recustomiser des meubles en contre plaqué ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

manue.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

recustomiser des meubles en contre plaqué ?

Messagepar manue. » 21 juil. 2004 [14:52]

Bonjour,

Je suis en ce moment en plein "repeinturage" de certaines pièces de ma maison;
J'ai des meubles de salle de bain, qui date de pas mal de temps, en contre plaqué et recouvert de plastique (je crois!!!) blancs, qui me sortent par les yeux!!! Je n'ai pas envie d'en racheter d'autres (j'ai déja pas mal fait les soldes!!!).
Qq un aurait il une idée pour changer leur "look" : les repeindre (oui, mais comment ?), les recouvrir (de quoi ?)...

J'avoue être à court d'idée!!!
Merci

titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: recustomiser des meubles en contre plaqué ?

Messagepar titedinou » 21 juil. 2004 [15:13]

Coucou !!!

tu peux peut etre jeter un coup d'oeil du côté du serviettage ou du décopatch, tu peux peut etre trouver des motifs qui s'accorderont à ta salle de bain, ça change du repeinturage tout bête, c'est facile et c'est joli :D
c'est tout ce qui me vient en tête là mais je réfléchis :wink:

:kikou:
'j'aime celui qui rêve l'impossible'
Goethe

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ranma » 21 juil. 2004 [15:51]

Bonjour

A mon avis tu pourras pas les repeindre car c'est une sorte de plastique et je pense que la peinture n'accrochera pas, éventuellement le décopatch comme le dit titedinou. Essaies de voir dans un magasin de bricolage, renseignes toi (tu n'es pas obligé d'acheter mais ça te mettera peut être sur la voie)

A plus

manue.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar manue. » 21 juil. 2004 [16:28]

Merci Titedinou et merci Ramna pour vos idées, mais qu'est ce que le serviettage et le décopatch ?

Pour le repeinturage, j'ai vu ce matin dans un magasin de bricolage, un produit de sous couche pour repeindre sur du plastique. Je ne sais pas si c'est trés efficace!!!
Et si je recouvrais mes meubles de papier genre vanilia ? C'est possible ?

PS : Dis moi Titedinou, tu n'es pas attachée à ta table de travail pour écrire ?
Remarque, moi non plus... Carence d'inspiration!!!

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ranma » 21 juil. 2004 [16:59]

Je ne suis pas une experte mais le serviettage et le décopatch se ressemblent un peu. Pour l'un c'est des serviettes en papier que tu colles sur un support (ce que tu veux en général), pour l'autre c'est une sorte de feuille de soie que tu déchires comme tu veux et que tu colles aussi sur support. Evidemment il existe plusieurs motifs, pour en savoir plus tape l'un ou l'autre dans google tu obtiendras des réponses plus pointues. Ca donne trés bien à partir du moment ou on a le bon matériel et si on est un peu douée de ses mains.

A plus

titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar titedinou » 21 juil. 2004 [17:02]

coucou !!

pour le décopatch est le serviettage, tu peux aller voir ICI et LA (le principe est un peu le même que le papier vanilia, càd coller un motif sur le meuble mais en plus élaboré, et à mon avis en plus joli... et plus facilement personnalisable).

tiens nous au courant des résultats !!

:mimi:

et ma table de travail, c'est le bureau sur lequel est posé mon ordi, alors forcément :wink:
'j'aime celui qui rêve l'impossible'

Goethe

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions