Une débutante

wild-thing
Membre
Membre

Une débutante

Messagepar wild-thing » 28 oct. 2007 [15:17]

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais aussi pour le régime DUKAN; j'ai commencé sur les conseils d'une copine qui a bien maigri. j'ai pris pas mal de kilos ((15) depuis que j'ai arreté de fumer. grâce au zyban, je n'ai eu aucun problème à arrêter de fumer, en revanche c'est beaucoup plus difficile pour moi de ne pas grignoter ou manger en grande quantité lors des repas. si on considère que j'avais déjà 5 kilos à perdre avant d'arrêter, maintenant j'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre. je suis super motivée car je ne me supporte plus, je ne peux plus mettre mes vêtements, pourtant j'ai des placards pleins de fringues que j'adore ..... et il est hors de question pour moi d'acheter du 44 ou du 42 .... je préfère maigrir .....
j'ai commencé il y a quatre jours, je suis en PP jusqu'à demain compris.
j'ai un faible pour les yaourts à la fraise 0%, mais j'ai vu qu'il contenaient des édulcorants, ce qui est bien mais aussi du fructose, ce qui n'est pas bien pour ce régime, j'ai donc arrêté, à mon grand regret car avec une cuillère de son, c'était délicieux et réconfortant. bref ...
j'ai aussi voulu acheter des rognons de veau, mais je ne sais pas si c'est autorisé. le DR DUKAN ne les cite pas dans sa liste des abats, mais ils figurent un peu plus loin comme ingrédients d'une brochette d'abats. pouvez vous me renseigner ?
je suis très motivée car je ne suis pas encore ménauposée et je veux justement chasser ces kilos qui seront encore plus durs à perdre dans qq années. en plus quand on vieillit et qu'on est grosse on a un look de mémère, ce que je refuse, je veux continuer à mettre des jeans, et à garder mon look rock and roll. pour ça il faut être mince, c'est terrible mais c'est comme ça. je ne veux pas rentrer dans des considérations philosophiques sur la dictature de la minceur dans nos sociétés et les énormes pressions qui pèsent sur nous et notre apparence car je ne veux pas perdre ma motivation.
help me !
bon courage à toutes et tous

kiki 17
Membre Actif
Membre Actif

Re: une débutante

Messagepar kiki 17 » 28 oct. 2007 [15:24]

bonjour et bienvenue sur ce forum ou tu trouveras bcp de monde pour t'aider et te soutenir.
on a le droit a 2 yaourts aux fruits par jour a 0% et avec mx,je ne regarde ni le fructose ni rien d'autres d'ailleurs juste ce que dit le doc.
donc je ne vois pas pourquoi tes yaourts ne seraient pas bon.
vois avec des anciennes.

on a droit au veau aussi donc je pense que tu peux manger tes rognons mais a confirmer aussi.

va sur le post des cybernouvelles tu trouveras plus de monde.
arret du tabac le 10 sept
debut regime le 7 sept

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions