Appareil dentaire (dentier)

drlamboley
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: appareil dentaire (dentier)

Messagepar drlamboley » 08 sept. 2014 [16:10]

La question "faut il porter sa prothèse la nuit" est soumise à beaucoup de controverse.Les uns affiramnt qu'il vaut mieux la garder la nuit et d'autres le contraire.En fait il y a deux réponses,le pemière est qu'il vaut mieux ne pas la garder la nuit car une gencive a besoin de repos pour ne pas être toujours soumise à une pression qui est défavorable pour l'os sous jacent qui se résorbera plus vite et par conséquent modifiera la structure du relief de votre h-gencive entraînant une moins bonne tenue;Et la deuxième réponse est que vous pouvez garder votre prothèse la nuit dans un seiul cas ,celui où vous avez des réflexes nauséeux à chaque fois que vous remettez votre prothèse,mais si le fait de la mettre de l'enlever et de la remettre ne vous cause pas de soucis,il vaut mieux la garder la nuit.Un [url]http://www.laboratoire-medident.fr/blog/55-le-dentier-du-bas-qui-ne-tient-pas/url] concernat les prothèse du bas qui ne tiennet pas

angel64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: appareil dentaire (dentier)

Messagepar angel64 » 11 mars 2015 [19:08]

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai depuis 1 mois et demi un appareil provisoire totale supérieur. je ne m'habitue pas du tout et depuis que je l'enlève la nuit, il ne tiens plus et les hauts de cœur sont importants, je suis obligée depuis le début de l'enlever pour manger car sinon c'est impossible car en bas il ne me reste que les dents de devant et pas de provisoire pour cette partie. bref je galère, j'ai vraiment besoin de conseil. ma stomato est bien, mais la dentiste archi nul!

dillou
Angelot
Angelot

Re: Appareil dentaire (dentier)

Messagepar dillou » 12 mars 2015 [14:11]

Image

:magic_stars: angel64
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Jess28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Appareil dentaire (dentier)

Messagepar Jess28 » 05 oct. 2018 [17:35]

Bonjour,
Je porte une prothèse provisoire depuis 24h,c'est une prothèse 4 dents du bas sur crochet et je peine à manger.
A chaque fois que je mache j'ai l'impression que sa prothèse va s'enlever.
Pour le moment les repas sont relativement mois(pain de mie,lentille, purée,Steak haché, saucisse, quenelle yaourt)
Auriez-vous des conseils pour mieux vivre les repas?
Merci d'avance.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions