(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 4€ )

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 4€ )

Messagepar P'tite maman » 07 août 2018 [13:29]

Pour les fins de mois difficiles, je congèles les restes, je recycles les restes, je fais au maximum par moi même, j'évite les plats industriels qui coûtent au final plus cher,je guette les promotions (par exemple les dates courtes,sachant que le lait se consomme 2 mois après sa date il m'est arrivé de tomber sur des rabais conséquents car beaucoup ignorent que certains produits se consomment longtemps après)
Je fais mes pâtisseries maisons, mes yaourts maison,mes assaisonnements d'épices maisons (pour faire un chili,des enchiladas...pour le couscous épicé,j'achète le couscous nature et je fais mon mélange d'épices) je stérilise mes restants des plats en sauces (poulet basquaise...) ça m'évite l'achat de sauces.
Quand il me reste des légumes frais et que je ne veux pas les perdre, je les stérilise même si cela ne fait que 2 bocaux ou 2 pots de confitures (en hiver ou quand je veux économiser, je suis hyper contente de mes réserves)
Multidélices
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
COOK Expert

sandrine74
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandrine74 » 11 mai 2019 [07:25]

Bonjour,
Faire une béchamel, y ajouter pas mal de rapé. en napper des tranches de pain de mie (2 par personne ), remettre un peu de gruyère par dessus, mettre au four le temps que le fromage grille un peu. Servir avec une salade verte. un bon petit repas du soir.
Bon Week-end à tous

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 11 mai 2019 [11:25]

:kikou: je fais mes croques monsieur de la même façon avec du jambon entre deux tranches
ou des croutes savoyardes sur du pain,avec des champignons
marie74

sandrine74
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandrine74 » 11 mai 2019 [14:46]

oui c'est vrai Marie, je fais mes croques ainsi, mais quelques fois, fin de mois oblige, pas assez de sou pour le jambon c'est bon aussi.
Bon Week-end

Nine81
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Nine81 » 25 juin 2019 [20:02]

Bonsoir!
Je viens de trouver un forum avec plein de très bonnes astuces, de bons petits plats vite fait, et avec un petit budget! Merci.
Je vais passer quelques heures à tout regarder!
Bonne soirée.

Nine81
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Nine81 » 11 janv. 2020 [20:06]

Merci pour la recette!

evelinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar evelinette » 11 janv. 2020 [20:41]

P'tite maman a écrit :Pour les fins de mois difficiles, je congèle les restes, je recycle les restes, je fais au maximum par moi même, j'évite les plats industriels qui coûtent au final plus cher,je guette les promotions (par exemple les dates courtes,sachant que le lait se consomme 2 mois après sa date il m'est arrivé de tomber sur des rabais conséquents car beaucoup ignorent que certains produits se consomment longtemps après)
(..)
Quand il me reste des légumes frais et que je ne veux pas les perdre, je les stérilise même si cela ne fait que 2 bocaux ou 2 pots de confitures (en hiver ou quand je veux économiser, je suis hyper contente de mes réserves)

En fait si on a un congélo et des bocaux, on peut stocker des fruits et légumes en surplus pour les moments plus difficiles. masi il faut avoir de la place, du temps et apprendre.

Une autre chose importante est de faire une liste de ce qu'on a dans ses placards et armoires et de faire des menus hebdomadaires à partir de ce qu'on a avant d'acheter. On ne jette pas ces menus, on les réutilise pour se faciliter la tâche.

Comme p'tite maman, j'achète les dates courtes mais je fais attention avec car il ne faut pas les oublier dans son frigo. :D
Une bouilloire, une cocotte minute SEB,un gaufrier, une vieille yaourtière, un four et un mixeur Magimix. Et ça me suffit.

Belle23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Belle23 » 13 juil. 2020 [08:34]

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à pour le partage de ces petits recettes
que je trouve très intéressant.
:D :D

Arestera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Arestera » 15 sept. 2020 [18:50]

Bonjour à tous

Je ne participe pas activement à la vie du forum mais je tiens à remercier les personnes ayant partagé leurs recettes pas cher ! Etant étudiant, ce topic m'aide beaucoup pour faire des économies et ne pas gaspiller.

merci à vous

comparatif des meilleurs hottes de cuisine

Yvounet14
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Yvounet14 » 08 nov. 2020 [21:27]

Pour pas cher : une soupe de légumes, avec 2 ou 3 pommes de terre, un poireau, 2 ou 3 carottes, un peu de sel. Le reste, c'est de l'eau !
Et en plus, ça réchauffe le soir lorsqu'il fait froid dehors.

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions