!
PS: qu'est-ce que c'est bien, le forum supertoinette! :kikou:

Revenir vers « Levure, levain, poolish, farine et additifs... « »

Autres discussions